[SPOILER] Le Miroir des Vanités (Mirror, Mirror)

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 04 sept. 2009, 20:22

D'autant que Nashiko est plutôt une infiltratrice qui compte détruire l'Empire de l'intérieur, et donc que pour moi l'attaque massive ne lui correspond pas des masses (ou alors le seul but est de tuer Kage et de finir à la tête de la famille Hiruma, mais là c'est capillotracté même pour une akutenshi complètement cinglée).
C'est précisément son plan et c'est stratégiquement audacieux, mais ça ne lui poserai pas de réel problèmes. Elle aurait même put se faire tous les gros caïds du clan de la Grue (le "Maître koku", la ligue des duellistes pervers (Hoturi, Kenji et toute la bande...), le champion d'Emeraude, Hantei Sotori, etc) à force.
Je suis parti du postulat que l'armée était dirigée par un concurrent de Nashiko (Akuma chez moi) qui avait eu vent de ses plans et qui avait choisi de lancer une attaque "par hasard" à ce moment-là et de faire foirer son plan pour des raisons de politique interne.
En lançant cette attaque, il sert justement ses plans.
Dans le scénario tel qu'il a été conçu par les auteurs, Nashiko a compris le secret de l'Art de la Guerre. Quel est le pouvoir de l'Eau ? L'eau est fluide, douce, mais forte. L'eau peut venir à bout des rochers en les fissurant et passe en travers des mailels des filets. Bon, d'accord, Nashiko-chan est spécialisée dans l'anneau du Vent...

Autrement dit, elle est certes spécialisée dans la manipulation et l'infiltration, mais elle sait aussi faire usage de la violence ! Et là, elle a seulement besoin de dire : "Bon bah voilà, vous foncer sur la muraille et pendant ce temps je m'amuse dans le château... Officiellement, on suit les coutumes de ce bon vieux clan de la Grue, c'est moi qui dirige, mais toi, le gars avec 5 ou 6 en Art de la Guerre là, tu donne les ordres pendant que je suis pas là, et que personne vienne déranger la grande Nashiko-kogo pendant qu'elle tient Sa Cour d'Hiver, hahahaha !" Et voilà, c'est règlé.

De toutes manière, elle ne compte pas remportée la bataille dès le départ, c'est juste une grosse grosse diversion ("Montée Discrète à Chencang"... Ou plutôt à Otosan Uchi, si on le prend dans un contexte rokuganisant xD) et tant mieux si ses roupes remportent la bataille, ça lui donnera une raison de rester à la Cour Impériale au lieu d'aller demander de l'aide à Togashi ("Eh tonton, tu peux aller voir des PJs dans une auberge et leur demander de libérer les terres de feu mon marri, par ce que c'est leur destinée ? Tant pis si c'est pas vrai, si c'est toi qui leur dis, ça fera effet placebo ! ^.^") ou un autre truc du même genre.

Bon, pour la manière dont Nashiko est morte, je préfère pas décrire les circonstances exactes, ce serait du pain béni pour les PJs en fraude (d'autant que je songe adapter la scène dans un récit à venir, un jour, à la manière d'Aiko-san). Mais bon, entre les PNJs couverts de sang et de cervelles qui s'évanouissent, ceux qui s'enfuient et ceux qui se mettent à hurler "Banzai ! Banzai ! Banzai !" (comme dans "Stupeur et Tremblements" d'Amélie Nothomb... XD) c'était spectaculaire, rapide et violent. En bref, j'ai totalement raté l'objectif original, non seulement le PJ a pas tremblé un poil, mais en plus il a sauvé tous les courtisans que je m'apprétais à martyrisé, sans même être blessé ! Du jamais vu.

Si ça se pouvait, je le ferais inscrire dans le Livre des Records... :france:

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 04 sept. 2009, 21:34

Alors...


Nashiko attache bien plus d'importance à l'idée d'humilier l'ennemi que le tuer. C'est même la manière dont elle envisage ses rapports avec autrui quasiment en permanence... même si c'est une super-comédienne (elle lance 10g10 quand on veut la percer à jour...), elle est totalement obnubilée par l'idée d'humilier les autres. Les jolies femmes, parce qu'elle est jalouse et rancunière. Les hommes de pouvoir, parce qu'elle veut montrer que c'est elle qui a le pouvoir au final. Les vertueux, parce qu'ancienne fille d'un notable Grue, elle sait ce qui peut se cacher derrière l'honneur apparent (et en a joué aussi à son tour par la suite). Elle est bien trop préocuppée par son petit nombril pour que le monde l'intéresse, ou la guerre contre l'empire. Si elle parvient à épouser Kage, a la limite, elle risquerait même de se démasquer pour rire aux éclats et les humilier tous. Et jamais le clan du Crabe ne s'en remettrait... mais en fait, elle se fout bien des enjeux. Tout ça, c'est bonus.

D'ailleurs, elle ne fait vraiment rien pour que le siège réussisse. Elle ne cherche pas à zigouiller Takakana, ni à empoisonner les rations d'eau, ni à remplacer les réserves de jade par des cailloux peints en vert, ni à utiliser sa rafale de pouvoirs contre des cibles plus essentielles stratégiquement que des épouses et des enfants. C'est tout juste si elle désamorce certains pièges des galeries... quand on voit tous ses pouvoirs, elle serait capable de décimer l'état-major du Crabe à elle seule avant que l'on comprenne ce qui se passe... et elle ne fait rien. Elle zigouille une gamine qui a dansé les bras nus et elle essaye de se taper Kage en éliminant la concurrence. Et rien de plus. Elle fait son truc et le reste du monde, les enjeux, tout ça, rien à foutre. Si elle l'avait sérieusement voulu, elle aurait pu faire assez de dégats et prendre la poudre d'escampette en riant en prime... sans aucune armée. N'importe quel joueur un peu tordu aurait des dizaines d'idées sadiques en lisant sa feuille de perso, et c'est censé être un Ange du Mal vieux de plusieurs siècles et super-machiavélique.

Sauf qu'elle ne s'arrête pas assez longtemps de regarder son nombril pour agir comme ça.

Il faut relire le profil de la dame pour s'apercevoir qu'en fait, c'est surtout un bon gros délire narcissique d'ancienne victime gorgée de pouvoir qu'elle se paye. Elle est bien plus intéressée par le fait d'infliger aux autres des souffrances qui leur permettront de "comprendre" les siennes, de se venger de toutes les jolies femmes qui lui rappellent celle qui lui souffla le champion d'émeraude sous le nez autrefois et d'humilier tous les hommes qui comme lui autrefois eurent la prétention de vouloir lui résister (lui et sa cour terminèrent esclaves des oni auxquels ils révèlèrent leurs noms sous l'influence de Nashiko, pour mémoire...).

Si le siège est une victoire, tant mieux. Elle s'arrange pour être parmi les rares survivants et devient la veuve du seigneur des Hiruma. Ca offre un tas de perspectives sympa... mais là encore, c'est bonus.


Parmi les Akutenshi connus, seul Moto Tsume est véritablement intéressé par les affaires militaires. Les autres, comme Tsukuro par exemple, ou Nashiko, sont bien plus motivés par leurs anciennes rancoeurs et lubies personnelles. Tsume aussi, évidemment, mais son profil montre clairement que malgré tout, c'est le seul qui ait poussé son besoin de vengeance contre l'empire tout entier et pas seulement contre une catégorie de gens qui représentent ou lui rappellent d'anciens ennemis, ceux qui l'ont humilié ou ceux qui représentent ce qu'il a perdu d'important. Et quand on voit à quel point ça l'obsède malgré tout, on peut imaginer combien les autres akutenshi sont prisonniers de leurs obsessions...

Quand Fu Leng n'est pas en train de regarder par dessus leur épaule pour les diriger, les akutenshi - qui représentent individuellement une puissance énorme et collectivement un truc totalement inégalable - ne s'intéressent qu'à leurs petites et mesquines obsessions. Ils règnent sur divers morceaux de l'outremonde et en dehors de ceux qui aiment jouer les tueurs en série de l'autre côté du mur quand ils s'ennuient le dimanche, ils ne foutent rien de vraiment utile. Nada. Comme des courtisans, quoi, ils ont obtenu des faveurs et quand ils ne sont pas obligés de défendre leur peau ou leur statut (ce qui doit arriver assez souvent pour les occuper une bonne partie du temps en fait), ben ils s'assoient dessus et ils en profitent.


Nashiko a un pouvoir énorme et quand elle veut bien s'y mettre, un esprit super-retors de premier plan. Sauf qu'elle est tellement empétrée dans sa mesquinerie, ses vieux démons et ses fantasmes, qu'elle agit comme une ado plutôt niaise et revancharde à laquelle on aurait donné une bombe atomique... et ça vole pas plus haut que ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Asahina Jima
Ashigaru
Messages : 65
Inscription : 21 mars 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Message par Asahina Jima » 04 sept. 2009, 22:32

J'aime beaucoup ta vision des choses, Pénombre. C'est celle qui explique le mieux pourquoi les choses se passent comme dans le scénario. Après tout, Nashiko a toujours l'esprit d'une humaine, et quand on voit comme il est facile pour l'humain moyen de débloquer, après tout ce qu'elle a subi, ce n'est pas surprenant.

Ses seuls moments de bonheur, c'est quand elle peut prouver que le système qui a fait d'elle ce qu'elle est est monstrueux, quand elle montre aux courtisans que tout ça, c'est du vent, que c'est à cause de règles figées que des centaines de personnes vivent dans la dépression, la haine, l'amertume... En fait, j'ai plus pitié d'elle que je ne la déteste. C'est une victime devenue tortionnaire parce que c'est la seule manière de fonctionner qu'elle connaisse. La plus pitoyable des akutenshi en quelque sorte (bien que certains doivent aussi être loin dans la misère...).

Pour en revenir avec mon idée de pièce de théâtre jouée par des bushi Hida (ils en parlent dans l'Empire d'Emeraude je pense), ça pourrait être amusant que la pièce jouée soit Vertu, qui raconte l'histoire de Nashiko. Et si en plus, la fiancée d'un des pjs, une bushi-ko Hida, tombe par tirage au sort sur le rôle de Nashiko, les graines sont semées pour des scènes intéressantes. On passe brièvement sur l'histoire de Nashiko, sans insister pour ne pas mettre la puce à l'oreille des joueurs. On met plutôt l'accent sur le jeu exécrable mais amusant des Hida. Mais ainsi, tous les joueurs, même ceux qui connaissent peu L5A, savent qui est Nashiko. Et quand Kage prononce son nom, la réalisation est là.
Kakita-san, vous avez sauvé mon âme et le Clan de la Grue a pris ma vie. En échange, laissez-moi sauver l'âme de votre sœur, et prendre une vie au Clan de la Grue.

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Message par Kocho » 05 sept. 2009, 08:06

Pénombre a écrit : Elle est bien plus intéressée par le fait d'infliger aux autres des souffrances qui leur permettront de "comprendre" les siennes, de se venger de toutes les jolies femmes qui lui rappellent celle qui lui souffla le champion d'émeraude sous le nez autrefois et d'humilier tous les hommes qui comme lui autrefois eurent la prétention de vouloir lui résister
Tout à fait d'accord. Il est à noter, qu'avant de devenir un Akutenshi, Nashiko fut pendant des années le jouet d'un père incestueux qui la violait presque toutes les nuit (c'est révélé - ou plutôt sous-entendu - dans Behind the Porcelain Mask). Sa volonté farouche d'épouser le Champion d'Emeraude est directement lié au désir qu'elle avait de trouver une porte de sortie autant que quelqu'un qui la protégerait. Il fallait un homme de plus haut statut que son père, et il n'y en avait pas tant...

En se tournant vers la maho, elle a obtenu des pouvoirs à la hauteur du crime qui a été commis envers elle. Obsédée par la beauté, même à présent que ses pouvoirs l'ont rendue parfaite, elle veut détruire les jolies femmes - celles qui attirent l'attention - (et elle mange leur visage, comme pour absorber leur beauté) et détruire les hommes qui se servent des femmes comme si elles étaient des objets (il ne s'agit pas de les tuer, c'est sans intérêt, mais bien de les détruire psychiquement).

Toutes les nuits, elle reste hantée par le cauchemar de son père qui vient lui faire des choses innommables. Dans ses cauchemars elle joue à la fois le rôle de son père et celui de l'adolescente qu'elle était et qui ne peut que répéter "ce n'est pas convenable". Sa motivation principale n'est donc effectivement pas de prendre le pouvoir ou de détruire Rokugan.

Elle veut changer de peau (d'où ses changements d'apparence). Elle veut échapper à son passé (mais c'est impossible). Elle veut se venger (mais le responsable est mort depuis longtemps).

Tout ce qui lui reste, c'est apprendre aux hommes qu'il ne peuvent impunément faire ce qu'ils veulent, et détruire des femmes qui provoquent le désir masculin. Elle ne fait plus partie de Rokugan, mais d'une certaine façon, elle voudrait que sa souffrance soit reconnue (mais elle ne supporterait pas qu'on la prenne en pitié) et la seule façon qu'elle connaisse à présent pour être prise en compte, c'est de provoquer elle-même la souffrance.

Bloquée dans une souffrance éternelle, ses pouvoirs, au lieu de la soulager, ne lui servent qu'à revivre son passé et, en devenant bourreau, en s'attaquant aujourd'hui aux faibles, elle tente à sa façon névrotique de reprendre le contrôle de ce qui lui est arrivé (ce qui est classique - mais non automatique - chez les anciennes victimes).

Imaginez une créature qui ne voit pas les nuances (et pas seulement parce qu'elle est daltonienne), qui est centrée sur sa souffrance, qui cherche par tous les moyens à être reconnue, qui possède un secret terrible, qui n'a jamais été protégée par la société d'une situation monstrueuse, à qui on a toujours dit que seule comptait l'apparence… et qui a le pouvoir de lire les pensées des autres. Et vous avez Nashiko…

La corruption est ainsi faite. Elle utilise les souffrances et les pires aspects de la vie de ceux qu'elle touche, pour les pousser au passage à l'acte, à détruire, et ultimement, à devenir des monstres.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 05 sept. 2009, 09:47

C'est ça. Il ne faut pas oublier qu'en dehors des seigneurs oni, ou de quelques cas exceptionnels comme Daigotsu, les serviteurs de l'Outremonde sont avant tout, d'une manière ou d'une autre, des gens qui ont été séduits ou forcés à la corruption en appuyant sur leurs faiblesses et en leur donnant l'illusion qu'ils pourraient y échapper.

en fait, ils échangent juste une servitude personnelle (leurs regrets, leurs désirs insatisfaits, leurs ambitions déçues, leurs haines confites, leur soif de reconnaissance, leur besoin de faire éclater le carcan des convenances qui nie leur individualité...) contre une servitude beaucoup plus totale : non seulement il suffit que Fu Leng pense à eux pour qu'ils soient totalement sous sa coupe, à n'importe quel moment, pour leur faire faire absolument n'importe quoi, mais tous leurs pouvoirs ne leur permettent pas de revenir en arrière. De fait, pour devenir un akutenshi, il faut déjà un esprit suffisamment désespéré ou narcissique pour ne même plus penser à des pseudo-justifications comme la "justice" et le "plus jamais ça" qui auraient pu motiver autrefois une victime afin qu'elle devienne une sorte de bourreau psychotique.

Nashiko est prisonnière du cycle infernal que vient d'évoquer Kocho. Si on relit leurs profils, c'est pareil pour les autres. Tsukuro, ancien magistrat pourchassé jusque dans l'outremonde parce qu'il usait de ses prérogatives pour organiser des trafics et couvrir des crimes, ne pense qu'à corrompre des notables et à torturer d'autres magistrats. Tsume quant à lui veut absolument briser ses victimes parce qu'il ne parvient pas à se pardonner lui-même d'avoir été brisé. Il veut se prouver et prouver au monde entier que personne n'aurait pu faire mieux que lui. Si tous ceux qui tombent entre ses mains succombent à sa volonté, alors, il espère que ça le soulagera parce qu'il a lui-même failli face au Sombre Seigneur en personne...

Il ne faut jamais oublier que ces pouvoirs ne sont que des pièges. Oui, Fu Leng ne les distribue pas gratuitement, et il préfère qu'ils servent sa cause. Mais dans l'absolu, lui aussi a besoin de satisfaire son égo. Les akutenshi forment une parodie de cour. Nashiko est sa compagne occasionnelle, Tsume son général, etc... ces rôles lui conviennent davantage que la substance de la puissance qu'il donne à ses esclaves. Il lui arrive de s'en servir, mais lui non plus n'est pas une sorte d'esprit super-acéré, totalement maitre de ses émotions, totalement libéré de ses illusions. Daigotsu représente un bien meilleur serviteur de la cause du Jugoku que son maitre. Fu Leng, lui, est au départ un gosse dévoré par son père qui s'est retrouvé catapulté dans le royaume de la corruption absolue et en est ressorti complètement maboul, persuadé que les autres l'avaient abandonné délibérément parce qu'ils craignaient qu'il s'empare de leur joli jouet : l'empire.

ca ne veut pas dire que les akutenshi ou Fu Leng ne soient pas des êtres foncièrement calculateurs, machiavéliques et souvent bien plus prévoyants que leurs ennemis. Ce sont des gros méchants bien tordus et pas des guignols de pacotille.

Mais toutes les faiblesses humaines ou divines, toutes les imperfections qui peuvent frapper leurs ennemis les concernent aussi. Elles sont même magnifiées parce que c'est gràce à elles que la corruption a eu barre sur eux. Ils sont des victimes qui sont devenus des bourreaux parce que c'est la seule porte de sortie qu'ils ont vu devant eux (il n'y en avait peut-être pas d'autre, ou ils étaient peut-être trop attachés à leurs lubies, ou à leur vie même, pour les voir ou les emprunter...).

Ils ne sont pas intrinsèquement maléfiques, comme un oni, ils sont corrompus. Fu Leng n'est que le premier et le plus puissant de ces victimes.

C'est un des rares trucs sympa que j'apprécie dans l'outremonde actuel (même si je le trouve dans l'ensemble très insatisfaisant) : on s'est enfin intéressé à ce qu'il pouvait être si au lieu d'être simplement une force de corruption, il devenait en plus une Cause à laquelle des gens pouvaient délibérément adhérer, vers laquelle ils pouvaient lucidement se tourner. Pour des raisons qui ne sont pas uniquement personnelles mais pourraient davantage relever de choix idéologiques, d'une perception erronée de ce qui est juste et ce qui est nécessaire. Une illustration de la maxime "l'enfer est pavé de bonnes intentions".

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 05 sept. 2009, 09:55

Ce qui est intéressant avec ce que tru dis, Pénombre, c'est qu'on peut le lire à deux niveaux : au niveau "intérêt pour le scéanr" et au niveau "morale politique" complètement adaptable au monde réel.
ImageImageImageImageImageImage

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 05 sept. 2009, 10:42

Quand Fu Leng n'est pas en train de regarder par dessus leur épaule pour les diriger
Il faut croire que c'est justement le cas pendant le scénario (ou du moins une partie). Sinon Nashiko aurait attaqué plus tôt. Avant que Kisada ne devienne une méga brute, par exemple. D'autre part, on entend le cri de souffrance de Fu-Leng lorsque Nashiko meurt... Si on réussit à la tuer.

Si le siège est une victoire, tant mieux. Elle s'arrange pour être parmi les rares survivants et devient la veuve du seigneur des Hiruma. Ca offre un tas de perspectives sympa... mais là encore, c'est bonus.
Ca ne contredit pas ce que j'ai dis. ^^

D'ailleurs, elle ne fait vraiment rien pour que le siège réussisse. Elle ne cherche pas à zigouiller Takakana, ni à empoisonner les rations d'eau, ni à remplacer les réserves de jade par des cailloux peints en vert, ni à utiliser sa rafale de pouvoirs contre des cibles plus essentielles stratégiquement que des épouses et des enfants. C'est tout juste si elle désamorce certains pièges des galeries... quand on voit tous ses pouvoirs, elle serait capable de décimer l'état-major du Crabe à elle seule avant que l'on comprenne ce qui se passe... et elle ne fait rien.
C'est suffisant. Si elle se précipite trop, elle révèle sa présence dans le shiro. Et son trip c'est de s'infiltrer dans l'Empire.
Si elle l'avait sérieusement voulu, elle aurait pu faire assez de dégats et prendre la poudre d'escampette en riant en prime... sans aucune armée. N'importe quel joueur un peu tordu aurait des dizaines d'idées sadiques en lisant sa feuille de perso, et c'est censé être un Ange du Mal vieux de plusieurs siècles et super-machiavélique.
Même une pétasse à forte poitrine peut connaître ses limites. Et Nashiko est quand même beaucoup plus que ça.
Un état major est un état major par ce qu'il y a des officiers puissants et compétent pour accompagner un général. Et le général de cet état major Crabe, c'est Hida Kisada, le samouraï humain le plus puissant de l'Empire, qui peut sans trop de problème casser la tronche à un shuten doji.
Et quand tu pense que Nashiko est pas si forte que ça, face à un groupe de tueurs bien préparés (bushi Hida frappent plus fort qu'elle, les Inquisiteurs peuvent se protéger de ses attaques et lui faire très mal à coup de katana en cristal, les Mirumoto frappent plus qu'elle, les Bayushi vont plus vite...) elle fait pas un pli, moins de s'enfuir et d'attaquer à distance. Et là encore, ça protège pas du shugenja du groupe.
Il me semble qu'elle dispose de tous les sorts du Vent ou presque, non ? Elle pourrait invoquer un ouragan dans Kyuden Hida, avec le sort Courroux de Kaze no kami, et là ça ferait mal.
Et de toute manière, c'est impossible de faire passer des cailloux peints en vert pour du Jade (dur de trouver ma bonne teinte, il faudrait faire les rainures etc. bref impossible) à la limite elle pourrait faire une invocation de la terre pour créer un simili-jade, mais même ça les shug crabe s'en apercevraient vite. D'autant plus qu'elle peut pas cacher le jade par elle même.
D'autant plus que si elle en fait trop, elle se précipite et risque d'êtree découverte prématurément. A partir de là, les dommages qu'elle pourrait causer ne serait pas irréparable. Et donc, moins humiliant.
Et puis les femmes et les enfants des gars dehors en train de combattre, c'est tous des courtisans, donc des gars pacifiques. Et si vous vous souvenez bien, elle en profite pour s'amuser avec en e nfaisant une parodie de Cour impériale (d'où Impératrice Nashiko/Nashiko-kogo).

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 05 sept. 2009, 11:10

Un état major est un état major par ce qu'il y a des officiers puissants et compétent pour accompagner un général. Et le général de cet état major Crabe, c'est Hida Kisada, le samouraï humain le plus puissant de l'Empire, qui peut sans trop de problème casser la tronche à un shuten doji.
tu devrais relire trois choses :
- les pouvoirs et nemuranai de Kisada (en comptant Ketsuen et Chikara évidemment).
- ceux d'un Shuten Doji
- ceux de Nashiko

et tu verrais que tu fais erreur. Notamment en matière de Shuten Doji.

De plus, je n'ai jamais dit qu'elle devait buter Kisada. Il lui suffit, comme je l'ai dit de décimer son état-major. Kisada n'est pas télépathe, il n'a pas de téléphone. Ses shugenja ont plus d'affinité avec la Terre que l'Air ou ils sont déficients (et c'est le seul élément permettant des communications rapides). Tu le prives d'une partie de ses généraux - qui si on prend l'exemple de Takakana en charge de la défense de Kyuden Hida sont nettement plus vulnérables - et il a beau être Kisada, il ne peut pas mener son armée tout seul.

Et quand tu pense que Nashiko est pas si forte que ça, face à un groupe de tueurs bien préparés (bushi Hida frappent plus fort qu'elle, les Inquisiteurs peuvent se protéger de ses attaques et lui faire très mal à coup de katana en cristal, les Mirumoto frappent plus qu'elle, les Bayushi vont plus vite...) elle fait pas un pli, moins de s'enfuir et d'attaquer à distance. Et là encore, ça protège pas du shugenja du groupe.
Nashiko est un shugenja de rang 5, en plus d'être une akutenshi et une maho-tsukai. Elle peut très facilement faire ce que j'évoque sans jamais avoir à affronter directement tous ces bourrins dont tu parles. Dans le scénario, il est prévu un fight et même une tentative de fuite de sa part. Elle n'est pas du tout obligée d'agir ainsi. Si justement elle était moins conne que tu l'affirmes, elles employerait son arsenal de sorts de maho et d'Air, plus son souffle qui cause la souillure, plus son pouvoir qui inflige des années de vieillissement, plus elle embrasserait Kage et il encaisserait les blessures à sa place et c'est le reste des présents dans le Kyuden qui ne ferait pas un pli. Fais jouer ce scénario en laissant Nashiko à un joueur et tu verras par toi-même...
Il me semble qu'elle dispose de tous les sorts du Vent ou presque, non ? Elle pourrait invoquer un ouragan dans Kyuden Hida, avec le sort Courroux de Kaze no kami, et là ça ferait mal.
ben c'est bien ce que je dis et là tu me donne raison : si elle voulait vraiment s'impliquer dans la bataille, elle en a les moyens. Est ce que tu sais comment identifier à coup sur et quelles que soient les circonstances un shugenja qui invoque un sort super-balèze alors que tu es claquemuré dans une pièce et que l'intéressée peut voler à volonté, changer de forme et se rendre invisible... et n'a pas besoin d'être avec toi ?
Et de toute manière, c'est impossible de faire passer des cailloux peints en vert pour du Jade (dur de trouver ma bonne teinte, il faudrait faire les rainures etc. bref impossible) à la limite elle pourrait faire une invocation de la terre pour créer un simili-jade, mais même ça les shug crabe s'en apercevraient vite. D'autant plus qu'elle peut pas cacher le jade par elle même.
premièrement, si, elle peut. Gràce à ses gants... faits dans la peau de Asako Kuhime dont elle a pris la place... ils sont même prévus pour

deuxièmement, elle peut très bien remplacer une partie du jade par un minéral ressemblant. Les shugenja dont tu parles n'ont AUCUN moyen de le reconnaitre... à moins de penser à vérifier eux-mêmes que c'est du jade. Pourquoi perdraient-ils du temps à le faire alors qu'ils ont un siège juste devant la porte. Oui, on s'en rendra rapidement compte... dés qu'on essaiera de frapper un oni avec du jade qui ne lui fera rien du tout par exemple. Mais il sera déjà trop tard, parce que qui pourra à ce moment là réorganiser un contrôle du jade distribué, des stocks encore restants et procéder à l'échange ? en pleine bataille ?
D'autant plus que si elle en fait trop, elle se précipite et risque d'être découverte prématurément. A partir de là, les dommages qu'elle pourrait causer ne serait pas irréparable. Et donc, moins humiliant.
Et puis les femmes et les enfants des gars dehors en train de combattre, c'est tous des courtisans, donc des gars pacifiques. Et si vous vous souvenez bien, elle en profite pour s'amuser avec en e nfaisant une parodie de Cour impériale (d'où Impératrice Nashiko/Nashiko-kogo).
et là encore, tu ne fais qu'aller dans le sens de mon post et pas du tout dans ce que tu évoquais plus haut. Elle se fout totalement de la bataille, et elle n'essaie même pas sérieusement d'en tirer partie : elle préfère satisfaire ses petites lubies et jouer à ses jeux malsains alors qu'elle pourrait à elle seule porter un sacré coup aux défenseurs, sans forcément qu'ils parviennent même à l'identifier si elle le fait intelligemment.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 06 sept. 2009, 10:01

C'est fait, et ça ne change rien. Hida Kisada est le Sage Démon avec 9 rangs de Terre, 5 rangs de Bushi Hida et 3 rangs de Vengeur. Mon pitit Soshi Inuyasha a réussi à battre le shuten doji et Doji Nashiko, avec difficulté pour le premier et facilement pour la seconde. Hida no Kisada aurait fait bien mieux que lui (du moins pour le shuten doji) d'autant plus que Ketsuen peurt servir de bouclier contre leurs sorts.
Tu le prives d'une partie de ses généraux - qui si on prend l'exemple de Takakana en charge de la défense de Kyuden Hida sont nettement plus vulnérables - et il a beau être Kisada, il ne peut pas mener son armée tout seul.
Tu oublis que Kisada a une grande connaissance de l'Outremonde et de l'Art de la Guerre et qu'en toute logique, les Crabes envoient un messager aussitôt après avoir retrouvé Kage... Qui n'est pas souillé. Ce qui signifie qu'il a réussi à résister à la souillure du baisé de Nashiko.
En d'autres termes, Kisada ou n'import lequel de ses officiers est capable de prédire que l'ennemi à infiltrer un Akutenshi ou que c'est un Akutenshi qui commande l'armée. D'ailleurs, Kisada le dit très clairement : c'est probablement Moto Tsume qui commande, mais ça pourrait être un autre caïd.
Ce qui signifie que n'import quel Crabe qu'il a autour de lui peut servir de messager pour donner des ordres au reste de l'armée, du moment qu'il a un cheval ou qu'il a de bonnes jambes (éclaireur Hiruma...).


Nashiko est un shugenja de rang 5, en plus d'être une akutenshi et une maho-tsukai. Elle peut très facilement faire ce que j'évoque sans jamais avoir à affronter directement tous ces bourrins dont tu parles. Dans le scénario, il est prévu un fight et même une tentative de fuite de sa part. Elle n'est pas du tout obligée d'agir ainsi.
Mais c'est ce qu'elle veut. Avec tous ses rangs de maîtrise, c'est normal de se sentir virtuellement invincible. D'autant plus qu'elle s'ennuie à mort depuis des siècles. D'autre part, la chute de Kyuden Hida est, comme tu dis, un bonus. Mais même stratégiquement parlant, elle n'a pas besoin de le faire tomber.
Non, l'idéal ce serait que le clan du Crabe tombe en miette politiquement à cause d système rokugani dont elle a été victime.
Fais jouer ce scénario en laissant Nashiko à un joueur et tu verras par toi-même...
J'aimerais bien. Mais à mon avis (pour les joueurs à ma table du moins) il va pas s'embarasser, il va rentrer dans le tas tout de suite... Donc, ce n'est pas envisageable... xD

premièrement, si, elle peut. Gràce à ses gants... faits dans la peau de Asako Kuhime dont elle a pris la place... ils sont même prévus pour
Ah ouais tient, je les avaient oubliés. J'ai dut zapper en pensant aux baguettes de jade qui maintiennent sa chevelure en place et qui ne doivent pas toucher la nuque.

Secondement, je ne sais pas où le Jade est stocké, mais probablement sous bonne garde, dans une partie du sous-sol, tandis que beaucoup d'autres samouraïs Crabes en ont sur eux constamment. Aussi, quoiqu'il arrive, si elle essaie de remplacer le Jade ça laissera des traces et son plan sera évanté.
Elle essaie, au départ, juste de faire croire qu'un Mao-Tzukaï squatt dans le coin en faisant porter le chapeau au gros coupable idéal (Yogo Shigeru) qu'elle doit détester du fond du coeur.
et là encore, tu ne fais qu'aller dans le sens de mon post et pas du tout dans ce que tu évoquais plus haut. Elle se fout totalement de la bataille, et elle n'essaie même pas sérieusement d'en tirer partie : elle préfère satisfaire ses petites lubies et jouer à ses jeux malsains alors qu'elle pourrait à elle seule porter un sacré coup aux défenseurs, sans forcément qu'ils parviennent même à l'identifier si elle le fait intelligemment.
Justement, elle essaie de jouer sur la Terreur. Au moins, ça lui permet de se faire la main pour ses prochains essais, et ça fera encore plus terrible s'il y a des survivants. :chepa:


Remarque, tu as tout à fait raison d'une certaine façon. Mais Nashiko ne se comporte pas de manière si immature que ça. Faut dire aussi que l'immortalité rend plus difficile de progresser par l'expérience (aspect judicieusement mis en scène par le défaut du tatouage Grue, d'ailleurs ^^).

Répondre