Prothèse

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 16 juil. 2009, 16:24

Une "main de terre", en somme...
L'idée ne me paraît pas tout à fait insensée. A mon avis, avec un kami ami, ça doit pouvoir se faire.

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 16 juil. 2009, 16:25

Si, c'est dis dans la description de l'artéfact, sur la Maison de Geisha... ^^'

SPOILER : sauf pour les MJ et les bourrins qui ont déjà joué l'immense majorité des scnars proposés par la Voix...

Une fois j'avais même pensé que ça pouvait être un moyen de faire chier Doji Nashiko quand elle souille l'épouse du Daimyo Hiruma... C'est pour ça que je m'en souviens. Après qu'elle soit morte, je la rescussite, je fais croire que c'était une ruse et qu'elle a pas vraiment fait jigai, je la déssouille avec un des nombreux moyens possiblement accessible à un PJ déterminé (kiho, sort du Vide Renaissance, nemuranaïs... Quoiqu'il me semble que la plume peut le faire aussi...). Il ne me reste plus qu'à piéger Nashiko, la tuer, et hop ! Kisada et Kage me considèrent tous les deux comme le deuxième grand amour de leurs vies. XD Sans compter que je peux draguer la soeur du Karo... par ce qu'avec ça, forcé que j'lui plait au sergent noir en treillis façon Crabe ! XD

Enfin, vous vous doutez que ça aurait été trop facile pour les PJs, alors j'ai une fois encore limité les chances qu'un truc pareil arrive, et j'ai pas utiliser l'artéfact. Mais j'ai déjà utiliser d'autres nemuranaïs de la Maison de Geisha. Le Casque d'Hachiman, que le PJ qui était devenu daimyo des Soshi a trouvé sur le cadavre d'un ennemi qu'il avait assassiné... Et qu'il a revendu sans savoir ce que c'était... ! :france:

eldir007
Hyakusho

Message par eldir007 » 12 août 2009, 10:17

J'avais déjà pensé à utiliser la magie pour rendre un membre à un personnage amputé, plusieurs options me sont venues à l'esprit.

1- la recherche de sort, convaincre un shugenja de créer un sort remplaçant le membre perdu (genre sort de terre rang 6)

2-la magie venant d'ailleurs, les licornes ont rapportés une magie d'au delà de rokugan (cette option me semble un peu bancale)

3-la magie des nagas, qui sait vraiment de quoi elle est capable

4-la prothèse devenant un nemuranai, j'ai développé une règle simple prenant en compte le possible éveil d'un objet
La mort est une plume, le devoir une montagne

Calandil
Samurai

Message par Calandil » 12 août 2009, 10:36

Personnelement, je le fait jouer avec ambidextre et je reduis le malus final à -5 pour se servir des compétences de bras (pas de jambes). Je considère que le personnage a exercé sa main (mais pas celle d'épée) ou qu'il est légèrement deséquilibré physiquement.
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Répondre