je suis en train de préparé une campagne L5R, que j'ai l'intention de commencer d'ici quelques mois (je suis prévoyant). Je fais jouer en première Ed., et j'ai déjà fait jouer cette arc une bonne demi douzaine de fois.
Il s'agira de jouer Pré SCC, jusqu'à celui ci (dernier scénario de la campagne).
Voici ce que je prépare :
- Scénario 1 : le tournoi de topaze (premiere ed.)
- scénario 2 : le scénario à la fin de la voie de la licorne
- scénario 3 : clan du lièvre
- Scénario 4 : magistrat assassiné (le scénario de Dark loic sur la campagne RO, avec un peu de retravaille)
- Scénario 5 : et la nuit résonna de mille cri
- Scénario 6 : L'héritage de yemon
- scénario 7 : la guerre de l'opium
- Scénario 8 : les jours de générosité (toujours de DL, grandement remanié tout de même, puisque je cloture Ryoko Owari dessus)
- Scénario 9 : le crépuscule de l'honneur
- Scénario 10 : le deuxième scénario de la voie de l'ombre (celui dans le clan du crabe)
- scénario 11 : la cours d'hiver Kyuden Seppun
- Scénario 12 : la tombe d'Iuchiban
- Scénario 13 : le dard du Scorpion (et son fameux SCC)
Normalement, c'est plutot volumineux, périeux, et balai pas mal l'univers de rokugan, avec une fin qui fait réver (surtout que la futur table ne connait rien à L5R et sa storyline).
Ayant déjà fait l'ensemble moulte fois, je rencontre une faiblesse scénaristique en terme d'intensité au niveau du scénario 11 et de sa cour d'hiver. Je n'arrive pas à y faire passer les tensions qui se mérite.
En cherchant un peu, je voulais trouver quelques scénarios pré écrit sur le sujet (par notre aimable communauté), afin de m'inspiré un peu, mais j'ai fait chou blanc.
D'où la question : vous avez un petit truc pour moi dans vos valises ? autour de ce theme ?
merci d'avance pour vos réponses, remarque, et possible amélioration que vous pourriez proposer à cette structure de campagne (oui, je sais, il n'y arriveront pas en 1 perso