Vous jouez en quelle époque ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Harfang
Ronin

Message par Harfang » 16 juil. 2009, 16:17

Période pré-coup d'état. la plus évidente, la mieux décrite et celle ou la high-fantasy est la moins présente.

Après le coup d'état j'ai maîtrisé également. Et ma convergence avec la storyline s'arrête à l'avénement d'Akodo Toturi, puisque les aléas de la storyline sont, par trop aberrantes.
( Je dois dire que je n'arrive pas à savoir ce qui est le plus mal passé, que toturi ne restaure pas les Akodo, que Amaterasu et Onatangu meurent, que Yakomo et l'autre fofolle les remplacent, que l'ombre recoive le nom d'Akodo - ce qui est une insulte achevé pour ce nom -, ou que les esprits reviennent sur terre...)

Celà étant m'étant déjà interrogé sur l'après je reprendrais certainement une aprtie des quatre vents, une nouvelle ère de guerre civile étant plutôt plaisante... Mais en ce cas Hantei Naseru serait le fruit des épousailles de Toturi et d'une seconde épouse ( pourquoi pas la nièce cité dans les suppléments première ed) afin de le légitimer par le sang.
Je reprendrais certainement aussi la nouvelle guerre Grue/ Crabe par rapport aux Yasukis.
Et je pourrais réfléchir dans l'axe les quatre vents à l'implication du fils disparu d'Hantei ce qui pourrait pimenter ( enfin jusqu'a un certain point, il finirait tuer quelque part, ne fonderait jamais d'improbable clan de l'araigné, ne verrait pas son âme blablabla.)
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 16 juil. 2009, 16:37

2 campagnes
- la premiere qui a vu mes pj travaillé plus ou moins pour ce qu'il reste de la magistrature d'émeraude avec les dragons pour pas que l'empire parte trop en crise et qui va continuer par la bataille du col de Beiden puis celle d'otosan uchi. En espérant qu'ils y survivent. Je ne compte pas changer l'ordre celeste et garder Onontagu et Amateratsu. (je pense développé un peu plus une secte sur Onnotagu, comme toi Inigin) sinon pour le reste de la storyline je ne sais pas trop ce que je vais en faire.

-La seconde en pré scc ou j ai commencé par le tournois de Satsume mis a part que la maho tsukai s'est enfui et les pj sont chargé de la retrouvé en ne sachant pas toujours qu'elle appartient a une petite secte qui sont les descendant de Yajinden qui se cache dans l'ombre depuis des siècles. Il vont etre super content qu'une des leurs s'est dévoilé comme maho tsukai en plein tournois.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Matsu Roro
Samurai
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 17 juil. 2009, 09:31

Pré SCC, je suis fidèle à la storyline jusqu'au retour de Shinjo et la mort de Dame Soleil, ensuite je favorise le developpement des PJs et lorsque leurs persos arrivent à maturité, ils font ce qu'ils veulent de la storyline...S'il veulent tuer Toturi ou se taper Kachiko et bien qu'ils le fassent (enfin qu'ils essayent plutôt) ! ;)
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 21 juil. 2009, 08:24

Notre MJ a fait dévier la storyline dès après le Coup d'Etat si j'ai tt compris (je n'étais pas encore joueur à l'époque).
Là on lutte contre le retour de Yajinden qui manipule un néo-Gozoku tandis que seuls le Dragon et la Licorne voient clair dans ses projets (le Crabe et la Mante pourraient s'allier à ce parti).
De son côté, mon PJ tente de faire monter Kage sur le trône car dans la querelle de succession dynastique, il est le mieux placé pour être légitime.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 21 juil. 2009, 09:10

Je fais jouer pour la deuxième fois une campagne en chronologie alternative aux alentours du coup d'état, avec un clan du scorpion qui éradique la lignée impériale, les clans qui se regroupent en trois factions pour s'emparer du trône, Fu Leng qui possède le Daigotsu de la chrono officielle alors qu'il est encore un gamin, le dernier descendant de Shinsei qui s'avère être une eta, Toturi en moine défroqué, et certains Tonnerres qui ne sont pas ceux d'origine (à savoir que je ne garde que Mirumoto Hitomi en fait. tous les autres changent et y a possibilité qu'un pj Grue, Crabe ou Scorpion devienne tonnerre).

déjà maitrisé dans un contexte alternatif post ère du vide (six ans plus tard) et joué dans le même contexte repris par un de mes joueurs

également joué le coup d'état officiel et l'ère du vide jusqu'à sa conclusion

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 21 juil. 2009, 21:54

Ding On a écrit : De son côté, mon PJ tente de faire monter Kage sur le trône car dans la querelle de succession dynastique, il est le mieux placé pour être légitime.
On parle bien de Akodo Kage le kolateux ?

Ah je sens que si c'est ça, ça va bien rire quand on découvrira son secret.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 21 juil. 2009, 22:15

Sugaï a écrit :Salut,

pour ma part, je maitrise une campagne de longue haleine (commencé en 2000 et toujours avec la meme table !) qui se déroule avant le coup d'Etat du Scorpion qui n'aura pas lieu dans mon univers (ça manque gravement de subtilité à mon gout). J'ai donc basé mon univers sur la 1er édition et j'en ai modifié des éléments qui font que je vais utiliser des idées de la storyline officielle pour ma suite mais vraiment adapté à ma sauce. Je trouve le Rokugan de 1120 parfaitement à mon gout et il me parait inutile de sombrer :
- dans les débauches de grosbillisme que constitue en vrac, la guerre des esprits, le remplacement des divinités (seigneur Lune et Dame Soleil), etc...
- dans la stupidité d'un coup d'état (seul contre tous) du clan du scorpion ou encore l'alliance ridiculement stupide du clan du Crabe et de l'Outremonde, etc...
idem
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 22 juil. 2009, 09:29

Kakita Kuzoshi a écrit :
Ding On a écrit : De son côté, mon PJ tente de faire monter Kage sur le trône car dans la querelle de succession dynastique, il est le mieux placé pour être légitime.
On parle bien de Akodo Kage le kolateux ?

Ah je sens que si c'est ça, ça va bien rire quand on découvrira son secret.
Le secret est plus ou moins découvert mais mon perso a fini par être dégoutté de l'Ordre céleste et aimerait bien une réelle réforme du système social de l'Empire.
De plus, Kage est le seul individu qui ne lui ait jamais menti ouvertement.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 22 juil. 2009, 09:40

tiens c'est marrant j'ai eu un PJ Lion qui était à fond kolat. Marion m'avait dit "je peux jouer une révolutionnaire ?" et j'avais dit oui ... je lui ai monté uen intro de malade avec tests types mafieux avec trois assassinats ... :france:
ImageImageImageImageImageImage

Répondre