Salut à tous.
Je me permet de up ce topique (très floodé) pour ne pas en crée un autre du même nom.
Pour en revenir au sujet principal: les arts martiaux à rokugan.
Je pensais sois à une compétence propre sois à une spécialisation de la compétence Juijutsu.
Il y aurais des techniques propre que l'on apprend comme des Kata, avec des effets spéciaux si on touche l'adversaire, en plus de lui infliger des dégâts.
L'utilisation ce ferai comme suit:
Agilité+compétence garde compétence. contre le ND pour être toucher de l'adversaire + d'éventuel augmentation si il ne n'a pas la compétence. On ajoute 2X le rang de maitrise de la compétence au ND pour être touché si l'adversaire la connait ( + peut être un petit bonus si l'adversaire connait la technique utilisé contre lui)
Les techniques ont des effets sur l'adversaire uniquement si on touche bien sur.
Il faut un nombre d'augmentation de base pour utiliser la technique. On peu demander des augmentation supplémentaire si c'est précise dans la technique.
L'avantage "Grand" permet de jeter un dès supplémentaire aux dommages et à l'attaque.
L'avantage "Point de pierre" ne donne aucun bonus mais est indispensable pour utilisé l'art martial. Si le personnage n'a pas cet avantage, il peu connaître les techniques mais pas les utiliser
Cumulatif, si la technique touche une deuxième foi alors que l'effet de la première foi n'est pas terminé, l'adversaire subit deux foi l'effet

mais le temps de durer de la première foi n'est pas rallongé.
Les techniques avec un * après leur nom ne sont pas utilisable si le personnage est amputé d'un bras.
Quelque exemple de technique.
Frappe au torse: coûte 3 XP.
Besoin de 2 augmentation.
L'adversaire est en état d'asphyxie et perd 1 de constitution pour un nombre de tour égale au rang de réputation + 1 du personnage. Dégât: 0g2
Cumulatif
Frappe profonde: coûte 5 XP.
Besoin de 3 augmentations.
L'adversaire à une hémorragie interne. il perd 0g2 de dégâts pour un nombre de touche égale à rang de réputation du personnage + 1
Cumulatif
Frappe violente: coûte 2 XP
Besoin de 2 argumentations
L'adversaire et propulsé au sol. et subit tout les malus d'être à terre.
Le personnage peu demander que l'adversaire reste au sol pour un tours supplémentaire par tranche de 2 augmentations.
Dégât: 1g1
Non cumulatif
Brise membre*: coûte 3 XP
Besoin de 2 augmentations.
Le personnage casse un membre de l'adversaire, celui-ci devra jouer avec le désavantage amputé jusqu'à la guérison du membre.
Cumulatif, sur les autres membre mais pas pour le même membre.
dégât 0g1
Frappe à la tête. Coûte 4XP
Besoin de 3 augmentations
L'adversaire est sonné, il perd son tour d'initiative et son ND pour être touché et réduit de 5 X nombre d'augmentation supplémentaire.
Non cululatif
dégât 0g3
Je vous laisse juger de l'idée.
Et d'imaginer des techniques possible, elle peuvent modifier un trait, le ND pour être touche du personnage ou de l'adversaire, ajouter un désavantage temporaire ou permanent, changer l'ordre d'initiative etc..
La puissance...
c'est être fort ?
ou contrôler ceux qui le sont ?