[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2009

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 18 juil. 2009, 09:35

Cela dit console toi : vu comment le tome 7 est totalement nul aussi, les films qui en seront tirés seront probablement fidèles (j'ai trop hâte de voir Harry et Hermione faire du camping pdt 2 h 30, et de ne plus revoir du tt Alan Rickman vu que Rogue se fait sniper hors-champ).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 18 juil. 2009, 09:56

bin quoi aprés l'école, les enfants font du camping !!!!

que tu peux être réducteur

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 18 juil. 2009, 09:57

Tu oublies le bonneteau de baguettes magiques, ça aussi ça va être passionnant!
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 19 juil. 2009, 08:53

Suis tombé sur "Eleventh Hour" hier soir a la tele, j'ai trouvé les 2 episodes sympas, et je voudrais savoir si d'autres connaissent, et ce qu'ils enn pensent
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 juil. 2009, 08:13

Kzo a écrit :Vu Public Ennemies :
Bon bah ça fait plaisir, des fusillades de fou (la scène dans le chalet est un petit bijou), les acteurs nickels, ambiance superbe, pas de blabla inutile, un très bon cru (moins puissant que Heat ou Collateral selon moi, mais très bon qd même).
Les thématiques traitées, donne un goût très contemporain au film, fond de crise, gens attirées essentiellement par le pouvoir ou l'argent, méthodes limites de la police pour arrêter un criminel, le décalage entre la médiatisation des choses et la réalité, etc.
L'acteur qui joue l'agent Winstead est superbe, une gueule incroyable, et un rôle un peu ambigüe, nickel!

Coté réa, bah c'est du Michael Mann quoi... les images sont superbes, les plans très immersif, bref on se fait pas chier c'est un délice (plus quelques scènes avec la musique de Otiz Taylor c'est de la boulette).
Une petite coquille par contre qui m'a étonné, un faux raccord hallucinant où Dillinger est en voiture à un feu avec des gens sur le trottoir, puis on a un plan large avec la même voiture au feu, mais les rues sont vides; connaissant le soucis du détail de Mann, là ça surprend :lol:

Enfin bref c'est du très bon.
Je l'ai vu hier, j'ai beaucoup aimé. Les fusillades à la fin sont superbement géres de même que l'approche immersive (caméra à hauteur d'épaule, comme si vous y étiez). Avec les vieux codes du genre (les gars à la portière ou debout sur le marche pieds). Un parfum d'époque (les policiers en costume du dimanche ...) entêtant.
Et le personnage de hoover, méchant, raciste ... pour qui a lu la Malediction d'Edgar, il est tout à fait dans le ton.

Depp avait la tête de Banshee, c'était flippant.

Sur le plan avec un défaut de raccord, il y a quelques scènes floues qui donnent une impression de fantasme ou de rêve.
ImageImageImageImageImageImage

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 21 juil. 2009, 05:26

Kakita Inigin a écrit :Depp avait la tête de Banshee, c'était flippant
une tete de zoombie qui taff comme un idiots pasqu'il dort pas depuis 2 semaine, et qu'il tourne a la place?...
mmmh
pardon.

la classe, Johnny Depp me ressemble (et non le contraire :D )

ps: dans quel sens tu dit qu'il avait ma tete?
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 juil. 2009, 09:56

Comme quoi le cinéma ça rapporte plus que la drogue ... l'acteur de Crabbe devrait s'en inspirer. :france:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 21 juil. 2009, 09:58

Banshee a écrit :
Kakita Inigin a écrit :Depp avait la tête de Banshee, c'était flippant

ps: dans quel sens tu dit qu'il avait ma tete?
Tes yeux, la forme de ta tête. Sans sens particulier.
(regarde l'affiche* et puis regarde un miroir, tu vas voir)

* parce que bon si on regarde ses cheveux ça le fait moins.

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 21 juil. 2009, 10:34

Dans ce genre-là, mon père a la même gueule que Kevin Costner dans Mr. Brooks (où il joue un tueur en série). Ca fait bizarre...

Par contre, lui-même ne trouve pas qu'il lui ressemble (alors que tout le monde est d'accord là-dessus), donc pas sûr que Banshee l'admette non plus ^^
- Gap

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 juil. 2009, 08:49

Doji Matsuura a écrit :Bon, je reviens de voir Harry Potter and the half-blood Prince.

C'est du bon. C'est même du très bon.

Au chapitre des Plus :

- Une mise en scène tout en feutré, avec des ellipses certes parfois un peu brusques, mais très correctes.
- Un Michael Gambon (Dumbledore) très honorable (pour une fois).
- Une Bonnie Wright (Ginny Weasley) au mieux de sa forme, subtile et impériale.
- Un Tom Felton (Drago Malefoy) qui connaît son métier.
- Une adaptation fidèle du bouquin, à l'exception notable du passé de Voldy, mais il est une bonne nouvelle de voir que cette grosse coupe de scénar n'entache pas la narration.
- Le retour d'une certaine dimension humoristique, qui avait disparu depuis plusieurs films
- Une vraie dimension donnée aux amourettes

Au chapitre des Moins :

- Daniel Radcliffe (Harry Potter) ne sait toujours pas jouer, il a l'empathie d'une théière
- Une introduction ratée (alors que le bouquin en proposait une en or, plus longue, certes, mais tellement meilleure...)
- Une BO trop discrète, partiellement repompée sur celle du 5ème film.
- L'histoire entre Tonks et Lupin qui passe à la trappe
- Fenrir Greyback scandaleusement mal exploité.
je plussoie, je l'ai vu hier.
Drago Malefoy est super bien joué, torturé, tremblant, un régal.
HP et Ron font très "étudiant américains" en robe (dans le couloir quand ils se font houspiller par McGonnagal), Ginny a grandi à une vitesse folle (bon j'avoue, j'ai pas vu le 5° ... la loose ...), enfin une héroïne de Fantasy qui tient la route sans être gamine ("Buffy en mode sérieux" quoi), Doji-san utilisait le terme "impériale" je suis assez d'accord, les intrigues amoureuses sont bien jouées, le match de quidditch est géré superbement.
Des effets spéciaux de folie.

Bon, les moins.
L'aspect "affrontement des publics" est mal pris en compte pour le match, le film est un peu court et on reste sur la faim. Lupin est entre-aperçu et le combat dans les herbes fait un peu artificiel.
la fin est trop cooooourte, l'aspect tragique en prend un coup. oui, on a du comique (énorme), mais ça se fait au détriment du côté très noir des aventures magiques.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 juil. 2009, 11:34

Voilà un avis qui est quasi mot pour mot conforme à mon opinion sur ce Harry Potter.
Bref un gros ratage, qui passe totalement à côté de l'oeuvre. Les Tolkihaineux n'ont jamais su mesurer leur chance d'avoir eu Peter Jackson sur leur oeuvre fétiche...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 juil. 2009, 12:03

Nous ne saurons donc rien du meurtre freudien du Père par Tom Elvis Jedusor, des révélations sur sa mère, des raisons de son changement de nom, de son manque d’amour ou de la découverte de sa descendance avec Serpentard. Voldemort est un méchant, point
Très vrai, hélas.
Plus inquiétant encore est le traitement de ce fameux Prince de Sang-Mêlé qui donne son nom au titre du film. La fascination qu’est censé porter Harry à l’ouvrage de cet inconnu est tout bonnement absente, pour ne pas dire niée, le sujet n’étant abordé qu’à deux reprises (sur plus de deux heures tout de même) avant une révélation finale arrivant comme un cheveu sur la soupe : Rogue est le Prince de Sang-Mêlé.
Il exagère, considérablement même.
L'importance du livre est bien mise en valeur (notamment grace à Hermione qui en fait un quasi-casus belli) ... on a l'impression que la critique se force à n'être qu'à charge.
le grand événement censé semer un doute sur la nature profondément bonne ou mauvaise du professeur est annihilé par une séquence affirmant sans ambages que Dumbledore avait raison de lui accorder sa confiance (la séquence, narrée au style indirect dans le livre, laissait planer des doutes sur la nature de la tâche confiée par le Directeur de l’Ecole).
Allons donc ... le doute est très bien rendu, notamment par la séance de doute/confiance dans la maison Weasley. Au final, en sortant du film, on ne sait toujours rien de cette mission, pourtant réaffirmée par Dumbledore en haut de la tour ...
Avec une gamine qui refait les lacets de Harry
complètement fumée, cette scène, au passage. :cut:
Non, simplement pour lui annoncer que Ron accepte qu’Harry sorte avec sa sœur "du moment qu’ils ne se bécotent pas devant lui".
C'est clair ... et sans la grande scène de déchirements à l'enterrement de dumbledore, en prime.

Après, ça tient aussi de l'évolution des personnages. Même Hermione était plus mature au début de la série.

edit : c'est décidé, ce week-end, ce sera relecture du bouquin.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 23 juil. 2009, 12:29

un ami hongrois m'a fait voir les 20 premières minutes de ong bak 2 ..... ça m'a l'air terrible !!! :lol:

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 juil. 2009, 12:44

Il exagère, considérablement même.
L'importance du livre est bien mise en valeur (notamment grace à Hermione qui en fait un quasi-casus belli) ... on a l'impression que la critique se force à n'être qu'à charge.
Euh non. Ca, ça occupe une seule et unique scène. D'ailleurs, à aucun moment n'est fait le lien entre la façon dont Harry sauve Ron de l'empoisonnement et ce qu'il a appris dans le livre.
Qt au Prince de Sang-mêlé, tu ne vas pas me dire que c'est traité dans le film ? Un nom sur le livre, Rogue qui fait sa révélation finale et point.
Au final, en sortant du film, on ne sait toujours rien de cette mission, pourtant réaffirmée par Dumbledore en haut de la tour ...
Ma femme qui n'a pas lu les livres l'a pourtant grillée d'entrée.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 juil. 2009, 13:02

Euh non. Ca, ça occupe une seule et unique scène. D'ailleurs, à aucun moment n'est fait le lien entre la façon dont Harry sauve Ron de l'empoisonnement et ce qu'il a appris dans le livre.
A ce moment, c'est évident (Harry, penser à du balzoar ? allons ...).
résumons.
- la scène où Hermione lui reproche d'utiliser ce livre
- la scène où Ron lui dit qu'il dort avec
- sa récupération du livre avant d'aller voir Kathie (et ses récupérations à d'autres occasions)
- les scènes répétées où on le voit lire ce livre, en cours de potion et dehors
- le sauvetage de Ron
Au moment où il lit la carte du maraudeur (d'ailleurs il est dommage qu'elle ne serve qu'à illustrer une scène où Ron et harry discute), j'en étais à me demander s'il ne lisait pas le livre ...

Qt au Prince de Sang-mêlé, tu ne vas pas me dire que c'est traité dans le film ? Un nom sur le livre, Rogue qui fait sa révélation finale et point.
Et Hermione et Ginny qui demandent qui c'est, harry répondant (ou est-ce plus tard ?) qu'il n'a rien trouvé à la bibliothèque ...

Verrouillé