Séries TV 2009

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 24 juin 2009, 07:31

oui.

Et justement mis à part les deux points un peu faibles (Kara et les coordonnées) je trouve que la série, dans son ensemble fait preuve de beaucoup de cohérence.
Eppur si muove

Ben
Diplomate

Message par Ben » 24 juin 2009, 17:23

Ce qui me gêne c'est que la cause de la destruction de la Terre est inconnue (même des auteurs), on ne sait pas qui attaque (humain, cylon) et qu'est ce que c'est que cette balise ?
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 24 juin 2009, 21:08

Je pense que des gens avec une certaine conception religieuse, métaphysique ou philosophique de la vie pourraient prendre cette histoire de deus ex machina qui leur tient la main mais se fout totalement de ce qu'ils peuvent prendre dans la gueule sur la route et qui les laisse se démerder au final sur les vrais enjeux, aves ses "anges" qui se bidonnent à moitié dans la perspective d'un résultat apocalyptique vraisemblable un peu différemment

j'ai justement trouvé intéressante cette idée de considérer "oui, il y a un dieu, oui, il fait des miracles, oui, il a un plan... et toutes vos croyances à la con, il n'en a jamais rien eu à foutre. Ni sur Kobol, ni sur les Colonies, si sur Terre (sur les deux terres en fait...). Alors grandissez un peu, au lieu de recommencer sans cesse à faire les mêmes conneries".

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 24 juin 2009, 21:15

Ben a écrit :Ce qui me gêne c'est que la cause de la destruction de la Terre est inconnue (même des auteurs), on ne sait pas qui attaque (humain, cylon) et qu'est ce que c'est que cette balise ?
Il n'y a jamais eu d'humains sur terre et les cylons se sont entretués, probablement comme nous pourrions le faire...

la balise ? tu parles de celle du chasseur de Kara ?

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 25 juin 2009, 00:30

Ben a écrit :Ce qui me gêne c'est que la cause de la destruction de la Terre est inconnue (même des auteurs), on ne sait pas qui attaque (humain, cylon) et qu'est ce que c'est que cette balise ?
C'est la balise à Réalité Terrestre Lumineuse ?

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 01 juil. 2009, 15:13

Grouik a écrit :Op un post sur la new serie du créateur de BSG qui s'annonce bien :D si elle voit le jour xD
Un pilote est dispo sur la toile et la suite de la série n'a pas encore eut l'aval de la chaine je crois bien
Virtuality narre le voyage du Phaeton, premier vaisseau d'origine terrienne à être envoyé au-delà des étoiles dans l'espoir de rencontrer une intelligence extraterrestre. Dirigé par le commandant Frank Pike (Nicolaj Coster-Waldau, New Amsterdam), l'équipage voit ses moindres faits et gestes épiés par la Terre entière, le vaisseau étant truffé de micro-caméras ayant transformé l'expédition en émission de télé-réalité. Mais tandis qu'une catastrophe écologique menace la planète et que le Phaeton devient l'unique espoir de survie de la Terre entière, rien ne va plus quand les ordinateurs de bord, gérant un programme de réalité virtuelle utilisé par l'équipage, sont infectés par un virus d'origine inconnue.

Dévoilée par son scénariste et producteur il y a déjà presqu'un an, Virtuality met également en scène Sienna Guillory (Resident Evil : Apocalyspe, Eragon, Coeur d'Encre), Clea DuVall (Ghost of Mars, The Faculty, La Caravane de l'Étrange), Joy Brant (Spider-Man 2), Jimmi Simpson (Zodiac, Stay Alice) et James d'Arcy (Rise).
http://www.youtube.com/watch?v=zlbls6rVe9Q
Eppur si muove

Toshi
Karo

Message par Toshi » 01 juil. 2009, 15:14

Mugen a écrit :
:lol:

j'aime beaucoup ;)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 10 juil. 2009, 19:37

Bon bin Fringe c'est vraiment pas terrible... J'ai regardé 2 épisodes de plus et j'arrive pas à accrocher à ce truc... Ca m'ennuie.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 10 juil. 2009, 20:57

J'en suis au neuvième et pour l'instant, je trouve ça plat. Ca se regarde, le savant fou de service a ses bons moments mais je n'ai pas une seule fois été surpris, ou étonné, ou pris au dépourvu.

J'avoue que j'ai du mal à saisir l'engouement autour de cette série. On dirait du X-files dont tu aurais d'entrée de jeu la moitié des clefs et des péripéties ou on passerait le temps à te faire tourner autour des autres alors que tu peux déjà en deviner un certain nombre.

je sais pas si c'est la manière de filmer, ou une certaine capacité d'anticipation mais je vois arriver la plupart des péripéties cinq minutes avant qu'elles apparaissent et jusqu'à présent, j'ai pu deviner plus de la moitié des chutes d'épisode sans le moindre effort

vu ce que ça me coute, je vais continuer un moment, pour voir, mais jusqu'ici ça n'est pas une série que je recommande. Y a probablement un truc nébuleusement métaplot avec les petits dessins qui apparaissent dans chaque épisode mais ça me donne même pas envie de savoir ce que ça peut bien être

je suppose que par contre, ça parle plus aux gens qui aiment déjà les créations de J.J Abrams. Perso, en dehors de "A propos d'Henry" et de "Alias", bof...

( ne pas parler de Star Trek, ne pas parler de Star Trek... ne pas parler de Stark Trek...

Autant dans Alias toute une partie des révélations étaient attendues mais entrecroisées et compliquées à plaisir (même si c'était parfois téléphoné) pour entretenir une certaine expectative, autant là, je trouve ça inintéressant au possible.

Il y a la piste de "l'observateur" qui est un gros morceau de metaplot mais je suis à moitié persuadé que la réponse tient en trois lignes et que tout le reste, c'est de l'habillage. Jusqu'à présent, les personnages ne m'ont pas du tout semblé convaincants par ailleurs.

Bref... ça se laisse regarder et puis ça se laisse oublier jusqu'ici

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 11 juil. 2009, 08:43

Kzo a écrit :GITS-2
suite a ce dont parle Kzo dans la galleries Gaijin, est ce que qqun a tt les GITS (film et series), et serai disposé a me les pretter?
on me dit que c'est bien, que c'est super cyberpunk, bref, que c'est que du bonheur pour moi :p

merci!
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 13 juil. 2009, 21:26

Toshi a écrit :
Mugen a écrit :
:lol:

j'aime beaucoup ;)
Oué yen a un qui a réagi :D

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 21 juil. 2009, 10:22

Vu la fin de la deuxième saison de la série LIFE.

pour ceux qui ne connaissent pas : LIFE raconte l'histoire d'un policier, Charlie Crews, qui a passé douze ans derrière les barreaux pour le meurtre d'un couple d'amis, avant qu'on découvre que ça ne pouvait pas être lui. L'état californien a du le libérer et lui verser 50 millions de dollars de dommages et intérets. Le pire, c'est que Crews a décidé de réintégrer la police - à son grade de lieutenant - et qu'il profite de la situation pour essayer de comprendre la conspiration qui l'a placé derrière les barreaux.

Les deux principaux intérets de la série sont :
- les enquêtes généralement loufdingues et improbables, qui sont surtout prétexte à voir des minorités bizarres, des gens décalés, sachant que Crews lui-même - qui a évité à grand-peine la folie en se tournant vers le Zen durant son emprisonnement - n'est pas toujours très clair non plus dans sa tête (ou bien plus que les autres parfois). La plupart des enquêtes tournent autour du "qui peut avoir l'idée de commettre un meurtre d'une manière aussi bizarre" ou "qu'est ce qui a bien pu pousser cette victime a se retrouver dans une telle situation improbable". Entre le type qu'on retrouve mort aux commandes de son avion posé au beau milieu d'une rue de banlieue, celui qui est empalé contre le mur de son salon avec un manche à balai et mention spéciale pour l'homme victime d'un four à micro-ondes trafiqué, dont on ne retrouve que la moitié supérieure du corps posée là, sur le carrelage de la cuisine, la main encore tendue en avant pour ouvrir le réfrigérateur...

- les personnages : Crews lui-même (blindé de koans, de réflexions "absurdes" et d'éclairs d'intuition décalés, d'une fascination excessive pour les fruits - pas de fruits frais durant ses 12 ans de tôle - et qui se débat avec quelques pulsions vengeresses pas très saines) ainsi que sa coéquipière Dany Reese (ex-junkie qui écume les bars à célibataires pour des one-stand nights, rentre-dedans et avec un paternel qui pourrait être impliqué dans l'emprisonnement de Crews...). Le reste du cast est moins intéressant mais le capitaine Tidwell de la saison 2 vaut le détour et y a Ted, le conseiller financier de Crews. Ils se sont rencontrés en taule et il vit dans le garage. Un brave gars dans l'ensemble, mais qui a pas mal de points communs avec Maddox...

Bref, pour en revenir à la saison 2 :
Une fin un peu abrupte, avec des trames non résolues ou clairement amorcées pour l'être dans une saison 3 qui ne verra jamais le jour, puisque la série a été arrétée.

Cependant, on en apprend pas mal sur la conspiration, et c'est une "fin ouverte" qui me semble assez convenable pour tenir la route dans le sens ou il n'y a pas de cliffhanger et ou les scénaristes ont fait en sorte de laisser de côté les trames qu'ils savaient ne pas pouvoir mener à terme en dehors de l'histoire principale. Dommage, d'ailleurs, ça semblait bien parti pour d'autres trucs assez loufdingues.

Voilà, à titre perso, j'ai trouvé LIFE très sympa parce qu'on y aborde tous les trucs sérieux (voire cradingues) des séries policières (les meurtres sadiques, la pédophilie, le terrorisme, les tueurs à gages, la corruption la plus abjecte...) mais avec plein de second degré, de situations décalées, voire complètement surréalistes, et des personnages à moitié dépassés mais qui ne s'en laissent pas conter pour autant.

je pense que je vais me payer les deux saisons en DVD, la deuxième sort juste avant la rentrée

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 21 juil. 2009, 10:35

J'ai vu plusieurs épisodes lors des diffusions télé (je ne sais même plus sur quelle chaine) et j'ai trouvé ça très sympa. Principalement grâce au personnage de Crews. J'ai pas réussi à me passionner pour le méta-plot du complot toussa vu que je n'ai pas eu un bon suivi (plus ça va plus je me dis qu'il est quasi impossible de suivre une série à la télé) mais ça n'avait pas l'air inintéressant, au contraire. Dommage qu'elle soit arrêtée du coup.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 21 juil. 2009, 15:36

Avec Koan, on a enfin terminé The Shield (la saison 7).
Une grosse tuerie cette saison, une fois de plus, et en générale une grosse tuerie cette série (dans les 2 sens du terme d'ailleurs).

D'ailleurs, pour ceux qui ont vu la fin, à votre avis, il va faire quoi Vic' juste après la dernière scène ?
Buy less, play more !

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 21 juil. 2009, 17:21

AMHA, il va jouer les vigilantes. Plus fort que lui, il faut qu'il aille dans la rue.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Verrouillé