Actualité politique et sociale - Saison 2009 - Episode 2

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 juil. 2009, 07:15

La crise ? Secondaire.
(évidemment ce sont les derniers paragraphes qui comptent)
ImageImageImageImageImageImage

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 07 juil. 2009, 07:20

Tiens, ma tante du Mexique était chez moi hier, et elle a pu nous éclairer un peu sur le sujet. En gros, c'est surtout à Mexico que les gens ont eu peur, parce qu'ils habitent tous les uns sur les autres, qu'ils n'ont pas assez de masques (il faut les changer tous les jours) ou de médicaments. Mais dans sa province de Queretaro, elle n'a pris aucune protection particulière :sweat:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 07 juil. 2009, 15:57

J'ai beaucoup de mal avec les privatisations, surtout dans certains domaines que je considère comme symbolique pour un état.
Santé, Éducation, Défense.

Or je découvre cette
étonnante économie pour l'armée.
Eppur si muove

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 07 juil. 2009, 17:52

Ah oué, quand même. Heureusement qu'il y a des garde fous hein...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 07 juil. 2009, 18:10

400 millions? Ca ne vaut pas plus que ça???
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 juil. 2009, 18:34

Si, relis bien... c'est du bradage comme on sait si bien le faire. Remember Juppé en 96, quand il voulait brader Thomson pour un franc symbolique ?

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 07 juil. 2009, 20:01

En fait ils vont vendre pour 400 millions, et après ils paieront pour utiliser... Donc la rentrée sera même carrément inférieure à 400 millions, ET sera une dépense constante...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 07 juil. 2009, 21:56

Pénombre a écrit :Si, relis bien... c'est du bradage comme on sait si bien le faire. Remember Juppé en 96, quand il voulait brader Thomson pour un franc symbolique ?
Et plus récemment les autoroutes au moment où on commençait à les rentabiliser :cut:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 juil. 2009, 22:35

Ben oui, forcément. Regarde toutes les choses qu'on a privatisées depuis France Telecom : elles étaient toutes rentables...

La privatisation des poids morts, ils connaissent pas. Ils préfèrent récupérer les poids morts du privé quand on leur fait du chantage au licenciement collectif. Et surtout, après ils disent merci et qu'ils ont eu une super-idée...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 08 juil. 2009, 07:09

sera une dépense constante...
SI et seulement si les prix n'augmentent pas "vous comprenez il fautq ue nos actionnaires reçoivent les dividendes de leur pruise de risque".

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 juil. 2009, 09:14

Mort faute d'une douche...

On parlait des contrôles d'identité. Comment un contrôle totalement illégal peut il déboucher sur une sanction légale, ou les joies du système français : Les ternes vitres de la République (Eolas)

Et pour finir, toujours chez Eolas : Ces gens sont des menteurs. Il y parle d'une émission de France Culture reprenant les témoignages de personnes ayant commis ce fameux délit imaginaire de solidarité. AU passage on a encore quelques éléments de preuve sur l'extrême délicatesse dont font preuve certains policiers dans l'exercice de leurs fonction. Mais bon si on évitait de leur demander d'aller emmerder ces pauvres gens ça ne se produirait tout simplement pas. Il faut toujours remonter à la source du problème, en l'occurrence il se nomme Nicolas Sarkozy en ce moment. A ne pas oublier, si aujourd'hui ces gens ont subi ça c'est de la faute de Nicolas Sarkozy et de personne d'autre.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 juil. 2009, 09:19

Bah je sais pas. Je veux dire oui et mille fois oui, c'est la faute de Nicolas Sarkozy. Mais depuis une certaine guerre mondiale, les militaires sont autorisés à refuser un ordre jugé illégal, contraire à la morale ou la convention de Genève. Les policiers sont pas des militaires OK, mais je pense que ça devrait aussi s'appliquer à eux. Et que ceux qui obtempèrent à ces ordres iniques sont fautifs également.
Que les flics refusent, fassent grève, manifestent, dénoncent cette instrumentalisation dont ils sont l'objet. Ou un jour, tt le monde finira par penser d'eux la même chose qu'Inigin...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 08 juil. 2009, 09:28

Les policiers sont pas des militaires OK
mais les gendarmes si.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 juil. 2009, 09:33

Sans doute plus pour longtemps.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 juil. 2009, 09:36

Oui, je suis au fond d'accord avec toi. Mais le problème c'est que les flics sont comme tout le monde, ils ont un job à conserver et même, plus prosaïquement encore, une vie à construire. Ce qui passe notamment par la construction d'une carrière qui permet d'éviter de végéter trop longtemps au bas de l'échelle... Après certains mettent visiblement un certain enthousiasme à appliquer des consignes de ce genre et ceux là... comment dire... Non mieux vaut que je ne dise rien.

Ce que je veux dire, c'est que le système est super bien verrouillé. En gros face au choix "moral" tu as deux ensemble de conséquences, l'un correspond à accepter de vivre avec un malaise (ou pas selon l'individu) l'autre de se battre dans une guerre sans fin contre des moulins à vent et souvent bien seul (les autres ayant fait leur choix). C'est de la théorie des jeux.

Ca s'applique d'ailleurs à nombre de domaines professionnels. L'employé de banque qui doit fourguer ses produits de m... se retrouve face au choix de stagner, être déconsidéré, placardisé, passer pour le seul con qui a un truc archaïque appelé "morale" ou "principes" ou bien accepter bon an, mal an de passer un poil outre ses principes pour essayer de s'en sortir un peu quand même.

Parce que finalement rare sont ceux qui plongent avec envie dans le bac à merde. La plupart y vont en trainant un peu, en y mettant un pied de temps en temps. Mais ça suffit. Inutile que tout le monde accepte de jouer le jeu à tout moment il suffit qu'il y en ait un au moment où on en a besoin. Donc chacun fait des petits arrangements avec sa conscience et le système tourne.

Enfin dernier truc, il ne faut pas sous estimer la relative irrationalité de certaines réactions. Quand on fait quelque chose de "mal" (on a accepté de le faire mais on voudrait bien se le cacher à soi même pour ne pas entamer l'estime qu'on a pour soi) on veut que ça aille vite et tout obstacle devient un empêcheur d'en terminer rapidement. Donc le type qui proteste devient rapidement un "ennemi" simplement parce qu'il faut durer la mise en évidence d'un compromis qu'on a fait mais qu'on ne veut pas vraiment assumer.

Après je le redis il y en a qui n'en ont rien à foutre de ces considérations morales, d'autres qui décident d'arrêter la moindre compromission (mais ceux là ils se barrent et dénoncent de l'extérieur car ils ont vite compris que c'était la seule solution) mais la majorité est dans un entre deux.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Verrouillé