@Uruku & Heichin : on ce calme, et on boit frais ^^
Boit son perrier...
Moi et ma femme te faisons remarquer, que tes supputations quant à notre prétendue écolo-attitude nous font doucement rigoler! Je comprends pas pourquoi tu te sens agressé ainsi par mon post ( surtout que je ne suis pas un pro de l'attaque sur ce thème c'est la PREMIERE fois que j'intervenais ) et que je ne suis pas un propagandiste.
Je ne me sens pas attaqué par ton propos, j'ai bien conscience que tu crois ce que tu crois parce que certaines informations te paraissent plus pertinentes que d'autres ( la même chose que nous, mais pas les mêmes infos ) mais c'est vrai que tes raccourcis sont fait avant tout pour stigmatiser mon propos et le faire tomber dans la soupe bobo écolo que tu exècres tant.
qui a parlé de khmers verts? connais-tu nos convictions politiques? non! tu imagines...Je vote même pas écolo
qui a parlé de lait de soja? pas nous, car en bons babacool-écolo-roots qui puent des pieds avec les poils sous les bras, ne consommant pas de lait de vache, nous snobons également le lait de soja rempli de phyto-oestrogènes bon pour la ménaupose mais pas à la trentaine et qui plus est nos chères vaches laitières étant nourri au soja..il existe de nombreuses allergies croisées...on évite donc... ( mais par précaution de santé, par pour la pérénnité de l'espèce humaine ).
Au final, je ne stygmatise pas ton propos, je te prie juste de ne pas faire du mien un cliché juste parce que autour de toi , tu subis ça au jour le jour.
Tu revendiques le droit de penser, j'aimerais juste , à ce prix, que tu me l'accordes aussi.
Maintenant, on peut débattre sur la pression morale de la bien pensée qui fait que des opinions comme les notres ( la tienne comme la mienne ) sont quasi inconstructives quand elles se rencontrent juste parce qu'elles s'attaquent à des choix de vie personnels. Toi et moi ne sommes pas des croisés de notre pensée et c'est dommage que nous en arrivons là juste parce que la société fait peser un poids énorme sur les voix discordantes.
amicalement.
Boujou
Ps : sans pression, chacun vit sa vie...