L'ère du vide

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Shinjo Kawasho
Criminel

L'ère du vide

Message par Shinjo Kawasho » 17 mai 2009, 19:00

Bonjour à tous,

je possède le module anglais "Time of the void", mais j'aimerais bien en annexe la version française (l'ère du vide) pour me simplifier un peu la vie. :fete:

Dans la mastérisification... (je veux dire en tant que MJ)... de notre campagne, nous approchons de cette époque et je remarque, que la version anglaise me fait un peu... euh.. m'embête pas mal. :cut:

Je cherche donc la version french soit sous format pdf ou word ou jpg si quelqu'un la posséde ou encore mieux quelqu'un qui veut s'en débarasser (mais là je rêve un peu) :chepa:

Une possibilité est qu'une personne me fasse parvenir le module, je le scan et je lui renvoie (je paye les ports évidemment)... à moins que quelqu'un habite sur Strasbourg ou nord de l'Alsace (encore mieux) ! :biere:

Merci
A+

Kawasho

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 mai 2009, 19:31

Je cherche donc la version french soit sous format pdf ou word ou jpg
Moi je dis rien, mais quand je pose ce genre de questions, la modération m'en colle une en général ... d'autant que c'est pas censé exister.
Désolé. :jap:
ImageImageImageImageImageImage

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 17 mai 2009, 20:05

Ça me fait me poser des questions...

Je me demande dans quelle mesure, tout comme on a le droit de le faire avec les CD, on ne peut pas télécharger le plus légalement du monde un bouquin du moment qu'on en a acheté un exemplaire.

Quelqu'un saurait répondre ?

Shinjo Kawasho
Criminel

Message par Shinjo Kawasho » 17 mai 2009, 20:54

Bon s'il y a un problème avec AEG, ils peuvent toujours passer, il verront :
- 95% des modules, règles et autres du jeu de rôles,
- 99,5 % des cartes du JCC (depuis le commencement bien sûr),
- 99,5 % des figurines de clan wars,

Je pense qu'ils pourrait même m'offrir l'ère du vide comme "remise générale".... :langue: :fete:

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 17 mai 2009, 21:25

Hida Matsuura a écrit :Ça me fait me poser des questions...

Je me demande dans quelle mesure, tout comme on a le droit de le faire avec les CD, on ne peut pas télécharger le plus légalement du monde un bouquin du moment qu'on en a acheté un exemplaire.

Quelqu'un saurait répondre ?
A priori, le droit à la copie privée se manifeste sous la forme d'une taxe que tu paies sur le support numérique pouvant recevoir la copie (CD, DVD, clef USB, Disque Dur...)

Donc, au regard de la loi, le fait que tu détiennes l'oeuvre originale te permet d'en avoir une copie

par contre, le fait de partager cette copie (par exemple, tu as le bouquin, tu as sa copie et tu la met à dispo sur du P2P) est lui, illégal.

Le droit à la copie privée ne permet pas le droit au prêt de la dite copie... seulement le prêt de l'original. Hé oui, la jurisprudence, ça n'a pas été inventé pour les chiens

donc, si tu peux scanner une oeuvre que tu possèdes, ou "obtenir" ce scan par un autre moyen (car il n'y a rien qui définisse comment tu as le droit techniquement d'obtenir ta copie privée), le fait de mettre à disposition d'autrui un PDF d'une oeuvre que tu possèdes revient à reproduire cette oeuvre pour un usage autre que privé (= dans le sens : réservé au détenteur de l'oeuvre originale).

donc, préter tes bouquins, c'est légal, même si tu as les PDF. Préter les PDF ne l'est pas. Tout comme il est illégal - d'après la jurisprudence, que tu "prètes" une copie d'un CD que tu possèdes. Tu n'as le droit de préter que l'original qui est la seule chose que tu détiens légalement, la copie étant pour ton usage à toi, et rien qu'à toi.

Après, y a des forums juridiques si vous avez envie de pinailler là-dessus je crois ;)

Kakita Kuzoshi
Samurai

Message par Kakita Kuzoshi » 17 mai 2009, 21:34

Et oui la loi est mal faite et orienté en faveur des maisons d'édition mais c'est la loi. On ne peux rien de plus pour toi.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 17 mai 2009, 22:52

Merci pour ces informations.

Est-ce qu'une traduction (exemple : l'Ere du Vide pour Time of the Void) est considérée comme un seul et même bouquin du point de vue de l'éditeur ? Dans le cas qui nous concerne, si Kawasho-san possède son original de Time of the Void, peut-il légalement télécharger l'Ere du Vide ?

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 18 mai 2009, 07:57

Je sais pas :)

mais a priori, parce qu'une traduction, ça inclut aussi des droits secondaires (le traducteur et l'éditeur de la traduction) on pourrait considérer ça comme une oeuvre distincte, qui de fait est une "altération" légale de l'oeuvre originale.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 18 mai 2009, 07:57

Non.
La trauction est la propriété de l'éditeur de la trad (qui a dépensé de l'argent pour le faire trauire).
ImageImageImageImageImageImage

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 18 mai 2009, 07:58

Hida Matsuura a écrit :Merci pour ces informations.

Est-ce qu'une traduction (exemple : l'Ere du Vide pour Time of the Void) est considérée comme un seul et même bouquin du point de vue de l'éditeur ? Dans le cas qui nous concerne, si Kawasho-san possède son original de Time of the Void, peut-il légalement télécharger l'Ere du Vide ?
Non clairement non. La traduction est une oeuvre à part entière dans ce domaine. Ubick paye des droits, une licence et ça m'étonnerai grandement que le fait de posséder une autre édition te donne le droit de posséder gratuitement la trad piratée. Et oui parceque toi tu as le droit de scanner tes propres bouquins pour ton usage personnel mais tu n'as pas le droit d'aller le filer à d'autres. Du coup si tu reçoit la trad en word, pdf ou photocop, bin c'est du piratage. :)

La version française de Time of void c'est une édition à part entière d'un bouquin : "l'ère du Vide"
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre