L5R s'inspirerait bien plus, au niveau de la cour, du Edo Jidai que du Sengoku Jidai.
Ensuite, Rokugan n'est PAS le Japon et la religion à Rokugan n'a rien de confucéen.
Faible intelligence, ca se sent, ca fait plusieurs fois qu'on te le répète déjà.
Je le sais bien. Mais, la religion tient plus du Confucianisme que tu ne semble le penser. C'est pourtant évident, si la religion rokugani s'inspire du Taoïsme et du Bouddhisme, il s'inspire forcément de l'héritage de Yao, le sage, de Shun, le vertueux et de Yu, chez qui Confucius ne trouva aucune faille (à ce propos, je suis scandalisé que la série Stargate l'ai repris pour en faire un monstre extraterrestre... XD).
Les Grues ne peuvent donc pas se permettre de laisser primer la violence physique sur le social : ce serait proclamer haut et fort l'échec de tout ce que Dame Doji leur a légué, et qui consiste essentiellement en un désarmorçage de la guerre par la culture.
Par le Ciel, si ça c'est pas Confucéen, qu'est-ce donc ?
Oui, bon, je sais, c'est un morceau de storyline... Mais vous voyez ce que je veux dire, hein...
Tuer le type responsable de la sécurité chez son hôte, c'est quand même très moyen, quelle que soit l'insulte. Donc seppuku, parce que l'Otaku a reconnu les faits, et si elle s'excuse d'avoir agi dans la colère.
Ouais, voilà ce que je voulais dire. Et puis, tout le monde à Rokugan sait qu'une grande partie des samouraïs ne sont que des morveux pédants qui ne méritent pas leur rang mais qu'il faut faire avec. On va pas exécuter ou pendre tous les samouraïs qui se plantent... Faut dire aussi que si elle a réussi à faire aussi bien avec son katana, c'est un soldat prometteur, la petite Otaku... à la place de son Daimyo j'aurais moyennement envie de la perdre... xD
Ceci dit, je la promurais pas non plus...
Et puis, comme le dit Satsume dans un certain récit : "Seppuku, vous aussi, Kenji ? Allons donc, ça devient une mode parmi mes serviteurs... !"
Ou quelque chose comme ça...