Un recette pas sucrée/salée (dédicace madame Kojiro)
Ou comment accommoder ses pâtes pour changer un peu.
Spaghetti aux carottes sauce roquefort :
- Cuire d'un coté des pâtes en ajoutant dans l'eau du laurier et un piment oiseau, avec bien sur le trait d'huile d'olive juste avant de mettre les pâtes.
- Faire des rondelles de carottes, les saisir à feu vif puis les faire blondir dans du beurre (avec un trait d'huile pour éviter qu'il brule, j'ai utilisé une huile orientale)
- dans un bol mettre un volume de parmesan râpé (ou du grana), un volume de crème épaisse, un peu de roquefort, un volume de moutarde (à l'ancienne, ça le fait bien) et un volume de concentré de tomate. Quelques pincées d'herbes (origan, herbes de Provence), noix de muscade en poudre. Mélanger le tout pour obtenir une consistance homogène.
- Avec les carottes faire revenir un peu de viande hachée (un steack haché que vous émiettez pour se simplifier la vie).
- Egouter les pâtes, retirer le laurier et le piment infusé (sauf si vous êtes une brute, mais je déconseille fortement) et les poeller à feu doux dans le mélange viande carottes (pas besoin de mettre du beurre hein...) en ajoutant la sauce préalablement préparée jusqu'à ce que le mélange s'intègre bien aux pâtes en remuant constamment.
- Bon appétit (pour les gourmands et/ou les accrocs au fromage, on peu ajouter un emmental râpé)
