[storyline] New Tao (Kiba interdit de lire : Spoiler)

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Togashi Deishi
Chasseur de prime

[storyline] New Tao (Kiba interdit de lire : Spoiler)

Message par Togashi Deishi » 19 oct. 2003, 17:25

Salut

Je me posais une question dont je vais avoir besoin dans la suite de ma campagne très prochainement.

Kiba tu as encore le temps de clicker sur le bouton précédent :) Sinon tu mourras dans d'atroce souffrance à la prochaine partie hehehe

Voilà je me demandais quel est exactement le souci avec le tao post deuxième jour des 7 tonnerres. En effet des rumeurs que j'ai pu entendre, un novueau tao apparait, mais je n'ai absolument pas idée de ce qui s'est passé. Donc pour ceux qui ont une petite idée de ceci, voilà les infos que je recherche :

Les dates approximatives de la disparition de l'ancien tao?

En quoi le nouveau tao apporte un problème. Qu'est ce qu'il dit de nouveau ou "d'hérétique" par rapport à la religion?

Qui a apporté ce nouveau tao? Et par quels moyens s'est il répandu dans l'empire.

Qui a un exemplaire de l'ancien tao (je crois que Toshimoko en a un).

Comment la situation s'est elle résolue (si elle s'est vraiment résolue), et qui a apporté la lumière sur le problème?

Voilà désolé de vous avoir embété avec une partie storyline qui n'a pas apporté grand intérêt sur le reste de la chronologie, mais mon groupe s'est plutôt axé sur ce genre de dévellopements.

PS : Kiba je t'avais prévenu tu mourras donc dans d'attroces souffrance au prochain scénar :)
Image

Taka
Samurai

Message par Taka » 19 oct. 2003, 17:51

Le nouveau Tao est une compilation de l'entretien entre Shinsei (enfin, son descendant) et Toturi, après que celui-ci fut nommé empereur. Je crois qu'il fut rédigé par Isawa Osugi mais ça, je n'en suis pas sur.

Ce nouveau Tao n'a rien d'hérétique puisque dicté par Shinsei lui-même. Il n'invalide pas l'ancien (qui ne disparait pas non plus) mais le rend un peu obsolète. En gros, c'est une remise à jour. La majeur différence avec l'ancien est qu'il annonce "l'âge de l'homme", c'est à dire une époque où les hommes prendront leur destin en main et s'en remettront moins aux fortunes et kamis. C'est assez nouveau car d'après la Voie de Shinsei, il s'agit là d'un secret que la confrérie de Shinsei a tenté de garder car elle juger que l'humanité n'était pas préte pour ça.

Comme l'ancien, il sera garder par le clan du Phénix.

Le "problème" auquel tu as l'air de faire référence et qu'il va être volé par l'Ombre qui le remplacera par un faux Tao. De nombreuses personnes essaieront de le retrouver et Toshimoko va réussir a en récuperer la moitié. L'autre moitié sera caché par l'Ombre dans un des autres royaumes ou plan et il faudra attendre la période gold pour que Yogo Tjeki le retrouve et le remette à la confrérie de Shinsei.

Voilà, je crois qu'en gros c'est ça l'histoire.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 20 oct. 2003, 12:37

en fait le probleme c'set que Osugi etait K...

donc la retranscription fut faussee, ou je me trompe ?
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 20 oct. 2003, 13:40

disons que ça a aidé ;)

Taka
Samurai

Message par Taka » 20 oct. 2003, 17:30

moto shikizu a écrit :en fait le probleme c'set que Osugi etait K...

donc la retranscription fut faussee, ou je me trompe ?
Pourquoi serait-elle fausse? Oui, Osugi était Kolat mais justement, l'idéal des K n'est pas trés éloigné de ce que Shinsei enseigne (même si les K sont prets à employer la force pour que sa arrive). Et les K sont autant les ennemis de l'Ombre que n'importe qui et c'est l'Ombre qui a volé le Nouveau Tao, sans doute parce que ce texte la dérangait.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 20 oct. 2003, 19:48

ce qui ne veut pas dire pour autant que le Nouveau Tao a été retranscrit tel quel sans que Osugi y modifie certaines choses...

de plus, la confrérie de Shinsei et Shinsei lui-même n'ont jamais nié que même si l'homme avait bcp à faire, il y avait un ordre céleste, une roue du dharma et ainsi de suite

le but des kolats, c'est tout de même via l'Empereur des Derniers Jours de faire s'arréter la roue en question afin de créer un état de permanence, un univers idéal selon eux

c'est clair que si des mortels y parviennent, c'est pas rien
mais ça veut pas dire que ça soit ce que les fortunes qui favorisent les dits mortels attendent d'eux...

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 21 oct. 2003, 12:28

ils veulent aussi que l'homme puisse changer par lui meme son statut et que ce ne soit pas lie a des liens avec tel ou tel Kami...

c'est pour cela qu'Osugi a change quelques trucs, un peu come un scorp change legerement un texte ou une loi pour pouvoir s'en servir a son avantage plus tard...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 08 déc. 2003, 16:57

Je ne pense pas qu'Osugi ait changé des trucs. Après tout, les K... n'ont rien contre le Tao, Shinsei ou la philosophie qu'il véhicule, et il est même dit dans le Guide des Marchands qu'ils sont relativement croyants, et qu'ils considèrent Shinsei comme un peu leur précurseur, en le sens que par Shinsei, l'humanité prend une place prépondérante par rapport aux kami.

Donc, à mon avis, Osugi n'a rien falsifié, elle s'est contentée d'"emprunter" une moitié du Tao pour le mettre en lieu sûr plus tard dans la storylien. Et sans les K..., l'Empire aurait persu tout le Tao.

K... power !
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Répondre