[Rokugan D20] - background (juste background... pas règles)

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Kenshin
Budoka

[Rokugan D20] - background (juste background... pas règles)

Message par Kakita Kenshin » 07 déc. 2003, 22:48

Hello,

Je voulais commencer une nouvelle campagne de L5R dans quelques mois et je voulais connaître l'avis des joueurs et maîtres du jeu en ce qui concerne le BACKGROUND proposé dans Rokugan D20.

Pour l'instant, j'ai particulièrement apprécié le background d'avant le coup d'état du Scorpion, car les clans pouvaient quand même un peu discuter ensemble et qu'il n'y avait pas d'entités surpuissantes qui sillonnaient Rokugan en détruisant village après village, que l'Ombre n'était pas trop présente.

Je préfère faire une campagne avec une ambiance qui tourne autour d'intrigues, mais aussi de combats entre factions

Alors je ne connais pas l'époque qui est présentée dans Rokugan D20, est-ce que quelqu'un pourrait m'en faire un rapide résumé... et est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels textes il faut lire sur le site d'alderac pour se mettre à jour depuis le coup d'état jusqu'à la période de Rokugan D20. Merci :)

Sinon, que me conseillez-vous ? Le Gozoku ?
Kakita Kenshin

"Le l?che ne conna?t pas la vie. Le h?ros ne conna?t pas la mort"

Kakita Akira
Charlatan

Message par Kakita Akira » 07 déc. 2003, 23:35

Venant d'acheter très récemment Rokugan d20, je peux déjà te dire, que le background décrit dedans va jusqu'en 1158.

Je crois que c'est la période Gold. Tu dois pouvoir trouver la storyline sur la Voix comme on me la conseillé il y a quelques jours.

Pendant 2 ou 3 ans, c'est limite guerre civile avec pleins d'intrigues partout entre les 4 Vents du Changement, ainsi qu'avec les guerres Crabe/Grue pour les terres Yakusi et la guerre Dragon/Phénix-Lion.

De plus, tu as une forte poussée de l'Outremonde pour corser le tout.

Voilà, c'est très succinct, mais je découvre l'univers et j'ai du mal à tout assimiler. :jap:
Il faut savoir faire quelques entorses au bushido afin de servir au mieux son clan.

Akira, bushi aspirant ninja.

Kakita Kenshin
Budoka

Message par Kakita Kenshin » 08 déc. 2003, 10:30

Rahhhh, je dois être nul, mais sur le site d'Alderac où est-ce que je peux trouver les textes concernant la période du coup d'état ?
Kakita Kenshin

"Le l?che ne conna?t pas la vie. Le h?ros ne conna?t pas la mort"

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 08 déc. 2003, 11:43

http://www.kyudengotei.com/

Essaie un peu et tu trouveras peut-être ce que tu cherches :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Kakita Akira
Charlatan

Message par Kakita Akira » 08 déc. 2003, 13:22

Kakita Kenshin a écrit :Rahhhh, je dois être nul, mais sur le site d'Alderac où est-ce que je peux trouver les textes concernant la période du coup d'état ?
Ici je pense :
http://www.legendofthefiverings.com/rpg/resources.html
http://www.legendofthefiverings.com/rpg ... s_d10.html
http://www.legendofthefiverings.com/rpg ... ry_01.html
http://www.legendofthefiverings.com/rpg ... ry_02.html

:jap:
Il faut savoir faire quelques entorses au bushido afin de servir au mieux son clan.

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 08 déc. 2003, 13:57

Sinon, que me conseillez-vous ? Le Gozoku ?
Oui.

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 08 déc. 2003, 14:14

:lol: M'aurait étonné, ça, de la part de notre Empereur...

Matsuura, bushi taquin

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 08 déc. 2003, 15:39

Ben sérieux, vous voulez jouer à L5A (ou Rokugan) dans un contexte storyline bien défini pour vous faciliter la tâche et vous avez deux choix :
- Soit les décors AEG approved, auquel cas il faut aller à la pèche aux infos sur leur site, leurs cartes et dans leur supp,
- Soit télécharger gratuitement un supplément entièrement dévolu à un décor de campagne historique. En plus, les auteurs sont à dispo pour ttes les questions. Et ce supp est biclassé D10 / D20.
Vous choisissez quoi ?

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 déc. 2003, 15:49

:lol:

Romain, ton post me fait trop penser aux pubs pour les opérateurs de téléphone :)

En tout cas, si je dois me remettre à L5R en tant que mj ce sera sans hésiter via le Gozoku !

Doji Heïshiro Kõjiro
:jap:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Bayushi_Poulpy
Akindo

Message par Bayushi_Poulpy » 08 déc. 2003, 18:13

Hantei Romain a écrit :Ben sérieux, vous voulez jouer à L5A (ou Rokugan) dans un contexte storyline bien défini pour vous faciliter la tâche et vous avez deux choix :
- Soit les décors AEG approved, auquel cas il faut aller à la pèche aux infos sur leur site, leurs cartes et dans leur supp,
- Soit télécharger gratuitement un supplément entièrement dévolu à un décor de campagne historique. En plus, les auteurs sont à dispo pour ttes les questions. Et ce supp est biclassé D10 / D20.
Vous choisissez quoi ?
La première solution, mais uniquement parceque je suit un fanboy de merde de la Storyline et qu'en tant que joueurs du jeu de cartes mes joueurs et moi on aime être dans l'action de celui ci et rencontré les personnages de nos cartes :x .

Mais c'est vrai que le Gozoku est vraiment du bon taf et que je conseil au moins de le lire :clap:
Bayushi Poulpy (enfin, Ryusato dans le JDR)
Scorpion clan tatooed man ? samourai ? guardian of the bayushi library ? unique

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 08 déc. 2003, 18:55

Tu veux donc dire que tes joueurs et toi préférez être les figurants d'un monde qui n'a pas besoin d'eux pour avancer, c'est ça ?

Kakita Akira
Charlatan

Message par Kakita Akira » 08 déc. 2003, 19:18

Bayushi_Poulpy a écrit :... Mais c'est vrai que le Gozoku est vraiment du bon taf et que je conseil au moins de le lire :clap:
Tout pareil que Miguel. Vraiment extra comme boulot. :x A découvrir d'urgence.

Bayushi_Poulpy
Akindo

Message par Bayushi_Poulpy » 08 déc. 2003, 21:31

Hantei Romain a écrit :Tu veux donc dire que tes joueurs et toi préférez être les figurants d'un monde qui n'a pas besoin d'eux pour avancer, c'est ça ?
Dit, c'est moi que tu prend pour une buse ou c'est toi qui choppe le gros melon pour te permettre de poser une question aussi méprisante??

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 08 déc. 2003, 22:33

Oulah, on se calme, bande de sang-chauds.

L'époque à laquelle vous jouez, ainsi que le support, qu'il soit payant ou gratuit, n'ont absolument rien à voir avec l'interactivité des personnages avec le monde.

Il est assurément vrai qu'une storyline est écrite, que ce soit pour le Gozoku, ou pour L5A commerce. Et il est AUSSI vrai, je me permets de vous le rappeler, que nous jouons pour le plaisir...

Aussi, libre au meneur de jeu ET aux joueurs de modifier tout ça OU PAS, et d'interagir avec les grandes étapes du monde OU PAS...

Vous connaissez la musique, "Sa propre liberté s'arrête là où commence celle des autres..."

Matsuura, bushi juge

Bayushi_Poulpy
Akindo

Message par Bayushi_Poulpy » 08 déc. 2003, 22:56

Hida Matsuura a écrit :Oulah, on se calme, bande de sang-chauds.

L'époque à laquelle vous jouez, ainsi que le support, qu'il soit payant ou gratuit, n'ont absolument rien à voir avec l'interactivité des personnages avec le monde.

Il est assurément vrai qu'une storyline est écrite, que ce soit pour le Gozoku, ou pour L5A commerce. Et il est AUSSI vrai, je me permets de vous le rappeler, que nous jouons pour le plaisir...

Aussi, libre au meneur de jeu ET aux joueurs de modifier tout ça OU PAS, et d'interagir avec les grandes étapes du monde OU PAS...

Vous connaissez la musique, "Sa propre liberté s'arrête là où commence celle des autres..."

Matsuura, bushi juge
Parfaitement, tout a fait d'accord.

Par contre je signalerais quelque chose sur la version commerciale de L5R, les bouquins de jeux regorge de gros bill; Daymio surpuissant etc. Cepandant quand on regarde la plupart des nouvelles les héros sont géneralement que rang 2 ou 3.

Juste pour montrer que généralement les fameux grosbills qui font peur aux MJ ont autre chose a faire que de courir la campagne (a commencer par administré leur terres) et donc qu'il n'y a aucun probleme a integré les personnages dans ce décor et leur faire vivre des aventures qui reste importante.

Répondre