Mon père est à l'hopital.
En fait on lui a diagnostiqué un cancer du poumon fin janvier. Il doit faire une chimio et après peut-être une opération. Mais là ce WE il est rentré en urgence. La tumeur a grossi (un peu pas des masses) et en grossissant, au lieu de grossir vers "un truc qui sert à rien", elle a grossi vers une artère (sang), une voie respiratoire et une côte. Du coup il est hospitalisé depuis samedi dans la nuit, il a du mal à respirer et il a super mal. Là il est resté aux urgences de samedi 19h00 à dimanche 17h00 et là il est dans un service transitoire (hospitalisation de courte durée), il devrait monter en oncologie aujourd'hui.
Mais l'hosto c'est horrible, si t'as pas un enfant mineur ou un vieux grabataire, tu sais rien en fait. Là je sais qu'il monte en oncologie mais j'aurais aimé qu'on me dise direct: "il commence la chimio lundi ou mardi à telle heure; il voit l'oncologue lundi pour un RDV" etc. etc. Mais en fait "ils font rien". Il est à l'hosto puis t'attends que les trucs se décantent tout seul...
Voilà. Bref en tous cas moi ça va pas du tout non plus du coup. Là aujourd'hui je travaille pas, je vais aller le voir à partir de 13h00, jusque 20h00. Mais les autres jours va falloir que je travaille aussi, alors j'irais le voir que le soir. Puis j'ai peur qu'on perde encore 1 jour ou 2 jour là avant de commencer la chimio, ça me stresse.
Bah voilà c'est tout. J'ai mis du temps à le dire ça ici^^ mais bon ça va peut-être me faire un peu de bien.
++
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir