Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Oui.Ensuite, je ne comprends tout simplement pas quelle est la règle exactement ( on peut augmenter le ND de 29 comme de 1 ? et autant de fois qu'on veut ? ).
La meilleure est l'école Kensaï Mirumoto. Logique, pourtant. En y regardant de près, deux duellistes, un Kakita rg 5 et un Kensaï rang 5, le Kakita ne peut pas utiliser sa 5e technique (qui est interdite en duel) ce qui lui fait une technique en moins dès le départ.je dis peut-être car je n'ai pas encore testé, de même je ne sais pas en V2 ou V3 laquelle des 2 écoles Kensai ou Kakita est la meilleure ("statistiquement") car là non plus je n'ai pas fait le test.
Pourtant il se sert d'un katana !De plus, mon MJ a tranché de la façon suivante pour les cas des Kakita/Mirumoto : Comme la compétense Iaijutsu ne comporte pas de spécialisation possible, les bonus de spécialisation des dragons ne rentrent pas en compte dans les duels.
Les Kensaïs Mirumoto n'ont besoin que d'une seule arme mais peuvent utiliser les deux. Ce qui fait qu'ils utilisent seulement leur katana en duel Iaijutsu. Du moins pour la première frappe.Et puis je trouve bizarre que seuls les Mirumoto puissent utiliser leurs Wakizashis et ainsi leurs techniques dans un duel normalement codifié sans que personne n'y trouve à redire (surtout les courtisans Doji).
Justement, ce sont juste des stat, même en 3ed, le fait est que j'ai mis des stats à peu près semblables, c'est tout.PS : mince je viens de me rendre compte que je joue en 3ème édition et donc ça peut changer la donne. Bon tant pis je laisse mon post. A vous de voir si c'est hors-sujet ou pas.
Oui mais les mouvements de combat de Kenjutsu et Iaijutsu sont bien distinct donc il n'entre pas en compte, enfin c'est ce que mon MJ m'a dit donc sa parole fait loi à sa tablePourtant il se sert d'un katana !
EN outre, Iaijutsu est une manière d'utiliser l'arme.