Bon c'est "décidé", bien que je ne sois qu'un modeste intervenant, je suis en grève (pour la Fac). Ce qui veut dire que, vu mon statut de vacataire sur cette activité, je ne serais pas payé. Comme ce n'est pas mon activité principale ce n'est pas très grave mais bon c'est pas non plus le meilleur moment. Et dans le même temps on s'est accordé avec ma collègue pour que nos étudiants ne soient pas trop lésés en leur fournissant du matériel pour qu'ils bossent et en assurant quelques TD ou cours fondamentaux pour la matière. Reste à savoir comment procéder à leur évaluation mais on verra plus tard. Parce que le mouvement est parti pour durer...
Alors histoire d'informer ceux que ça intéresse, et pour comprendre pourquoi même les universités les plus réfractaires à l'idée même de grève sont en train de suivre le mouvement je vous conseille quelques lectures et une vidéo (rigolote) :
Réponse de SLR (Sauver La Recherche) à la provocation présidentielle du 22 janvier
Réforme des universités et de la recherche : des discours aux actes (Par :
Bruno Chaudret, chimiste, membre de l’Académie des sciences, directeur de recherche, Albert Fert, physicien, prix Nobel 2007, professeur, Yves Laszlo, mathématicien, professeur, Denis Mazeaud, juriste, professeur.)
Et la petite vidéo qui prouve que notre président ré-invente, comme à l'accoutumée, la réalité pour la faire coller à sa vision café du commerce option beauf réac' :
Sarkozy et la Recherche.
On admirera une fois de plus l'incroyable talent, quasiment à la hauteur de Jean-Marie Bigard, de notre Président en matière de sketch comique avec effets de chauffe de la salle. Y'a pas, on a élu la nouvelle star à l'incroyable talent.
Edit : pour les plus courageux :
http://www.sauvonslarecherche.fr/IMG/pd ... arkozy.pdf