Ah les joies de la 3ème édition et de son écriture si approximative ^^
Come on in, Rules Lovers and Welcome to Interprétation des règles
101 !
Dans un premier temps: la technique te fait faire un jet d'Agi/Défonce pour prendre l'attaque à la place de ta charge.
Comme tu es la nouvelle cible, on va donc se servir de ton NDpeT (TNtbH en VO) pour savoir si l'attaque porte, et bien sur, si elle touche, les dégâts c'est pour ta pomme. (En même temps ne te plaint pas, tu as signé pour en prendre plein la tronche: fallait pas faire Yojimbo et pis c'est tout !)
Ensuite:
Ce que la technique dit:
Tu lances Agi/Def pour prendre l'attaque a la place d'un autre.
Ce qu'elle ne dit pas:
Que ce jet est une action complexe. Que ce jet remplace ton attaque pour le tour (au contraire les niveaux suivants de l'école semblent signifier le contraire)
Donc en toute logique le bon Yojimbo Shiba, en début de ronde et comme il est blindé en Défonce, il annonce qu'il se met en
Full Défonce
Il lance Agi/Déf et son TntbH devient celui d'un
char Sherman.
Ce tour ci, il n'attaquera pas mais il est bien décidé à empêcher que son protégé soit la victime de ces affreux acteurs ninja de la Shosuro Academy.
Il attend imperturbable que les coups de lames empoisonnés pleuvent sur le pauvre petit pitchoune, et lancent Agi/Déf pour prendre les coups à sa place, qui ricochent sur son blindage de tank.
(A différencier du mauvais Yojimbo, qui se met en full attaque, charge le premier assaillant et le coupe en 2, pendant que ces 2 autres potes piétinent joyeusement le protégé en entonnant des chants de supporters de rugby anglais).
C'est clair pour tout le monde ? Vous avez le dimanche pour bien tout assimiler car y'a interro plus surprise lundi matin.
Quitte a spoilé, je vous file le sujet: Je suis un bushi de l'école mirumoto de rang 3, j'ai Feu à 4, Air à 3,
Terre à 4, défonse à 3 et éventail de guerre à 5
et une armure légère. Calculer mes
différents ND pour être toucher si je me bat avec waki + éventail. ^^