Ils sont quand même hallucinants à l'UMP. D'un coté ils veulent
sanctionner l'usage légal, autorisé par la loi, du droit de grève (ils parlent d'abus à sanctionner et évoquent très explicitement le cas de St Lazare "
Regardez la réaction des Français à la gare Saint-Lazare : s'il y n'avait pas eu abus, il n'y aurait pas eu réaction violente") en poussant le culot jusqu'à expliquer que sanctionner la pratique légale du droit de grève revient à "
protéger le droit de grève". De l'autre coté le chef de l'UMP (enfin le sous chef de Sarkozy) encourage des pratiques illégales :
La CFTC estime que Bertrand soutient des délinquants.
Par ailleurs, pdt qu'on loge des étudiants dans des trop super cool containers réaménagés Boutin revient avec son projet de loi sobrement intitulé "Logement : lutte contre l'exclusion". Lequel va, donc, lutter contre l'exclusion avec des mesures phares comme :
- la maison à 15 euros par jour tellement bien qu'elle ne marche pas et ne marchera pas... Pourquoi ? parce qu'à ce niveau de prix peu de terrains sont dispo et ceux qui le sont sont dans des zones éloignées donc peu accessibles. Ca contribue juste à l'éloignement du centre des populations fragilisées (avec la cohorte d'effets négatifs que cela entraine - liste sur demande).
- virer les moins pauvres occupant des logements sociaux pour y mettre des plus pauvres. Tu dépasse le plafond vas voir ailleurs dans le privé si on y est. Le parc privé, pléthorique et financièrement accessible, va être content de voir arriver 800.000 clients supplémentaires. Bien sûr ces gens ne seront pas obligés d'aller se paumer en périphérie dans un logement plus petit. Les containers ont de l'avenir, même là où il n'y pas de port.
- enfin, peut être que s'il le veut Sarkozy pourra demander la réintroduction d'un amendement pour affaiblir un peu plus l'article de la SRU sur les quotas de logements sociaux.
Trop bien. Y'a pas ce gouvernement aime le jeu des mots.
Abuser c'est respecter la loi.
Être courageux c'est violer la loi.
Lutter contre l'exclusion c'est la renforcer.
J'aurais bien envie de parler aussi de Besson qui en 2 jours a réussi à expliquer que les quotas d'immigrés à jarreter c'est trop top cool et à assimiler grâce à un beau lapsus immigration et invasion.