Actualité politique et sociale - Saison 2009 - Episode 1

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 janv. 2009, 16:00

ou leurs changements trop fréquents (insécurité juridique)
Jbeuh, qu'un ministre proteste contre les changements trop fréquents de la législation, ça peut se tenir.
Qu'un ministre proteste contre les changements trop fréquents qui ne touchent qu'une seule catégorie de personnes, c'est louche. (passons sur le fait que ces législations servent à protéger des masses, en l'occurence les masses salariées, contre les abus de cette même catégorie, on entre dans l'appel à l'impunité ...)
Que ce même ministre, dans le même temps, soit l'auteur d'une dizaine de lois contre des catégories fragiles, là on entre dans le foutage de gueule totale ...
ImageImageImageImageImageImage

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 24 janv. 2009, 16:23

Inigin, j'ai juste apporte des précisions semantique par rapport a un terme que tu utilisais incorrectement et qui desservait donc ton propos.

Ensuite, sur la pratique ministerielle et sur l'adequation arguement au fait, je te laisse en discuter.

JBeuh, pour eviter les quiproquos en utilisant des termes inadequats...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 24 janv. 2009, 16:52

l'adequation arguement au fait
répète ça ? :chepa: :chepa: :chepa:

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 24 janv. 2009, 17:45

Adequation de l'argument discursif employe par rapport aux faits reellement constates.
Exemple : ce n'est pas parce que je dis que je fais une chose pour ton bien que c'est effectivement le cas.

JBeuh, qui etait peut-etre alle un peu vite...

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 27 janv. 2009, 09:57

Ils sont quand même hallucinants à l'UMP. D'un coté ils veulent sanctionner l'usage légal, autorisé par la loi, du droit de grève (ils parlent d'abus à sanctionner et évoquent très explicitement le cas de St Lazare "Regardez la réaction des Français à la gare Saint-Lazare : s'il y n'avait pas eu abus, il n'y aurait pas eu réaction violente") en poussant le culot jusqu'à expliquer que sanctionner la pratique légale du droit de grève revient à "protéger le droit de grève". De l'autre coté le chef de l'UMP (enfin le sous chef de Sarkozy) encourage des pratiques illégales : La CFTC estime que Bertrand soutient des délinquants.

Par ailleurs, pdt qu'on loge des étudiants dans des trop super cool containers réaménagés Boutin revient avec son projet de loi sobrement intitulé "Logement : lutte contre l'exclusion". Lequel va, donc, lutter contre l'exclusion avec des mesures phares comme :
- la maison à 15 euros par jour tellement bien qu'elle ne marche pas et ne marchera pas... Pourquoi ? parce qu'à ce niveau de prix peu de terrains sont dispo et ceux qui le sont sont dans des zones éloignées donc peu accessibles. Ca contribue juste à l'éloignement du centre des populations fragilisées (avec la cohorte d'effets négatifs que cela entraine - liste sur demande).
- virer les moins pauvres occupant des logements sociaux pour y mettre des plus pauvres. Tu dépasse le plafond vas voir ailleurs dans le privé si on y est. Le parc privé, pléthorique et financièrement accessible, va être content de voir arriver 800.000 clients supplémentaires. Bien sûr ces gens ne seront pas obligés d'aller se paumer en périphérie dans un logement plus petit. Les containers ont de l'avenir, même là où il n'y pas de port.
- enfin, peut être que s'il le veut Sarkozy pourra demander la réintroduction d'un amendement pour affaiblir un peu plus l'article de la SRU sur les quotas de logements sociaux.

Trop bien. Y'a pas ce gouvernement aime le jeu des mots.

Abuser c'est respecter la loi.
Être courageux c'est violer la loi.
Lutter contre l'exclusion c'est la renforcer.

J'aurais bien envie de parler aussi de Besson qui en 2 jours a réussi à expliquer que les quotas d'immigrés à jarreter c'est trop top cool et à assimiler grâce à un beau lapsus immigration et invasion.
Dernière modification par Kõjiro le 27 janv. 2009, 10:01, modifié 1 fois.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 27 janv. 2009, 10:00

Kõjiro a écrit : Trop bien. Y'a pas ce gouvernement aime le jeu des mots.

Abuser c'est respecter la loi.
Être courageux c'est la violer.
Lutter contre l'exclusion c'est la renforcer.

Et en plus, s'opposer c'est être archaïque.
Yabu qui écrit le couteau entre les dents.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 janv. 2009, 10:44

Les attaques contre le droit de grève font un peu retour au XIX° siècle ... bravo le modernisme.
(Sinon, NS aimant particulièrement l'Eglise et le sensmoral des curés, je lui propose un projet encore plus moderne : revenir au XIII° siècle. Brûlons les syndic... les Cathares pardon. :arme: :evil:

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 27 janv. 2009, 10:45

Je me contenterai de revenir à 1789.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 janv. 2009, 10:47

Quoi, tu veux dire, décapiter tous les nobles hongrois ? :france:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 27 janv. 2009, 10:51

Au passage pour ceux qui vont faire grève ou simplement manifester sachez que vous êtes des feignasses et que vous feriez mieux de vous retrousser un peu les manches et de vous bouger un peu le cul aussi.

Woerth : les manifestants feraient mieux "de se remonter les manches".

Content de savoir que je suis une feignasse et que je ne me remonte pas les manches.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 27 janv. 2009, 11:06

Moi de même.

Yabu qui sera en grêve ce jeudi.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 janv. 2009, 11:29

ben pas moi (je serai en cours ... enfin, si j'arrive à y aller à travers des TCL en grève)

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 27 janv. 2009, 11:35

"Regardez la réaction des Français à la gare Saint-Lazare : s'il y n'avait pas eu abus, il n'y aurait pas eu réaction violente")
Ca je suis fan, quand c'est une bande de gars en banlieues qui tapent un traquenard à des policiers, c'est un crime, quand c'est une bande d'usagers surexcités qui s'en prend à des fonctionnaires qui font grève, c'est une réaction normale à un abus.

C'est là aussi qu'on voit toute la beauté d'une société individualiste qui ne s'assume pas.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 janv. 2009, 11:40

Voyons ça d'un autre point de vue : pour le gouvernement, quand la police abuse, il est légitime de leur casser la g...
Moi j'appelle ça un appel à la révolution. :france:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 janv. 2009, 11:48

Israël, Etat criminel
(de guerre)
edit : bizarre ... se met pas en lien.

ça barde ...

Verrouillé