Actualité politique et sociale - Saison 2008 - Episode 2

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 12 janv. 2009, 15:24

Oui, mais je ne vois pas l'interet de le faire. Je suis persuade que tu as suivi les agissements de Dieudonne, comme un peu tout le monde, dans la presse.

JBeuh, trop de theorie tue la theorie :cut:, mais pourquoi me suis-je engage dans une these :help:...

Toshi
Karo

Message par Toshi » 12 janv. 2009, 15:48

Jbeuh tu confonds c'est Yabu qui veut devenir noir .... :sueur:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 12 janv. 2009, 16:08

JBeuh a écrit :Oui, mais je ne vois pas l'interet de le faire. Je suis persuade que tu as suivi les agissements de Dieudonne, comme un peu tout le monde, dans la presse.

JBeuh, trop de theorie tue la theorie :cut:, mais pourquoi me suis-je engage dans une these :help:...
Justement, je vois pas le rapport.

Si c'est une référence à la médiocrité de mes blagues, c'est vaseux ...
ImageImageImageImageImageImage

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 12 janv. 2009, 17:27

:lol:
Pour le coup c'est un peu ce que certaines personnes te reprochent, un jugement en plein dans les dents sans trop d'explications (d'après ce que j'ai suivi).

Après reste à savoir si c'est voulu de la part de JBeuh ou si c'est plutôt du "faites ce que je dis pas ce que je fais"; that is the question.

Bon sur ce je repars dessiner des femmes en petites tenues, c'est plus instructif :p:.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 12 janv. 2009, 17:34

Kzo a écrit :Bon sur ce je repars dessiner des femmes en petites tenues, c'est plus instructif :p:.
N'oublie pas les copains (qui ont des boîtes mail ;) )

Sur ce on arrête les détournements et on revient au sujet ! Non mais !

Kõjiro, faites ce que je dis pas ce que je fais...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 13 janv. 2009, 09:42

Dans Marianne, y a un article sur le début du mandat Roosvelt en 32 et ses réformes pour amener le New Deal.
On constate deux choses :
- Patrons et journaleux n'ont pas changé d'un pouce. Même discours, même mépris du peuple, même volonté de tt dominer selon leurs règles même qd ces règles ont démontré tte leur inefficacité, mêmes attaques ad hominem (genre tourner en dérision le handicap de Roosvelt). Ahurissant, on pourrait mettre les paroles des patrons de l'époque dans la bouche de Parisot sans en changer un seul mot.
- Roosvelt en avait des énormes. Voire gargantuesques. Voilà un président qui savait agir, vite et bien, dans l'intérêt du peuple. Passer le taux d'imposition des grosses fortunes de 21 à 79%, lancer de nbses réformes en faveur des plus démunis, s'asseoir sur le libéralisme pour lancer de gds travaux d'Etat, etc. Il n'hésitait pas non plus à cracher sur les financiers, leur renvoyant leur morgue à la gueule et se riant de leurs médisances à son sujet. Réellement, je doute qu'Obama ait le courage d'en faire autant, ni même la possibilité. (faut dire qu'à l'époque, y avait un parti communiste fort aux USA)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 13 janv. 2009, 09:54

Et l'american dream nétait pas aussi hystérique (surendettement et taux d'investissement de l'épargne sous forme d'actions).

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 13 janv. 2009, 10:07

Ben euh, il l'était déjà pas mal qd même. La crise de 29 venait pas de nulle part.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 13 janv. 2009, 10:09

Il y avait moins de petits porteurs et plus de paysans (... très schématique ça).

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 13 janv. 2009, 13:18

Toshi
Karo

Message par Toshi » 13 janv. 2009, 13:41

pas mal la video sur l'obstruction ...

Verrouillé