Sorties DVD et films Asiatiques 2008

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Sorties DVD et films Asiatiques 2008

Message par Moto Shikizu » 10 janv. 2008, 18:19

l'annee commence pas mal :)

Histoires de fantômes chinois - L'intégrale (Edition limitée, numérotée)

sorti : 15 janvier 2008

HK vidéo
Caractéristiques du DVD

Coffret regroupant les 3 films

* Histoires de fantômes chinois
* Histoires de fantômes chinois 2
* Histoires de fantômes chinois 3
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 18 janv. 2008, 11:34

Sa mère, ce coffret est une pure merveille.
Déjà visuellement, il est magnifique (velours rouge, titre à l'encre dorée). Ensuite, la présentation est originale (les DVD dans les pochettes, classe et simple).
Passons sur les films, ce sont de vrais chefs d'oeuvre représentatifs d'une époque hélas révolue. C'est romantique, comique, fantastique, plein d'action, de SFX ancienne mode, y a des chansons (le rap du Tao : culte !), etc. C'est assurément à voir au moins une fois dans sa vie.
Le livret donne plein d'infos sur la production de ces films mais surtt offre une traduction de la nvlle ayant inspiré la saga. Initiative plus que sympa !

Vous l'aurez compris : achat obligatoire pour les fans de ciné asiatique. Encore une fois, HK Vidéo nous gâte.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 22 janv. 2008, 10:07

bordel je n'ai plus une thune !!!

fais chier !!!!
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 22 janv. 2008, 10:25

Ben a écrit :bordel je n'ai plus une thune !!!

fais chier !!!!
pareil :cry:
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 22 janv. 2008, 10:27

Moi, ça va :mal:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 22 janv. 2008, 10:45

j'attends la fin du mois en esperant qu'il y en ait encore un de dispo a Cultura.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 02 sept. 2008, 09:49

The Restless :

Film coréen venant de sortir en DVD, c'est ma foi une oeuvre très recommandable. Déjà, ça commence par une scène où un exorciste éclate 3 démons avec son épée magique.
Après c'est plus abscons et j'avoue ne pas avoir tt capté à l'intrigue (quel est le plan des méchants ? et celui des gentils tiens ?) mais c'est d'une grande beauté (de sacrés décors, des trouvailles visuelles étonnantes) et les combats sont sympathiques (mention à l'assaut final qui voit le héros massacrer de façon inventive une bonne centaine de démons).
A voir à l'occasion.

A noter que le coffret Swordsman (3 films HK des années 90) est sorti en juillet.
Et un autre film de sabre coréen, Shadowless Sword, sort après-demain.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Toshi
Karo

Message par Toshi » 02 sept. 2008, 09:55

Kyorou a écrit :Moi, ça va :mal:
hé kyorou, vient voir (dans cette ruelle sombre) 2 minutes, y a des potes qui veulent te parler :)

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 02 sept. 2008, 10:13

Toshi a écrit :hé kyorou, vient voir (dans cette ruelle sombre) 2 minutes, y a des potes qui veulent te parler :)
Désolé Toshi mais, depuis que j'ai écrit ce post, ma situation financière a considérablement changé. La fin du mois va être dure (sachant que nous sommes le 2 du mois :cry: ).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Toshi
Karo

Message par Toshi » 02 sept. 2008, 10:22

ça va que j'ai le cœur sensible ... je vais annoncez la nouvelle aux mecs qui attendent dans la ruelle

bon courage sinon ;)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 10 nov. 2008, 22:55

Hop, je viens de visionner le DVD du film Mongols qui vient de sortir : une épopée sur Genghis Khan.
Le film en lui-même est à mon goût très bon malgré des défauts évidents (bcp d'ellipses : ça aurait mérité une trilogie en fait ; une bataille finale tt simplement éludée ; un Genghis Khan dont je subodore qu'il devait pas être aussi sympa qd même ; etc.) mais qui possède surtt des qualités esthétiques indéniables : ah purée, que la Mongolie est belle ! Que les Mongols ont la classe ! Du paysage, des costumes, un peuple fier, etc. : visuellement c'est vraiment une inspi de premier plan pour qui cherche à creuser dans une ambiance de steppes et de nomadisme. Autant dire que les fans du Clan de la Licorne seront à la fête (must-see pour eux).

Mon blog

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 11 nov. 2008, 14:25

J'ai du mal avec Bodrov perso, pour les raisons dont tu parles : ellipses à gogo et gros blanc sur des parties intéressantes...
Que ce soit dans Mongol ou dans Nomad, les héros apparaissent comme par magie à la tête d'une armée, alors que la scène d'avant ils étaient tout seul avec leur bite, leur couteau et autant de soutien politique qu'une pacifiste en Irak...
On se bouffe des scènes entières sur des histoires de bétails, et par contre pour comprendre comment il arrive à la tête d'une armée gigantesque qui va fonder le plus grand empire du monde, bah va falloir chercher un livre d'histoire.

Frustrant.

Enfin l'avantage du DVD c'est qu'on va pouvoir aller directement sur la scène de la charge de cavalier façon Moto :love:.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 11 nov. 2008, 17:41

il y a eu 3 films de sorties quasiment en meme temps l'annee derniere sur les nomades dont 2 sur le Khan (Mongol et Le loup bleu[coprod mongolie et japon pas sortie en France je crois]) et un sur l'histoire du Kazaksthan. ca reste du grand spectacle et pas du docufiction historique alors c'est normal les raccourcis les modifs, et les combats heroiques.

n'en reste pas moins qu'il y a de superbes paysages et de quoi donner des idees au plus anti licorne des mj ;)

J'ai adore meme si certains bouts m'ont un peu enerves sur le plan historique, alors n'hesitez pas a les voir si vous voulez voir ce qu'etait les Ujiak Hai et imaginer l'effet sur le clan de la Ki Rin :)
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Répondre