Les sorts d'ombres... en francais

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Imitsu
Marchand noble

Les sorts d'ombres... en francais

Message par Imitsu » 30 oct. 2008, 10:25

Bonjour a tous :)

je joue a l'epoque du Gozoku, et j'aurais aimer centré un personnage Shugenja de la famille shosuro, sur l'ecole de Tejina (ombre).. helas je n'ai pas les sorts en francais (comme le joueur ne lis pas l'anglais cela veut dire tous les traduires...)

est ce qu'il n'existerait pas deja une traduction?

merci d'avance pour vos reponses et bon jeu ! :D
Image

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 30 oct. 2008, 10:58

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans les aides de jeu d'Okuma, dispos ici.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Imitsu
Marchand noble

Message par Imitsu » 30 oct. 2008, 11:03

merci bien :)

mais helas les docs sur la magie sont indisponible :(

mais peut etre qu'ils sont autre part ?

je vais fouiller plus longuement :)

encore merci
Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 31 oct. 2008, 09:23

Way of the ninja existe en français.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Imitsu
Marchand noble

Message par Imitsu » 31 oct. 2008, 10:14

yop ah bon ? ^^ je ne l'ai jamais vu :P

bon je vais le chercher en francais alors ... ou dire au joueur de l'acheter en français ^^

en faite ce qui m'interresse surtout est le descriptif pas les regles... :)
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 31 oct. 2008, 10:19

Juste comme ça, en passant, les sorts d'Ombre n'existent pas dans la storyline officielle à l'époque du Gozoku

jusqu'à la Guerre contre l'Ombre, les seules manipulations du Néant dont sont capables les Soshi et les Shosuro sont les Marques d'Ombre de la Voie du Scorpion.

C'est à la suite de la défaite de l'Ombre Rampante en 1133 que l'on crée le Dojo de la Lune Cachée qui développe les premiers sorts de Néant

C'est Soshi Kuriname qui initie ces recherches, qui sont loin d'être sans danger mais qui sont possibles justement parce que le Dragon de l'Ombre n'a pas un contrôle aussi absolu que l'Ombre Rampante sur les forces du Néant. On peut donc supposer qu'avant 1133, ceux qui faisaient des recherches dans cette direction non seulement n'obtenaient pas grand-chose mais ne tardaient guère à être absorbés par l'Ombre.

Imitsu
Marchand noble

Message par Imitsu » 31 oct. 2008, 10:26

bonjour :)

je sais, j'ai poste ma campagne dans la bibliotheque..

comme je l'expliquais, voulant faire vivre a mes joueurs une grosse partie des evenements qui se passe sur une quarantaine (voir plus) d'années, j'ai condencé et rajouté des choses...

ayant aussi deux mj a la table, j'ai completement réinventé le concept de l'ombre et celui du kolat.

pour qu'il y ait, pour eux aussi une surprise.

c'est pourquoi je souhaite avoir des sorts de l'ombre a l'epoque du gozoku (je suis meme en train de faire des Kiho de l'ombre c'est pour dire si je ne suis plus du tout la ligne de conduite du jeu:p)
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 31 oct. 2008, 11:11

Imitsu a écrit :c'est pourquoi je souhaite avoir des sorts de l'ombre a l'epoque du gozoku (je suis meme en train de faire des Kiho de l'ombre c'est pour dire si je ne suis plus du tout la ligne de conduite du jeu:p)
Et tu as bien raison. J'en suis à ma troisième (ou quatrième, ça dépend comment on compte) campagne de L5R et je vois de plus en plus la storyline comme un paquet de lego : tu prends les pièces qui t'intéressent, tu montes ton intrigue avec ça et tu balances le reste.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 31 oct. 2008, 11:21

C'est tt à fait ça. Pas de raison de se priver d'une idée intéressante qui surnage pasque "pas la bonne époque". Piochons mes frères, piochons.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 31 oct. 2008, 12:07

Meme en etant pro storyline (sisi ca existe :langue: ), je fais pareil pour les quelques scenars que je prepare.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Raveline
Eta

Message par Raveline » 07 nov. 2008, 13:02

C'est beaucoup plus drôle de s'acharner à suivre la storyline, envers et contre tout, et d'en rajouter dans les deus ex machina à deux ronds. Juste pour la beauté de l'absurde.
En l'occurrence, je sais ce que je ferais pour que des personnages jouent au Gozoku avec des sorts d'ombres. Je les ferais jouer après 1133, juste un petit scénar' vite fait, en m'assurant qu'ils aient les dits sorts.
Après quoi, je les tue. Gnark.

Et ils se réincarnent dans le passé, dans le Gozoku, avec, Shinsei seul sait pourquoi, la connaissance de ces sorts ancré en eux. Pourquoi se réincarner toujours dans le futur ?
Ou alors, sortez carrément la machine à remonter dans le temps. Je vois ça d'ici : une espèce de Retour vers le futur où le Doc serait un Daimyo de la Licorne qui booste ses chevaux pour qu'ils aillent plus vite que le Temps.
Image

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 07 nov. 2008, 13:08

nom de zeus Marty! 200 gigowatt!!!
:france:
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Répondre