[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 21 oct. 2008, 22:46

JBeuh a écrit :JBeuh, complexite, quand tu nous tiens...
:peur: et tu comptes bien entendu faire du trapèze les yeux fermés et sans filet en même temps ?

Euh, bon courage :biere: tu devrais allez trouver un bouquin sur le sujet à la bibliothèque. Moi j'en suis resté à la partie technique style Grafcet :sweat:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Toshi
Karo

Message par Toshi » 22 oct. 2008, 07:55

aujourd'hui ouverture du multiplex cinéma à bourg en bresse .... malheureusement c'est pas un ugc-like :( :( donc pas de carte illimitée ...

maigre consolation, ils font la place à 5.50 le dimanche matin ... et 6.50 en tarif réduit
:chepa:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 23 oct. 2008, 16:55

Je cherchais une illustration pour mon dernier rapport qui parle des distances que les gens parcourent quotidiennement dans leurs déplacements.

Je voulais mettre en couv' une illustration avec la carte de la région et le carroyage (=découpage) utilisé pour mesurer ces fameuses distances.

Interdit parce qu'en vertu de notre nouvelle super charte graphique on doit mettre des photos et non des cartes (ou autre illustrations type graphs etc.).

Bon une photo illustrant le concept des distances parcourues c'est pas évident à trouver (si vous avez des idées au passage n'hésitez pas).

Un peu dépité je vais voir mon chef et, en rigolant, je lui dit que je vais prendre une photo de la carte de la région avec un décimètre posé dessus. Comme çà j'ai ma carte et ils ont leur photo...

Il m'a dit de le faire...

Du coup demain j'imprime une carte qu'on a en image dans nos ordi, je l'imprime en A0 ou A1, je pose un double décimètre dessus et je fais une photo qu'on numérisera pour illustrer un rapport...

:cut: :help:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 23 oct. 2008, 17:56

wahouou, c'est beau le progres !!! ;) :x
enfin dis-toi que ton boss a le sens de l'humour au moins, tous ne peuvent en dire autant.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 23 oct. 2008, 19:04

Kakita Inigin a écrit :
Interdit parce qu'en vertu de notre nouvelle super charte graphique on doit mettre des photos et non des cartes (ou autre illustrations type graphs etc.).
Vous auriez besoin de changer de charte graphique.
Ou d'avoir un respo qualité actif.

A ce sujet, vous chercheriez pas un ingé en contrat pro ? :france:
On vient de dépenser des dizaines sinon des centaines de milliers d'euros en audit de com' et redéfinition de notre charte graphique. Pour être honnête il y a du bon qui est ressorti de tout ça, plus de clarté, d'homogénéité, etc. Et bcp bcp de brassage de vent aussi... Et des process' à la con aussi...

Sinon, je sais qu'il y a quelques mouvements en ce moment dans la partie édition de notre boîte mais c'est très opaque (merci l'audit de com' sur ce point, c'est pire qu'avant). Et comme la tendance est au non remplacement des départs et au poussage vers la sortie (mais à la création de postes de dg adjoints :sarcastic:) c'est pas une super période... Mais nos offres de postes sont "normalement" forcément publiées vu nos statuts donc je vais surveiller ça au cas où :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 26 oct. 2008, 21:56

Ben
Diplomate

Message par Ben » 27 oct. 2008, 07:51

Tiens Kojiro ça marche comme chez moi

moins de C et mosin de B par contre plus de A et A+
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Toshi
Karo

Message par Toshi » 27 oct. 2008, 08:55

alors Ben ? ce meeting ?

par ailleurs je suis sur Annecy aujourd'hui et demain si t'as le temps pour une bière ? ;) je te pm

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 29 oct. 2008, 17:00

Il a neige sur la capitale et ca a globalement tenu (et ca va retomber semble-t-il) ! C'est l'hiver ! (en meme temps, avec les nuages, ca fait environ depuis 16h20 qu'on a l'impression que va debuter la nuit).

JBeuh, juste pour le flood...

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 29 oct. 2008, 17:32

sur le coup je pensais a Paris...

:sorti:

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 29 oct. 2008, 17:34

Isawa Yoshimitsu a écrit :sur le coup je pensais a Paris...

:sorti:
C'etait fait pour :)

JBeuh, qui en a au moins eu un...

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 30 oct. 2008, 21:13

Je lance ma table et ma campagne L5R "l'avènement de la tempête".

a priori, je n'aurai que deux pjs pour commencer, mais à la limite tant mieux, je vais leur faire jouer leur intro. Et pour cela, je vais leur proposer à priori deux scénarios. "La nuit la plus longue" par notre matsuura rhone-alpin, et le festival des lucioles, de notre dessinateur préféré, Akae.

Deux pjs, donc, une prêtresse d'osano-wo (onmyoji, selon les règles de Kuni Amoro disponibles en téléchargement sur la voix, qu'est-ce qu'elles sont bien), et son yojimbo, pour l'instant Dragon, mais ça ne durera pas ça lol.

J'ai hâte.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 31 oct. 2008, 10:17

bon normalement j'ai trouvé un acheteur pour mes 56 figurines HORDES EVERBLIGHT ....

me reste encore une trentaine de figurines MENOTH peintes, a vendre (50 % du prix si prise du pack entier ;) avis aux amateurs ou aux copains de copains amateurs, ou même aux copains de copains de copains amateurs ou même ... )

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 31 oct. 2008, 11:30

Soshi Yabu a écrit :Je lance ma table et ma campagne L5R "l'avènement de la tempête".

a priori, je n'aurai que deux pjs pour commencer, mais à la limite tant mieux, je vais leur faire jouer leur intro. Et pour cela, je vais leur proposer à priori deux scénarios. "La nuit la plus longue" par notre matsuura rhone-alpin, et le festival des lucioles, de notre dessinateur préféré, Akae.

J'ai hâte.
Tu nous diras comment ça c'est passé hein :)

:biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 31 oct. 2008, 11:35

Oh que oui ^_^ Tu imagines combien Akae-kun et moi-mêmes serons avides de commentaires...

Verrouillé