Kakita Inigin a écrit :Voila la situation que j'imagine :
Un PNJ se comporte comme un allié d'un PJ (mais la situation peut être inversée, PJ-PNJ) parce que dans le passé, il a failli être fiancé à la mère du PJ et se considère comme son "père potentiel".
(Cen'est pas une trame de scénario, même si ça peut en devenir une, jute une situation). Je ne crois pas que ça existe dans un scénario existant ...
Ton idée est excellente.
Cela peut surprendre effectivement un PJ qu'un PNJ puissant devienne son mentor ou son allié caché, et lui faire se poser pas mal de questions, paranoia quand tu nous tient, pourquoi ce PNJ lui veut du bien.
Surtout si ce PNJ est du Clan Scorpion ce qui a priori n'inspire pas confiance. Clan Scorpion comme tout autre Clan qui n'est pas forcément bien vu à la table ou à cette époque particulière.
Pour ma part, j'ai créé la situation suivante digne des Feux de l'Amour.
2 jeunes samouraï Phoenix sont originaire de la même Province Isawa et amis d'enfance.
- le premier, Isawa Eiji, est le fils du Daïmyo, il devient Shugenja Tensaï du Feu, mais il choisit de faire carrière dans la magistrature, d’abord au service du Clan Phoenix puis au sein de la Magistrature d’Emeraude, son frère hérite du titre de Daïmyo,
- le deuxième, Shiba Tanisa, est le fils d’un Bushi Shiba, mais son père s’est marié à une Grue, et les relations de sa mère lui permettent de suivre l’enseignement de l’Ecole de Bushi Kakita dans le dojo de Kyuden Doji, il devient soldat dans l’armée du Clan Phoenix, il s’y distingue grandement, puis entreprend une carrière brillante à la Cour Impériale, il devient un des Conseillers Impériaux,
Isawa Eiji se marie avec la fille d’un Magistrat d’Emeraude Grue sous les ordres duquel il sert, sa femme obtient par les relations de son père et de son époux une position enviée à la Cour dans la suite de l’Impératrice.
Shiba Tanisa épouse une jeune femme du Clan Grue qui appartient aussi à la Cour Impériale.
Pendant quelques années, Shiba Tanisa, son épouse et la femme de son ami d’enfance vivent à la Cour Impériale. Pendant qu’Isawa Eiji est en quasi permanence en mission. Tout ce petit monde s’entend bien et les enfants des deux couples naissent les uns après les autres.
Bien des années plus tard, Isawa Eiji est décédé, l’épouse de Shiba Tanisa aussi. La veuve et le veuf n’ont plus de positions à la Cour Impériale, ils résident dans la même province, sont de proches voisins. Leurs enfants se connaissent et s’apprécient. Pour avoir une fin de vie moins solitaire, ils décident de se marier.
Shiba Tanisa devient Isawa Tanisa. Il laisse son titre de Hatamoto et ses biens à sa fille aînée qui elle-même se marie.
L’épouse de Isawa Eiji était devenue Hatamoto à la mort de son époux, en attendant que son fils soit majeur pour prendre le titre.
Tanisa étant devenu de rang inférieur à sa future épouse, puisqu’il a abdiqué de son titre de Hatamoto.
Tanisa devient donc le beau-père de la PJ d’une de mes joueuses.
La seule subtilité est que ces enfants mineurs restent des Shiba alors que théoriquement ils auraient du devenir des Isawa.
La famille recomposée élève ensemble les enfants encore mineurs des deux époux. Sans oublier la petite surprise sous la forme de deux jumelles qu’ils ont conçu ensemble.
Le principal intérêt de cette histoire a été que la PJ avait dans son background la volonté de découvrir les causes de la mort de son père qu'elle adorait ; et bien sûr, elle a mal considéré les liens que tissaient sa mère avec un samouraï du style vieux-beau à la réputation de joli coeur.
Sans compter que les mauvaises langues sous-entendaient le fait que son père aurait pu ne pas être son père, mais que son futur beau-père pouvait l'être.
Bien sûr, il n'en est rien, juste que le beau-père par ce mariage voulait protéger la veuve de son meilleur ami, car une veuve Hatamoto sans fils en âge de la soutenir est une "proie" facile.
C’est la conséquence d’avoir un peu trop regardé la télé…