Je pense que ce qui peut rebuter, c'est le principe de faire reposer ça sur des Traits/un anneau, donc d'avantager des types de personnages par rapport à d'autres.
Dans le même temps, un anneau d'Air est toujours crucial lui aussi par exemple :
- pour détecter les embuscades (si le mj considère que tu ne faisais pas attention mais que ton sixième sens à pu te souffler que tu aurais dù...)
- pour en savoir le maximum sur son adversaire en iaijutsu
- pour quasiment tous les jets sociaux
- pour frapper le premier
- pour être plus difficile à toucher
- pour tirer à l'arc ou faire des actions relevant de l'acrobatie/de l'équilibre
ça n'apparait pas forcément aussi omniprésent que la fatigue avec un décompte systématique de ce que chaque action "coùte" mais ça joue quand même dans la grande majorité des décisions que peut prendre un joueur ou de la manière dont ça va se passer pour son perso en combat...
chaque Anneau peut avoir un intéret d'autant plus important qu'il joue dans de nombreuses situations
et que certains personnages ont des bonus dedans.
Ceci étant, ça ne m'empèche pas de continuer à penser qu'un système de fatigue ne me sera d'aucune utilité
