Après, à titre perso, l'humour, j'en ai guère. Pour moi, c'est un peu comme les jantes chromées sur les voitures : on en parle beaucoup et ceux qui en parlent le plus n'ont généralement pas de voiture...
De la part d'un "sama" aussi "suivi" par cette "communauté online" je m'attendais à autre chose concernant l'humour, qu'un simple raccourci concernant les jantes chromées et les voitures...
Encore, tu m'aurais parlé de savoir, de beurre et de tartines, c'est un lieu commun, mais ça aurait eu le mérite d'être plus approprié...
Perso, j'aime l'humour sous toutes ses formes, même si certaines de ses formes ne me sont pas toujours accessibles...par contre j'ai une voiture...si ça peut t'aider, et la réputation d'avoir une certaine forme d'humour
le but de la discussion étant de s'ouvrir des horizons et pas seulement d'asséner sa vérité à soi
Pour que les horizons s'ouvrent, il faut d'abord confronter sa vérité à soi à celle des autres, car sinon, on ne fait qu'admettre ce qui est dit par le plus crédible, le plus expérimenté, dans le deni de sa propre expérience...on se retrouve vite dans un cercle fermé, vieillissant et immobile.
Pour être plus précis, depuis le début de la discussion, chacun à pu évoquer ses idées, décortiquer le perso et confronter leurs "vérité" à celle des autres, même si les idées retenues sont issues de ceux qui font office de référence. Mais, et je dis bien mais, même si ma propre idée a déjà évoluée grace à vos diverses interventions, ce qui est signe d'ouverture, je me sentirais mal de dire trop rapidement "amen" et de suivre le vent sans y avoir réfléchis convenablement!
La question, finalement est: et toi, sama, as tu fais preuve d'ouverture en essayant de comprendre mon avis, as tu pris en compte cet avis en te disant que finalement d'autre visions peuvent exister, ou es tu resté fermé en t'imaginant que seuls les gens qui ont une voiture ont le droit de parler de jantes chromées?