Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je suis tout à fait d'accord avec l'interprétation de Pénombre :Pénombre a écrit :sinon, oui, le Tao se trouve dans tous les dojo Akodo, en bonne place à côté de Commandement. Akodo a respecté stricto sensu l'ordre de Hantei. Sauf qu'aucun élève de ces dojo n'a jamais ouvert le tao en question
on en a déduit, et AEG a même dit dans Secrets of Lion par exemple, que le Tao et les Akodo ça faisait deux.
perso, j'aurais tendance à dire que les Akodo en moyenne s'y réfèrent sensiblement plus que les Hida, les Bayushi ou les Moto par exemple. Sauf que ça n'est pas spécialement encouragé.
ceci étant, ils peuvent très bien étudier un exemplaire du Tao qui ne soit pas celui du dojo...
parce que explicitement, je ne me souviens pas avoir vu écrit quelque part "les Akodo n'étudient jamais le tao". Juste qu'ils ne lisaient jamais ceux que Hantei avait obligé à Akodo à accueillir à côté de Commandement...
Pour autant que je sache, on ne met jamais de déterminant avant dawn en Anglais (même chose pour winter, d'ailleurs).Shosuro Uso a écrit :Tiens... je croyais que c'était
The winter is bleak
Shadows are long with despair
My eyes are the dawn
En effet; la version que j'en avait est de Stephen D. SULLIMAN, d'où la variation.Shosuro Uso a écrit :Bah tu devrais le dire à Ree Soesbee, alors. [...]Bon, c'est sur un détail, mais ce serait bien qu'ils s'accordent avec eux-mêmes, nos chers storyteamers, pour une fois.
Euh... je vois pas en quoi le niveau d'Anglais de Soesbee serait forcément meilleur que celui du parolier de Judas Priest. C'est pas comme si nos potes de chez AEG étaient des références mondiales en... quoi que ce soit, en faitShosuro Uso a écrit :tu devrais le dire à Ree Soesbee, alors.
Et accessoirement aux Judas Priest, mais comme je n'étais pas sûr du niveau de leur anglais, j'ai préféré chercher le texte avant
Pour en apprécier le fond faut il encore décrypter la forme...Heichi umeno a écrit :En effet; la version que j'en avait est de Stephen D. SULLIMAN, d'où la variation.Shosuro Uso a écrit :Bah tu devrais le dire à Ree Soesbee, alors. [...]Bon, c'est sur un détail, mais ce serait bien qu'ils s'accordent avec eux-mêmes, nos chers storyteamers, pour une fois.
Mais plutôt que de discuter sur la forme, on pouvait très bien se contenter d'apprécier le fond.