Message
par Pénombre » 30 juin 2008, 15:21
alors...
d'abord, ce qui suit est potentiellement SPOILER selon la période considérée
- oui, tous les Togashi sont des ise-zumi. Il n'y a pas de Togashi non tatoué. Cette "famille" est en fait une congrégation d'ise-zumi sous la direction de qui tu sais.
- a priori, les Togashi n'étaient pas censés avoir de gosses à l'origine. Ce sont des sortes de moines-samurai sauf qu'AEG définissait mal le concept à l'origine (par exemple, ils n'avaient pas automatiquement le désavantage Ascète contrairement à tous les moines, alors que de fait, à part Kyuden Togashi, cette "famille" n'a aucun chateau, ne gère réellement aucun domaine, n'a aucun seigneur ou daimyo en dehors du chef de famille etc... de fait, les ise-zumi ont tous les avantages sociaux du samurai mais vivent comme des moines). Il semblait que les Togashi étaient des hommes dans le concept initial mais assez rapidement, on a considéré que l'ordre était mixte. On a au moins un exemple de couple Togashi : Hoshi et Esai, qui sont les parents de Togashi Satsu. Satsu est un cas particulier vu ses origines. Je ne pense pas qu'il y ait de règle établie si d'aventure d'autres Togashi avaient un gosse. Il est probable qu'il serait confié à une autre famille du Dragon (ce qui ne dérangerait pas vraiment les intéressés je suppose) tout simplement. A moins que des augures spéciaux indiquent que cet enfant est spécial, il n'a a priori aucune raison d'intégrer d'office les Togashi.
- depuis la mort de Togashi, on a constaté que certains ise-zumi très puissants (qui ont au moins deux siècles, ou qui s'appellent Togashi Satsuou autres cas du genre d'après Secrets of the Dragon) étaient en mesure de tatouer de nouveaux venus et donc de faire de nouveaux Togashi. Tant qu'il restera un de ces types là en activité (ou que d'autres cas spéciaux se manifesteront), non seulement il pourra y avoir de nouveaux Togashi/ise-zumi mais ils pourront également se voir attribuer de nouveaux tatouages en passant au rang supérieur. Quant aux intéressés, je suppose que dans l'absolu, ils pourraient se tatouer eux-mêmes...
- Togashi Matsuo est un Tamashii, c'est à dire un individu qui pourrait abriter l'âme de Togashi. A l'origine, AEG ne s'était pas étendu sur comment Togashi demeurait immortel et puis durant la deuxième édition, ils ont eu l'idée suivante : chaque génération nait un, voire plusieurs, Tamashii. Comme par hasard, Togashi en a toujours eu un sous la main alors que son hôte actuel commençait à flancher et dans l'absolu, il n'a jamais rien fait d'autre que d'honorer leur souvenir en conservant leur nom (Yokuni n'était donc que le dernier en date). A l'époque des 4 Vents, Matsuo, Kokujin et Mitsu sont tous les trois des Tamashii, cependant, personnellement, je ne sais pas pourquoi seul Matsuo peut modifier son tatouage à volonté (ce qui n'est pas le cas de Kokujin ni de Mitsu).
Dernière modification par
Pénombre le 01 juil. 2008, 07:42, modifié 1 fois.