Voilà, je suis nouvelle ici et je me suis dis que la meilleure façon de me faire des amis est de se mélanger a la population

Y a plusieurs styles d'arts matiaux et plusieurs genres. On parle du:
- judo
- karate
et autres.
Le style que je practique est le GOJU RYU et apparement on n'en connait rien dessus. C'est un style qui vient des îles d'Okinawa. Il a été initié par le maître Kanryo Higashionna (ou Higaonna) (1853 - 1915).Higashionna était connu pour son puissant kata sanchin. Les étudiants racontaient que le sol en bois devenait chaud par l'ancrage de ses pieds.À sa mort, il laissera quelques rares disciples mais on compte parmi ceux-ci quelques-uns des maîtres les plus influents du karaté: Chōjun Miyagi, Kyoda Shigehatsu, Koki Shiroma et Higa Seiko.
Chojun Miyagi est assurément le maître qui a jeté au Japon les bases du gōjū-ryū et du karaté en général.
Le gojū est donc un style de karaté assez traditionnel qui marie des techniques issues de différentes écoles chinoises (kempo mais aussi pakua chan et grue blanche) ainsi que les bases ancestrales d'Okinawa. Caractérisé par des positions naturelles, il comprend des modes de frappes et des déplacements souvent circulaires, visant les points vitaux, le tout assorti de nombreuses techniques de projection et de luxation.
KATAS du GOJU RYU
1 - Kata Gekisai Dai Ichi
2 - Kata Gekisai Dai Ni
3 - Kata Saifa
4 - Kata Seienshin
5 - Kata Sanseiru
6 - Kata Sepai
7 - Kata Shisochin
8 - Kata Seisan
9 - Kata Kururunfa
10 - Kata Suparinpei
11 - Kata Sanchin
12 - Kata Tensho
Donc voilà, si il y a quelqu'un qui aimerait rajouter des choses, n'hésitez pas!!!!