bon
La vérité sur Excalibur, la Table Ronde et le Roi Arthur en moins de 100 minutes
Il n'y a jamais eu de chef granbreton qui s'appelait Arthur. Pensez donc, un prénom aussi banalement ridicule déjà à l'époque, ça l'aurait foutu trop mal. Ce nom n'est que l'oeuvre de quelques biographes autoproclamés aussi calamiteux qu'en manque d'inspiration.
La vérité vraie, c'est que les soit-disant chevaliers de la Table Ronde n'étaient pas plus chevalier que vous ou moi.
C'étaient des légionnaires scythes au service de Rome qui sont restés dans l'archipel des Bretons parce qu'ils avaient un gout de chiottes en matière de cuisine et que la tambouille locale leur convenait mieux que le rata de la légion (de manière anecdotique, les granbretons n'ont conquis la moitié du monde bien plus tard que pour essayer de se sortir de ce marasme gastronomique... avec le peu de résultats qu'on a pu voir, ne serait-ce qu'en considérant le cas de leurs ex-colonies d'amérique du nord... pis j'ai déjà mangé grec, turc, hindou, pakistanais, allemand et même chinois à Londres, mais Anglais, ça... j'ai eu du mal)
enfin bref, nos scythes se sont installés là-bas et ont fait souche. Les histoires de quête à la noix, c'est du flan. En fait, les scythes n'ont jamais cherché une coupe baptisée Graal ni de près ni de loin. D'ailleurs, avec la vastitude du continent indo-européen et en sachant à quel endroit le supposé Christ serait mort, on peut sérieusement se demander pourquoi, mon dieu, pourquoi Joseph d'Arimathie, qui était déjà un pied dans la tombe et blindé de rhumatismes, aurait choisi entres tous les coins du globe d'aller planquer la coupe sacrée dans un coin aussi paumé que l'archipel des granbretons, ou il pleut 310 jours par an et ou le reste du temps, on y voit rien parce que c'est couvert de brume. Si vous avalez ça, alors vous pouvez aussi croire ce que disais Achille Talon a propos d'un de ses ancêtres qui a participé à la 83ème croisade... celle qui a envahi Oslo...
si nos scythes ont tellement bougé dans l'archipel, c'est essentiellement parce qu'aux origines, ils sont originaires d'un ensemble de tribus nomades et qu'ils n'ont pas perdu cette habitude, tout simplement. Ils ont sans doute bien cherché quelque chose, genre un rayon de soleil, mais bon, vous connaissez les rimailleurs médiévaux merdiques : ces gens là vivaient à l'Age des Ténèbres et leur seule contribution à l'édification des jeunes générations, outre ce genre d'histoires un peu niaises, ça a été de persuader les femmes de chatelains que l'amour pouvait être courtois et ne se limitait pas à des alliances politiques miteuses (on voit ce que ça a donné à propos du trône de france et des granbretons d'ailleurs...) et des noces brutales avec un soudard qui venait à sa promise en sentant encore le cheval et l'armure rouillée... enfin, bon, à l'époque ou on s'est mis à parler de ces bétises, vers le 12ème siècle, ils étaient pas trop exigeants question distractions faut reconnaitre... à part se taper sur la tronche entre voisins tous les dimanches, sauter la gueuse la veille de ses noces et attendre une hypothétique croisade pour aller fumer le narghilé près des pyramides après avoir pillé Constantinople...
Mais bon, on s'égare.
Le reste des légendes arthuriennes, c'est à peine mieux.
Merlin, c'est un ancêtre à Garcimore et il n'a pas une goutte de sang démoniaque dans les veines. Vous croyez que le dieu des chrestiens il aurait mandé un demi-démon pour aider un scythe à trouver une épée mythique à la noix vous ? je subodore qu'en fait de magicien, c'était surtout l'agent d'un des écrivaillons de l'époque et qu'il s'est taillé un beau costard au passage tout simplement.
Morgane, elle n'a pas existé. Les histoires d'Arthur se tapant sa frangine, c'est juste de la bonne vieille xénophobie british qu'ils ont brodé plus tard, parce que forcément, à part "Arthur", les héros granbretons avant l'amiral Nelson ils sont faciles à compter : y en a eu zéro. S'ils avaient vraiment été des patriotes, avec ce seul mec héroique dans leur histoire, pensez qu'ils lui auraient foutu une autre biographie que des histoires d'inceste à la con. Morgane, c'était juste de la jalousie mesquine, quoi.
La Dame du Lac, c'est une mousmée du coin qui a cavalé pour pas se faire sauter par Arthur et qui s'est bètement noyée dans une mare quelconque. Mais bon, vous connaissez les british et leur sens de l'euphémisme, hein... En fait de Dame du Lac, c'était plus probablement une souillon d'auberge qui est morte dans un pieds d'eau après avoir trop bu.
quant à Excalibur, ben si vous cherchez une claymore ou un estramaçon médiéval, z'ètes mal barrés
voilà à quoi ça ressemblait, et ça venait des steppes natales de nos glorieux légionnaires scythes :
http://pagesperso-orange.fr/miltiade/ep ... enaire.jpg
ça vous en fout un coin, hein...
Je sais, la déception est cruelle. La légende arthurienne est sans doute après la Bible le machin le plus idiot et le plus revisité de l'histoire. Le plus inexact aussi (encore que la Bible, à ce niveau là...).
voilà, désolé hein, vous vouliez savoir ben vous savez. Comme disait un mec emprisonné à la tour de Londres "la vie est dure et puis après on meurt" et autres trucs joyeux du genre.
Bon, ben si vous avez lu tout ça en moins de 100 minutes et si vous ètes pas partis en hurlant, y reste une chose à faire
vous pouvez pétitionner Sarko pour qu'il déclare la guerre à la Grande Bretagne et qu'on atomise enfin à coups de charges nucléaires cette bande de barbares mesquins qui n'ont toujours rien compris à la cuisson vapeur et qui sont capables de confondre un bidasse venu d'iran avec un chef de guerre celte...
l'auront pas volé, cette bande de nazes. En plus, leur légende raconte que le jour ou l'angleterre sera en très très grand péril, Arthur reviendra.
je veux voir leur tête quand ils se retrouveront avec un petit mec basané aux jambes arquées... comment il appelait ça Robert Howard ? ah, oui
un hyrkanien
