Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Alors désolé de te contredire mais les gaijin de la bataille du Cerf Blanc possédaient des armes à feu notamment des canons qui pulvérisèrent l'état major impérial (entre autre le Chapion du Clan du Lion et l'Empereur). La fameuse poudre gaijin qu'utilisent un tas de groupuscules spécialisé dans le sabotage (chiens de meute, scorpions, etc...) vient justement de cette époque. On trouve des impacts sur un des murs de Otosan Uchi qui justement furent fait lors de la bataille et qui servent maintenant de mémoriaux (à la période Pré-Ere du Vide en tous les cas).Ichindar a écrit :Bonjour.
Je tenais juste à dire qu'il est très peu probable que les Rokugani puissent voir une arme à feu.
Je m'explique:
Les gaijins ont été chassés de l'Empire en 442, à la bataille du Cerf Blanc. A cette époque, il paraît très peu probable que les armes à feu aient déjà été inventées.
Après cette bataille, les objets gaijins ont été soumis à une très forte réglementation, et les armes étranges ne sont pas, AMHA, acceptées dans le "commerce" impérial.
Ensuite, si l'on considère que seuls les Royaumes de Merenae et de Thane utilisent régulièrement, vers l'époque du COup d'Etat du Clan du Scorpion, les armes à feu, on remarque que seul le Clan de la Mante pourrait obtenir une de ces armes, et celles-ci étant tellement rares, il me paraît assez peu probable qu'on en confie une à un "jeune" samuraï.
Après, l'Empire Senpet utilise peut-être les armes à feu, mais cela voudrait dire qu'ils commercent avec les royaumes d'Occident (Thane et Merenae), et, AMHA, il ne confieront pas leurs précieuses armes à des Rokugani.
Après, ton MJ fait ce qu'il veut du monde... S'il veut bien te donner une arme à feu, libre à lui...
Ichindar.
PS: Tout ce que j'ai dit plus haut provient de mon imagination et de déductions faîtes à partir du talent Armes (ou objet) Gaijin et du superbe texte Les Sables Brûlants.