Voici mon humble contribution à l'éclatant travail de mes augustes prédécesseurs...
CRABES :
Maître Ingénieur Kaiu
Fréquence : Super rare
Nombre : 1 (généralement accompagné de 3d10 étudiant(e)s en architecture militaire en voyage pédagogique)
Comportement : marmonne des commentaires dithyrambiques sur les merveilles architecturales de la cité impériale dans sa longue barbe avant 17h. Après l'apéro, fortement arrosé, prononce des phrases incohérentes comme : "les zelf, c'est tous des %*&", "par ma barbe, vous n'aurez pas la Moria !", etc.
Vulnérabilités connues : leur petite taille, leur longue barbe (hautement inflammable à cause du saké et de la bière dont elles sont imbibées), leurs noms ridicules : Gloïn, Balïn, Gimli...
Allégeance : le Roi sous la Montagne
Intelligence : obstiné, têtu et pas très malin (supporter de foot en plus petit)
Gloiritude : pas vraiment, sauf dans des secteurs très ciblés de la vie rokuganaise : les concours d'absorption de bière, de lanceurs de hache, de dévoreurs de Bratwursst...
Honorabilitude : élevée, mais seulement à jeun
Sorcier Kuni
Fréquence : Fréquent (vu le degré de souillure et de corruption de l'Outremonde dans la cité impériale...
Nombre : 1 (avec trois Nezumis dissimulés dans ses longs cheveux gras et sa sombre toge constellée de taches pas catholiques)
Comportement : ne dit d'un mot d'un air perspicace et calculateur et mystérieux
Vulnérabilités connues : fasciné par l'Outremonde, la
maho, les cadavres et la culture gothique
Ce qui explique pourquoi il dissimule difficilement ses mains cadavériques sous des bandages, ses pieds de bouc sous son long kimono et son oeil de serpent sous un bandeau. Passer sa vie à autopsier des cadavres rongés par la souillure, ça corrompt...
Allégeance : la Science, Viktor Frankenstein et/ou le docteur Faust
Intelligence : incommensurable, sauf pour les petits tracas du quotidien: "oups, j'ai oublié mes gants pour éviscérer ce Shuten Doji"
Gloiritude : quasi-divine chez les gothiques, mieux que Marylin Manson
Honorabilitude : ne ferait pas de mal à une mouche (vivante), mais à son cadavre par contre...
GRUES :
Shugenja Asahina
Fréquence : Super rare (surtout chez les PJs)
Nombre : 1 (quand il s'est perdu hors de son temple)
Comportement : jette des pétales de rose sur vous en chantant "Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare"
Vulnérabilités connues : ses lunettes de soleil rondes et colorées (généralement violettes) l'empêchent de voir quoi que ce soit, son kimono aux couleurs psychédéliques en fait une cible tentante et son absolu pacifisme fait de lui le souffre-douleur de tout bon groupe de joueurs avides de lui taxer ses talismans
Allégeance : John Lennon
Intelligence : selon ce qu'il a fumé
Gloiritude : faible, sauf quand il sort sa guitare
Honorabilitude : absolue, qui frise la bêtise
SCORPIONS :
Kuge Bayushi
Fréquence : omniprésent dans tout bon scénario
Nombre : 1 (pour attirer l'attention)
Comportement : hautain, provocateur, fiéleux aux paroles pleines de sous-entendus
Vulnérabilités connues : cache un coeur d'artichaud sous une carapace de félonie
Allégeance : d'une loyauté indéfectible pour l'Empire
Intelligence : facilement manipulable par MJ-no-kami qui en fait 9 fois sur 10 le coupable idéal pour détourner les soupçons des PJ des véritables instigateurs du terrrrrrrrrrible crime qui a frappé le château du daimyo
Gloiritude : énorme, connu comme le loup blanc
Honorabilitude : deep inside