Forum dédié aux hors sujets.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Mugen
- Gokenin
-
Vagabond 27 est disponible.
-
Matsu Yumi
- Samurai
Mugen a écrit :Vagabond 27 est disponible.
Le dessin est génial, l'histoire excellente ... le prix est là aussi malheureusement
Sinon, quelqu'un sait quand sort U.Y. 15 ?
Et si quelqu'un a tous les tomes de l'habitant de l'infini, le prix me stoppe, mais je suis sur que ça le vaut. Un avis ?
-
Ding On
- Magistrat de clan
Le dessin est génial, l'histoire excellente ...
Je te suis sur le dessin mais l'histoire... Purée, que ça traine ! Le combat contre les Yoshioka qui en finit pas, et qui ne raconte rien à part : Musashi est une bête, il leur met une branlée à 70 vs 1. J'aimerai bien qu'on passe à la suite là.
L'Habitant de l'Infini, c'est de la balle de kemari. Dessins sublimes, histoire construite, combats de folie, personnages géniaux, etc.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Ben
- Diplomate
Ding On a écrit :
Je te suis sur le dessin mais l'histoire... Purée, que ça traine ! Le combat contre les Yoshioka qui en finit pas, et qui ne raconte rien à part : Musashi est une bête, il leur met une branlée à 70 vs 1. J'aimerai bien qu'on passe à la suite là.
L'Habitant de l'Infini, c'est de la balle de kemari. Dessins sublimes, histoire construite, combats de folie, personnages géniaux, etc.
Tout pareil !!!
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Mugen
- Gokenin
-
Avouons en effet que la version d'Inoue tire en longueur
Pour ma part je me suis laissé complètement largué par l'histoire de l'habitant de l'infini, et je n'ai pas eu le courage de me replonger dedans depuis le départ :/
Du coup je suis Sidooh.
-
Matsu Yumi
- Samurai
Ding On a écrit :Le dessin est génial, l'histoire excellente ...
Que veux-tu, toutes les histoires ne sont pas forcément écrites en un jour. Pense à la joie que tu auras quand ils passeront à la suite. Et puis dans le roman, il y a un bon passage sur ce moment là, si mes souvenirs (Immémoriaux) sont bons.
70 contre 1. Mon dieu.
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
70 contre 1. Mon dieu.
Obélix dirait "facile" ...
"Mon sabre et moi, on est deux, et l'armée, elle est toute seule hu hu".
-
Kzo
- Diplomate
Matsu Yumi a écrit :Que veux-tu, toutes les histoires ne sont pas forcément écrites en un jour. Pense à la joie que tu auras quand ils passeront à la suite. Et puis dans le roman, il y a un bon passage sur ce moment là, si mes souvenirs (Immémoriaux) sont bons.
70 contre 1. Mon dieu.
Il me semble que c'est expédié plutôt rapidement, et que bien qu'en face ils soient en effet 70, il ne se bat qu'avec une poignée le temps de trancher le jeune héritier en deux et de prendre la poudre d'escampette (j'ai une préférence pour cette version plutôt que le massacre du volume 27

)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis

"
-
Ben
- Diplomate
yep yep, il se bat contre une poignée d'hommes profitant du terrain et se battant intelligement contre ces ennemis (il se bat sur un passage entre deux riziéres pour ne faire que du un contre un).
Dans le manga, il se bat non intelligement (d'instinct) et les tuent tous.
Le parti pris est complétement différent.
BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Ah tiens intéressant ça. Je le dis à chaque nouvelle sortie mais il va peut être falloir que je m'y remette. J'ai du laisser la série de coté il y a près de deux ans maintenant en me disant que j'en aurais ainsi plus à lire en une fois. Là je dois bien avoir 6 ou 7 tomes de retard à force.

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Kzo
- Diplomate
Que le parti pris soit différent tant mieux je dirais, je ne lis pas Vagabond pour avoir le roman illustré.
Par contre pour une fois qu'on a un manga sur le sabre assez réaliste dans l'approche, un massacre en règle à 70 contre 1 dans une plaine sans relief, là j'accroche pas, on s'éloigne de la compréhension et de la maîtrise du personnage pour en faire un surhomme.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis

"
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Kzo a écrit :Que le parti pris soit différent tant mieux je dirais, je ne lis pas Vagabond pour avoir le roman illustré.
Par contre pour une fois qu'on a un manga sur le sabre assez réaliste dans l'approche, un massacre en règle à 70 contre 1 dans une plaine sans relief, là j'accroche pas, on s'éloigne de la compréhension et de la maîtrise du personnage pour en faire un surhomme.
Oui ça a l'air dommage d'avoir fait ça effectivement.

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Ou alors il y aune référene à une autre oeuvre célèbre.
-
Mugen
- Gokenin
-
Chais pas, pour moi le massacre en règle s'inscrit assez bien dans la lignée d'un récit initiatique. La forme souligne bien le côté vain et absurde de cette tuerie, et en fait une étape majeure.
Musashi s'est hissé au sommet de ce qu'il était humainement possible de faire avec un sabre et un instinct de tueur. S'il veut continuer à progresser, il lui faudra se dépasser et acquérir une autre dimension.