[Spoiler]votre première fois (JDR BIEN SUR)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 07 avr. 2008, 20:14

Ne parles pas sur ce ton aux adultes et files dans ta chambre
non mais ces p'tits jeunes aucun respect ;)
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 07 avr. 2008, 20:51

Yasuki Nokatsu a écrit :euh vous etes tous mignons mais faitent pas genre "oui j'étais jeune j avais 12 ans en 87. Je suis de 87 -.- je me sens comme le seul roliste de moin de 21 ans dans ce forum. Ca me fou super mal à l'aise la :chepa:
Ne t'en fais pas, ça s'entend. :)

Akio, "6 ans en 1987" ;)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 07 avr. 2008, 21:27

tu sais Nokatsu, c'est plutôt moi qui prend un coup de vieux pas trop quand mm hein, j'ai juste 32 ans j'suis pas Mathusalem

Mais ça fait plaisir de voir des jeunes faire des JDR. j'ai même l'impression que c'est plus répandu.

A mon époque, c'était pas très bien vu, car il y avait pas mal "d'affaires" liées au JDR, ou assimilées au JDR. A la suite des émissions bien pensantes de M.DUMAS, la plupart des gens voyaient les rolistes comme des satanistes qui fumaient des pétards, n'avaient aucune vie sociale, et étaient schizo.
Ma mère n'était pas super contente que j'en fasse, surtout que j'étais la seule fille du groupe. Mais ce qui la stupéfait, c'est que je continue à en faire, maintenant que je suis adulte, mariée et maman.

Cela dit, elle ne doute plus de l'intérêt des JDR car j'ai rencontré mon homme au cours d'un GN :kiss:

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 avr. 2008, 21:58

/HS

Au passage très jolie la photo de toi et de ton petit bout Ayame ;)

/HS

Et moi j'ai 31 ans, donc je suis pas si vieux non plus ;)

(surtout comparé aux ancêtres de ce forum...)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 avr. 2008, 22:00

ça va se terminer en thread sur "moi j'ai tel âge et je pense que..." votre affaire ;)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 avr. 2008, 22:32

Yogo ayame a écrit :tu sais Nokatsu, c'est plutôt moi qui prend un coup de vieux pas trop quand mm hein, j'ai juste 32 ans j'suis pas Mathusalem

Mais ça fait plaisir de voir des jeunes faire des JDR. j'ai même l'impression que c'est plus répandu.

A mon époque, c'était pas très bien vu, car il y avait pas mal "d'affaires" liées au JDR, ou assimilées au JDR. A la suite des émissions bien pensantes de M.DUMAS, la plupart des gens voyaient les rolistes comme des satanistes qui fumaient des pétards, n'avaient aucune vie sociale, et étaient schizo.
Ma mère n'était pas super contente que j'en fasse, surtout que j'étais la seule fille du groupe. Mais ce qui la stupéfait, c'est que je continue à en faire, maintenant que je suis adulte, mariée et maman.

Cela dit, elle ne doute plus de l'intérêt des JDR car j'ai rencontré mon homme au cours d'un GN :kiss:
Marrant passe que qd j'ai commencé, un peu plus tard ... on pensait encore bcp à MD.
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 08 avr. 2008, 07:35

Goju Kaze a écrit :Bah, en 87 j'avais 11 ans si ça peut te rassurer ;)

Sortez les cannes les gens!

:kaze:
Pour le coup je vais vraiment la sortir la canne! Parce qu'en 87 j'avais.................. 30 ans!

Et je continue à faire du JdR une à deux fois par semaine avec des gens allant de 14 à 26 ans.......
Même si la conception scénaristique et la meujeurisation diffèrent, on prend tous le même plaisir. Ce n'est pas l'âge mais la passion qui guide.

Avantage non négligeable cela a donné à mon fils la passion de la lecture et de la recherche pour chiader ses persos! Toujours ça de gagné!
Maintenant il cherche à embrigader ses potes et masteuriser mais hésite devant la difficulté de la création de scénar...

Je crois que j'ai réussi à passer le flambeau
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 08 avr. 2008, 07:44

Pénombre a écrit :ça va se terminer en thread sur "moi j'ai tel âge et je pense que..." votre affaire ;)
Ouaip, un vrai thread de petits vieux :langue:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 avr. 2008, 08:15

Kyorou a écrit :
Pénombre a écrit :ça va se terminer en thread sur "moi j'ai tel âge et je pense que..." votre affaire ;)
Ouaip, un vrai thread de petits vieux :langue:
D'ailleurs avant que je coupe il radotait le Yoshino ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 08 avr. 2008, 08:41

Kõjiro a écrit :/HS

Au passage très jolie la photo de toi et de ton petit bout Ayame ;)
Merci, mais c'est normal que la photo soit réussie, quand on voit les modèles

;)

@ Yoshino : il faut se voir comme le bon vin, avec l'age on se bonifie
Et éviter de devenir du vinaigre....

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 08 avr. 2008, 09:03

En ce qui me concerne, c'était un scénario de "simulacre", à l'époque je devais être encore au primaire et le RP était très limité. Ceci dit on s'amusait bien quand même (ah, les bourrins!...). On a finit le scénar en poutrant un dragon bien costaud, à part ça c'était marrant. On était en été, sur une table dehors, à l'ombre (mais y'avait du soleil et de quoi se désaltérer).

Un bon souvenir, sauf qu'en dehors du dragon et de "gueule brûlée" (la copine d'une cousine qui jouait avec nous), je ne me souviens plus de grand chose...
Image

Ujisato
Ronin

Message par Ujisato » 03 mai 2008, 10:17

Salut !
Moi, ma première expérience était en droite ligne de la découverte d'un monde de Tolkien, donc une grosse campagne JRTM entamée en classe de 4ème ! Ca fait heu... longtemps :fou:

Je ne sais pas si certains ont connu ça, mais je crois bien avoir fait un peu plus jeune une partie du jeu "L'Oeil noir", c'était une sorte de premier dérivé assez bancal des livres dont on est le héros.
"Ils compteront pour rien leur courage
quand parlera quiconque aura combattu avec nous."

W. Shakespeare. Henry V

Image
http://www.clan-takeda.com/

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 03 mai 2008, 10:59

Moi j'ai découvert le jdr tardivement, car issu d'une famille mal renseignée, pour qui les interrogations de Mireille Dumas pouvaient avoir un sens.

C'est donc en arrivant à la fac, en 2000, qu'un copain d'un copain nous a proposé une partie de Warhammer, me scénario du bouquin de base. Une bonne première expérience avec mon Elfe drogué qui faisait je sais plus quel métier... Une soirée, et puis plus tard, j'ai rencontré le demi-frère de Pénombre qui est venu reprendre le traitement. :france:

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 03 mai 2008, 14:02

Ujisato a écrit : Je ne sais pas si certains ont connu ça, mais je crois bien avoir fait un peu plus jeune une partie du jeu "L'Oeil noir", c'était une sorte de premier dérivé assez bancal des livres dont on est le héros.
Yes, "l'œil noir", je dois avoir la boite quelque part au grenier, est-ce que vous pensez que c'est collector ? ou juste has been ?

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 mai 2008, 18:45

Deuxième option. :langue:
ImageImageImageImageImageImage

Répondre