quelques conseils

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Armyn
Eta

quelques conseils

Message par Armyn » 20 avr. 2008, 20:53

Salut tout le monde,

J'aimerais me mettre au jeu de cartes L5R (apparemment je ne suis pas le seul), mais ne sais pas trop par où commencer (là non plus visiblement je ne suis pas le seul ;) ). Je suis donc preneur de tout conseil à ce propos.
Sinon, j'ai pu voir sur d'autres topics que certains parmi vous conseillaient pour se lancer dans le jeu d'attendre la sortie de la Samurai Banzai Edition. Connaissez-vous sa date de disponibilité (Vo/Vf) ? A part ça, j'ai en stock quelques vieilles cartes d'éditions antérieures (trois starters de l'édition Or - "Le Geste Parfait"). Est-ce que je peux les oublier et les remiser au placard, ou certaines d'entre elles pourront quand même me resservir ?
Voilà, merci par avance, et désolé si je vous oblige à quelques redites.

:)
"Je crois que l'imagination humaine n'a rien inventé qui ne soit vrai, dans ce monde ou dans les autres" (Gérard de Nerval, Aurélia)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 20 avr. 2008, 21:01

Bonjour

Alors dans l'ordre :
Bon choix.
La Samurai Edition : Banzai estcensé être disponible en VO dès demain, la VF comme je l'indiquais ailleurs, j'ignore si elle existe, mais si elle existe, elle devrait être dispo en même temps.

Pour les vielles cartes, certaines sont a nouveau/toujours légales, mais franchement, pour 3 Starters, garde les au placard et concentre toi sur ce qui est sorti en Samurai (parce que le texte à parfois changer, et comme de ce que je lis le stock n'est pas imposant, ça ne changera pas grand chose).

Après, je te conseille de prendre un groupe d'ami et de prendre les cartes en commun et de vous répartir les clans. Au besoin, sur www.l5r.com tu trouvera un test pour savoir quel est le clan qui correspond plus à vos sensibilités respectives (test en VO mais facile d'accès).

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Armyn
Eta

Message par Armyn » 20 avr. 2008, 21:47

Merci pour ta réponse. Je vais donc me concentrer sur l'édition Samourai :)

Par contre, je viens de lire quelque chose qui m'a légèrement refroidi. Apparemment, depuis 2003 L5R changerait d'édition de base environ tous les deux ans. Est-ce que ça signifie que l'on fait à chaque fois table rase de tout ce qui a été fait précédemment, et donc que l'on est condamné à repartir de zéro, ou bien peut-on quand même envisager de garder un peu de ses cartes et de ne pas avoir à nouveau à débourser des sommes faramineuses ?
"Je crois que l'imagination humaine n'a rien inventé qui ne soit vrai, dans ce monde ou dans les autres" (Gérard de Nerval, Aurélia)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 21 avr. 2008, 06:43

En fait c'est vrai depuis l'Imperial Edition, et comme pour tout les JCCs il y a un système de rotation des cartes.

Il y a eu l'Imperial (avec Emerald et Obsidian) qui n'avait pas de nom de format.
Puis le format Jade (et ses variations comme Jade Etendu)
Puis la Gold
Puis la Diamond
Puis la Lotus
Et là on est dans l'arc Samurai.

Il faut savoir que la quasi intégralité de l'édition Samurai provient d'anciennes versions réimprimées et remises à jour en fonction des évolutions de règles.

De plus, un temps avant la sortie d'un nouveau blocs sortent les extensions "double", qui sont en majeure partie (en général tout sauf les strongholds et parfois une carte ou deux) des cartes qui sont légales dans l'arc à venir.

Et de plus, ce système de format n'a d'importance qu'a partir du moment ou tu joues avec des gens extérieurs à ton groupe (afin que tout le monde ait la même base de cartes) et plus particulièrement en tournoi.

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Armyn
Eta

Message par Armyn » 22 avr. 2008, 14:17

Merci pour ces éclaircissements :)

Quelqu'un connaîtrait-il une bonne adresse pour l'achat en ligne de produits L5R ? Sur les trois boutiques de ma ville (Rouen), plus aucune ne vas être amenée à avoir du L5R en stock (j'ai d'ailleurs pris le seul et unique starter édition samourai que j'ai pu trouver... un starter du Crabe).
Par ailleurs, savez-vous s'il y aura un stand AEG à la Gencon ? (sinon, j'imagine qu'avec toutes les boutiques présentes, il y aura bien la possibilité de trouver quelques cartes...)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 22 avr. 2008, 14:34

Probablement un stand Ubik, mais je ne sais pas si il y aura une partie JCC simplement parce que c'est la grosse saison des tournois.

Vois avec tes magasins de Rouen si l'un d'eux n'envisageraient pas de reprendre le jeu (pour peux que vous soyez 5-6 à jouer, et que vous organisez des petits tournoi locaux, ya moyen de monter une petite communauté).

Sinon, certaines boutiques font de la vente en ligne, après tout dépend de ton volume d'achat.

ImageImage

Répondre