Mutant X

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 18 avr. 2008, 16:13

4400 moi j'ai trouvé ça vraiment très bien comme série, parce que personne n'y est innocent tout gentil, et personne n'est fondamentalement tout méchant tout pourri. Tout est en nuances.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ben
Diplomate

Message par Ben » 18 avr. 2008, 16:15

Du peu que je vois sur le net, ça n'a plsu rien à voir avec la saison 1

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 18 avr. 2008, 17:18

C'est une continuité.
La saison 1 pose les bases "ils sont de retour, ils viennent du futur, ils ont une mission"
La saison 2 pose la conséquence : Pourquoi et qui dans le futur, le gouvernement et le futur.
La saison 3 est plus trouble et ouvre des perspectives
La saison 4 est la suite de ses perspectives.

On en découvre tout au long de la série, avec des intrigues à tiroir et des rebondissements, mais ça reste cohérent. Ils réussissent avec un personnage comme Maya (je vois l'avenir) à tenir la barque. Même avec Isabelle (je suis supra ultime, mon pouvoir étant je transforme la réalité...). Il y a des questions morales, éthiques, même écologiques.

Ce qui est dommage c'est que la série s'arrête avec la saison 4, mais les auteurs ont prévu un roman pour clore le tout (qui aurait du être la saison 5 donc).

Moi je reste fan. Et je me pose sincèrement la question, est ce que dans ce contexte j'aurais pris de la promiscine.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 18 avr. 2008, 18:12

J'ai vu la fin de la saison 3 et effectivement rien que cette idée du choix dont tu parle est excellente, ça m'avait fait vraiment triper. J'attends d'avoir le temps pour me mater la 4 maintenant.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 19 avr. 2008, 12:47

la 4 est la mieux pour le moment, au début de la serie c est un peu portnawak mais ca evolue bien

sinon il y a Heros aussi en série du genre ;)

Répondre