Pour ma part j'utilise les règles de localisation que l'on peut trouver dans le guide de survie du maitre. Je l'ai testé pour la 3eme édition et ça passe, et les combats sont bien plus mortels, d'où la reflexion avant de dégainer.
La feinte dans tout ça ? Et bien comme dit plus haut, pour cibler un coup, je ne fais pas l'impact aléatoire. Certes on feinte, mais on peut ainsi plus facilement frapper un point vital ou alors trancher un membre. L'adversaire avec son bras en moins, son arme encore dans sa main tranchée, (celle-ci se prenant pour la chose), est moins dangereux.
Aprés on peut utiliser désarmer.
C'est là qu'on voit la véritable nature du personnage.
Mais il est vrai que peu de mes joueurs utilise la feinte, et en général pas mal de chose lors des combats. J'avoue que de mon côté, en tant que joueur je l'utilise également peu. Je le ferai une fois que j'aurais plus d'une attaque par tour.
Mais si on utilise effectivement les règles simples de la 3 eme édition, sans ajouts ou adaptations, je trouve également un peu faiblarde cette option de feinte.
Un type qui feinte avec Y augmentations, aura 2 fois Y augmentations le tour suivant.
Oui, pourquoi pas ou alors Y augmentations pour Y augmentations gratuites le tour suivant. C'est pas gégé, mais tu récoltes exactement ce que tu as semé.
Parceque avec 2 augmentations achetées, puis 4 de gagnées, j'enchaine sur l'attaque supplémentaire....etc etc

Ca ferait pas trop à l'inverse ?