Bon cette partie s'étant déroulée hier, compte-rendu (Mention spéciale à Kuni Amoro).
Variante à deux joueurs.
J'ai donné deux PJ à chaque joueur : l'un avait le bushi ronin et le Crabe, l'autre, le shugenja ronin et le Grue.
Le Lion, commandant l'unité, étant pnjisé (j'aurais eu trois joueurs ...).
Cela amène deux remarques : ntre le jade en poudre, le tetsubo à pintes de jade, le nemuranai, les avantages "invulnérable" ça embêtait surtout les ronin pnj.
Ensuite, le shug sans sort de feu c'est dommage (ni vrai sort offensif d'eau, parce que Maître de la rivière furieuse c'est grave dur à lancer dans l'Outremonde.
Autrement dit, trois bourrins et un soigneur.
Partie :
- quand l'oni no foro a avalé toute l'escorte ronin ils se sont sentis un peu seuls ... mais ils l'ont eu !
- ce qu'ils n'ont vraiment pas aimé, c'est que sur les 28 yori's men, 9 ont réussi leur jet de volonté contre la Bénédiction, d'ôù flèches enflammées, charge ... pendant que les autres se faisaient les gobs (de toute la partie, ils n'en ont vu qu'un alors que je les avais rameuté par dizaines, d'où bruits tout autour, très bonne ambiance "il y a des trucs qu'on ne voit pas partout autour".)
- un des joueurs étant pressé, on a écourté la poursuite donc ils n'ont vu au final qu'un oni
- Rod, j'ai appliqué des descriptions fangeuses aux fossés inondés ... c'était très appétissant ... le bushi qui enfonce ses doigts au fond des orbites d'un gob mort ...)
- la Kuni, dès la description, ils l'ont trouvé louche ... se réveiller fatigués aussi ... mais ils avaient suffisament de force pour coucher avec la Kuni à tour de rôle (avec ce que ça implique).
- on a du arrêter au moment où la bataille s'annonçait
Remarques générales :
- les types qui les suivent sont trop faibles. Le PJ crabe s'est fait attaquer par trois gars (rang 5 et deux rangs 4) en tenaille et a tenu un tour et demi (en annulant les dommages) donc des rangs 3 c'est pas lourd ... mettre des Hiruma ?
- les pj prennent relativement peu de blessures, j'ai même rajouté un bosquet pour les attaquer (oui, le bosquet balloté par le vent ... trois troncs d'arbre, dix mètres de long , sur la route ...
)
- je masterisais pour la première fois en 3e, une grande partie du temps a été consacré aux combats (2h sur 4), si je rejoue ce scénar je préparerai plus finement les feuilles (avec des récapitulatifs de ce qu'on lance et des ND évolutifs selon les armes, les situations ...) Clairement, les combats sont longs d'autant que les joueurs ont deux persos et tous deux attaques par tour.
- le vide descend à toute allure.
- les descriptifs d'ambiance sont vraiment super
Bref, super mais écourté.