[Spoiler]Qolat/Kolat, quelques questions...

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ichindar
Eta

[Spoiler]Qolat/Kolat, quelques questions...

Message par Ichindar » 11 févr. 2008, 08:34

Bonjour.

La question est dans le titre, mais je la répète quand même:
Quelle différences y a-t-il entre le Qolat et le Kolat?
Le Qolat serait-il le Kolat des Sables Brûlants?

Merci d'avance de vos réponses...
Ichindar
Dernière modification par Ichindar le 17 févr. 2008, 13:51, modifié 1 fois.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 11 févr. 2008, 08:42

C'est tout à fait ça.

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 17 févr. 2008, 00:35

En fait, le Qolat est meme une des 10 sectes (la secte du Roc -l'oiseau, pas le caillou) qui composent le Kolat apares la guerre contre l'Ombre (avant, le Kolat n'était pas divié en 10 sectes étanches).

Hiryu, Scorpion aux multiples allégeances
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 17 févr. 2008, 09:55

On aurait du y penser plus tôt, rien de tel qu'un thread sur le Kolat pour faire revenir Hiryu sur la voix ^^

Bienvenu chez toi l'ami ! :x
Buy less, play more !

Ichindar
Eta

Message par Ichindar » 17 févr. 2008, 13:50

Merci beaucoup de vos réponses.

Mais encore un autre petite question:
-Quelles sont les dix sectes (c-a-d, quels sont leurs buts, leurs chef, etc...)?

Je sais que la secte d'Acier est dirigée par Morito, le daimyo du clan du boeuf, mais après...

Merci d'avance de vos réponses.
Ichindar

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 17 févr. 2008, 16:33

Pour les chefs, ça dépend à quelle période tu comptes jouer.
Pour ma part, je connais:

- Tigre (Akodo Kage puis Asahina Dorai): ils forment le "service d'ordre" kolat, leur travail est de protéger le secret entourant la conspiration
- Acier (Ikoma Soko puis Morito): défendre le Temple Caché
- Soie (Kaouta puis Kakita Kyoko): espions
- Chrysanthème (Shinjo Yokatsu puis Ikoma Tsai): surveiller la capitale
- Jade (Shosuro Emon, puis?): chasser les créatures corrompues (Ombre ou Outremonde)
- Pièce (Doji Akae puis ? peut-être Yasuki Taka mais je ne suis pas sûr): assurer le financement du kolat (duh!)
- Lotus (Shinoko puis Shosuro Nyoko): assassins
- Nuage (un très vieil Isawa): archivistes
- Rêve (Kuni Shimura puis un élève de Yori): tortures diverses et conditionnement des agents dormants
- Roc (Al-Hazaad le Qolat): affaires étrangères
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 17 févr. 2008, 18:21

Shosuro Uso a écrit :Pour les chefs, ça dépend à quelle période tu comptes jouer.

- Tigre (Akodo Kage puis Asahina Dorai): ils forment le "service d'ordre" kolat, leur travail est de protéger le secret entourant la conspiration
pour autant que je sache, rien n'a été dit sur l'identité de Tigre. "On" a longtemps dit que ça devait être Kage parce que son destin n'a jamais été évoqué. AEG disait à l'époque du Way of the Ninja qu'ils laissaient l'identité de Tigre volontairement voilée (cf le bouquin way of the ninja) et ne la dévoileraient pas officiellement.

Par ailleurs, chronologiquement, Dorai meurt durant la guerre contre l'ombre et c'est à la suite de cette guerre (concomitante au retour de Shinjo et à la purge qu'elle initie) que Doji Akae réorganise le Kolat et fonde les dix sectes.

je vois pas très bien comment Kage puis Dorai pourraient être les chefs d'une secte qui n'existait pas encore. Kage lui-même a complètement disparu durant cette période de la guerre contre l'ombre et AEG a intentionellement laissé son destin inconnu, jouant là dessus et avec plusieurs allusions pour indiquer qu'il pourrait être Maitre Tigre mais ils ne l'ont jamais confirmé et ça n'a certainement pas pu être Dorai de toute manière.

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 17 févr. 2008, 23:40

Néanmoins, Dorai avait également été déclaré mort au début de la Pearl Edition du JCC, quand il s'est pris la Bloodsword de Ginawa dans le bide, donc je l'aurais relativement bien vu feindre la mort une deuxième fois...

Mais c'est vrai que l'identité du Maitre Tigre actuel n'a jamais été révélée (seul indice donné : "he is familiar with magic", ce qui peut signifier à peu près n'importe quoi selon le MJ...).

Hiryu, Scorpion historien

Bayushi Hiryu
Samurai

Message par Bayushi Hiryu » 17 févr. 2008, 23:45

Shosuro Uso a écrit :Pour les chefs, ça dépend à quelle période tu comptes jouer.

- Acier (Ikoma Soko puis Morito): défendre le Temple Caché
- Soie (Kaouta puis Kakita Kyoko): espions
- Chrysanthème (Shinjo Yokatsu puis Ikoma Tsai): surveiller la capitale
- Jade (Shosuro Emon, puis?): chasser les créatures corrompues (Ombre ou Outremonde)
- Pièce (Doji Akae puis ? peut-être Yasuki Taka mais je ne suis pas sûr): assurer le financement du kolat (duh!)
- Lotus (Shinoko puis Shosuro Nyoko): assassins
- Nuage (un très vieil Isawa): archivistes
- Rêve (Kuni Shimura puis un élève de Yori): tortures diverses et conditionnement des agents dormants
- Roc (Al-Hazaad le Qolat): affaires étrangères
- Soie : en fait, son nom est Kakita Kyruko, c'est une Grue obsédée par sa propre beauté, mais également la seule Maitre dont l'identité est inconnue de Maitre Tigre
- Jade : c'est devenu Yasuki Taka (corrompu par l'Ombre qui plus est - vivent les Kolats de l'Ombre :mur:)
- Pièce : devenu Moshi Shanegon, puis Yasuki Jinn-Kuen quand ce dernier a trahi Shanegon
- Nuage : Isawa Korekado, qui doit désormais se faire très ieux effectivement
- Roc : Al-Hazaad s'est débrouillé pour installer sa fille après (Ruqayah de son doux prénom)

Hiryu, Scorpion spoilerisant

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 18 févr. 2008, 07:38

Pénombre a écrit :

pour autant que je sache, rien n'a été dit sur l'identité de Tigre. "On" a longtemps dit que ça devait être Kage parce que son destin n'a jamais été évoqué. AEG disait à l'époque du Way of the Ninja qu'ils laissaient l'identité de Tigre volontairement voilée (cf le bouquin way of the ninja) et ne la dévoileraient pas officiellement.

Par ailleurs, chronologiquement, Dorai meurt durant la guerre contre l'ombre et c'est à la suite de cette guerre (concomitante au retour de Shinjo et à la purge qu'elle initie) que Doji Akae réorganise le Kolat et fonde les dix sectes.

je vois pas très bien comment Kage puis Dorai pourraient être les chefs d'une secte qui n'existait pas encore. Kage lui-même a complètement disparu durant cette période de la guerre contre l'ombre et AEG a intentionellement laissé son destin inconnu, jouant là dessus et avec plusieurs allusions pour indiquer qu'il pourrait être Maitre Tigre mais ils ne l'ont jamais confirmé et ça n'a certainement pas pu être Dorai de toute manière.
Désolé, irruption de la storyline perso dans un post SAW :sweat: .
A vrai dire, si on considère que les 10 sectes datent de Akae, il y en a pas mal qui n'ont jamais été leaders de secte à proprement parler.
Pour Dorai, il a été leader de facto de son organisation pendant la Guerre contre l'Ombre (entre la disparition de Kage et sa mort).
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 18 févr. 2008, 09:36

et coca cola? :fesse:
je sais elle est petite
mais je n'ai pas pu resister :chepa:
:zzz: je crois que je vais retourner me coucher
:fou:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 18 févr. 2008, 09:56

hida hota a écrit :et coca cola? :fesse:
je sais elle est petite
T'inquiète pas pour ça. Les jeux de mots sur le Kolat sont une noble et honorable tradition.

D'ailleurs, savez vous ce que crie un Kolat qui se ramasse un Coeur de l'Enfer lancé avec les trois augmentations gratos ?

Réponse : "Chaud, Kolat. Chaud !".

Bref....
:sorti:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

rahsaan
Ronin

Message par rahsaan » 20 févr. 2008, 16:51

D'ailleurs, le problème de cette conspiration, c'est que leurs opérations provoquent souvent des dommages kolat-éraux. :cut:
La fleur de l'été
Soupirs heureux des vallées
Mon heure d'insouciance

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 20 févr. 2008, 16:54

rahsaan a écrit :D'ailleurs, le problème de cette conspiration, c'est que leurs opérations provoquent souvent des dommages kolat-éraux. :cut:
Un Rahsaan très yoshinesque dans le jeu de mot!
Je regrette de ne pas l'avoir fait avant (j'eusse même tenté le Kolat-héros) :france: :france:
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

rahsaan
Ronin

Message par rahsaan » 20 févr. 2008, 19:38

Cette conspiration, si attachante que, littéralement, elle te colle à ta peau. :evil:
La fleur de l'été
Soupirs heureux des vallées
Mon heure d'insouciance

Répondre