Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Hantei Ashura-Ô
- Servant
par Hantei Ashura-Ô » 10 janv. 2008, 14:55
Bonjour
Dans le cadre de la creation d'un personnage j'aurai voulu en savoir un peu plus sur cet ancetre et son histoire.
Ma question pour la partie règle concerne l'avantage Poing de Pierre, est-il cummulable avec l'avantage donné par l'ancêtre.
Kitsu Tendo:7pp:Sang pur Kitsu ou demi-sang uniquement. Les mains du personnage coupent comme des griffes fantomatiques,
infligeant 1g2 de dégâts à mains nues (cumulatif avec
d’autres bonus). Une augmentation gratuite si la cible est un Tsuno.
Pour moi au final cela devrait donné 1g3 du fait que en plus le personnage maitrise les techniques de combats des crabes mais je voudrai avoir vos avis car je suis pas sur.
ps: sur la table d'héritage du lion, gain de espion qui permet de prendre une competence ou un avantage particulier a un autre clan.
Kitsu Ashura-Ô: Shugenja Sodan-Senzo;
Champion de Jade; Descendant de Hantei; Porteur de Akkuai-Uo et serviteur de la Lignée Hantei. "A mort l'Ursupateur Toturi et sa lignée"
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Pourquoi cela ne serait pas cumulatif ?
Je ne connais pas la définition de Point de Pierre mais a priori l'Ancêtre donne un bonus de +1G2 aux dégâts à main nue donc tant que le personnage combat à main nue ça fonctionne.
Eppur si muove
-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
bonjour
Hantei Ashura-Ô a écrit :(cumulatif avec d’autres bonus).
donc oui

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
-
axl_2baz
- Gokenin
Ne pas oublier qu'un ancetre n'est pas un avantage, c'est un ancetre (je dis ca par rapport a ton PS...).
La reforme des ancetres en 3eme ed a été faite justement pour que les ancétres ne soit pas des "avantages avec des noms marrants", mais bien une mecanique specifique.
Maintenant si le perso en question est Lion, et rempli les pre-requis, il n'y pas de pbm.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)

-
Hantei Ashura-Ô
- Servant
par Hantei Ashura-Ô » 10 janv. 2008, 15:51
Ne pas oublier qu'un ancetre n'est pas un avantage, c'est un ancetre (je dis ca par rapport a ton PS...).
La reforme des ancetres en 3eme ed a été faite justement pour que les ancétres ne soit pas des "avantages avec des noms marrants", mais bien une mecanique specifique.
Maintenant si le perso en question est Lion, et rempli les pre-requis, il n'y pas de pbm.
Oui aucun problème a ce sujet, le personnage est bien un kitsu du clan du Lion.
Champion de Jade; Descendant de Hantei; Porteur de Akkuai-Uo et serviteur de la Lignée Hantei. "A mort l'Ursupateur Toturi et sa lignée"
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Ca fonctionne.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Hantei Ashura-Ô
- Servant
par Hantei Ashura-Ô » 22 janv. 2008, 04:59
Bon je remonte le topic pour poser une question toujours en rapport avec les ancêtres.
Un sodan senzo kitsu qui utilise sont pouvoir pour canaliser un ancêtre, il a vraiment acces a tous les ancêtres de tous les clans? Ou est-il limiter sur certains ancêtres ou sont spécifié des conditions tel que "Bushi seulement" - "Tabou Kitsune" - ou encore "Uniquement courtisan".
Donc en gros le sodan senzo doit -il remplir les conditions pour utiliser l'ancêtre?
Merci d'avance car jusqu'a maintenant je n y avait pas pensé mais la je m'interroge.
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Il peut les invoquer. Il peut utiliser des ancêtres d'autres clans si l'ancêtre est d'accord (rappelons nous que les ancêtres peuvent refuser d'aider le sodan-senzo, voir dans certains cas l'attaqué, même si c'est rare). Il ne peut en théorie pas utilisé les ancêtres qui sont d'écoles spécifiques (comme par exemple l'ancêtre mirumoto).
L'ours fils du tonnerre

-
Hantei Ashura-Ô
- Servant
par Hantei Ashura-Ô » 22 janv. 2008, 18:15
Il peut les invoquer. Il peut utiliser des ancêtres d'autres clans si l'ancêtre est d'accord (rappelons nous que les ancêtres peuvent refuser d'aider le sodan-senzo, voir dans certains cas l'attaqué, même si c'est rare). Il ne peut en théorie pas utilisé les ancêtres qui sont d'écoles spécifiques (comme par exemple l'ancêtre mirumoto).
Ok si j'ai bien compris Okuma-sama, a titre d'exemple dans le cas de l'ancêtre Shiba Kaigen : "Bushi uniquement. Si un shugenja à moins de 3 mètres dépense un point de Vide, vous avez droit à une action supplémentaire."
Cela ne devrait pas être possible pour un sodan-senzo, enfin il pourrait l'invoquer pour lui poser des questions mais pas utiliser la capaciter qu'il donne.
Bien que techniquement j'ai l'impression qu'un Sodan Senzo ne soit ni- bushi, ni-shugenja, ni-courtisan
-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
Sodan est un shugenja

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
-
JBX
- Chasseur de prime
-
t'es un beau bourrin, Hantei Ashura-0, en tout cas

ton MJ est faible, profites en.

Which Aliens character are you?
=> you scored as PVT Hudson
-
Hantei Ashura-Ô
- Servant
par Hantei Ashura-Ô » 23 janv. 2008, 01:04
t'es un beau bourrin, Hantei Ashura-0, en tout cas ton MJ est faible, profites en.
Non justement je suis plutot d'accord avec le fait qu'un sodan ne puisse pas utiliser les capacités que donnerais un ancêtre en tant normal, seulement a un bushi.
Mais en parcourant les topics sur les sodan j'ai remarquer que sur l'un d'entre eux, il était cité ss restriction tous les ancêtres alors que certains d'entre eux sont spécifique a une classe ou demande certaine condition a la creation qu'un sodan n'aura pas forrcément en cours de jeu.
Raison pour laquelle je demande car je prefere être canon.
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Hantei Ashura-Ô a écrit :
Ok si j'ai bien compris Okuma-sama, a titre d'exemple dans le cas de l'ancêtre Shiba Kaigen : "Bushi uniquement. Si un shugenja à moins de 3 mètres dépense un point de Vide, vous avez droit à une action supplémentaire."
Cela ne devrait pas être possible pour un sodan-senzo, enfin il pourrait l'invoquer pour lui poser des questions mais pas utiliser la capaciter qu'il donne.
Bien que techniquement j'ai l'impression qu'un Sodan Senzo ne soit ni- bushi, ni-shugenja, ni-courtisan
Tu as raison pour Kaigen, mais tu as tort sinon : le Sodan Senzo est un shugenja, il peut lancer des sorts et des kihos.
L'ours fils du tonnerre

-
Hantei Ashura-Ô
- Servant
par Hantei Ashura-Ô » 23 janv. 2008, 13:00
Ok merci beaucoup Okuma