Actualité politique et sociale - Saison 2008 - Episode 1

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 07 janv. 2008, 17:46

Ide Akio a écrit :médiatisé à mort
Tiens tu viens de faire un copyright Shoju par un mauvais jeu de mot
Ide Akio a écrit :Et, en plus, s'il est apparenté à Carla Bruni...
Malheureusement, il n'est apparenté qu'à Carlo Bruna, le trav' brésilien bien connu de Boulogne :(
J'aime les gens !

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 janv. 2008, 17:50

Shoju a écrit :
Bruno-Pascal Chevalier est en guerre. Ce travailleur social de 45 ans, atteint du virus du sida depuis une vingtaine d'années, a entamé une «grève des soins» pour protester contre l'instauration des franchises médicales. Depuis trois mois, il ne prend plus ses traitements. «Je n'encourage pas à cela. J'ai pris mes responsabilités», a-t-il expliqué, en rendant son action publique, au moment de l'application de la loi.
Encore un qui nous fera économiser beaucoup d'ici peu - on estime à moins d'un an l'espérance de vie d'un sidéen sans trithérapie-
Cela donnera peut être des idées à d'autres pour faire des économies de santé ! Comme le disez Nixon, moins de soins, c'est moins de frais de santé : fallait y penser ! :mal:
Je rebondis sur l'ironie pour préciser sérieusement qu'en l'occurrence c'est l'inverse qui se produira. A terme les franchises génèreront probablement plus de pertes pour notre système de santé que de gains. En désincitant (même légèrement) les individus à consulter pour des pathologies légères on freine la détection de pathologies plus lourdes. Or plus on détecte tôt les pathologies "lourdes" mieux on les prend en charge et moins ça coute de pognon. Bref on économise quelques bouts de chandelles d'aujourd'hui pour mieux creuser le trou de demain.

Sibnon, pour revenir sur les histoire de délinquant, de prisons etc.., un chat avec le secrétaire national de l'Observatoire international des prisons : Patrick Marest.

http://forums.nouvelobs.com/1250/Patrick_Marest.html
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 07 janv. 2008, 17:52

Shoju a écrit :
Ide Akio a écrit :médiatisé à mort
Tiens tu viens de faire un copyright Shoju par un mauvais jeu de mot
Ide Akio a écrit :Et, en plus, s'il est apparenté à Carla Bruni...
Malheureusement, il n'est apparenté qu'à Carlo Bruna, le trav' brésilien bien connu de Boulogne :(
Oups pour le jeu de mot ! Pas du tout fait exprès. :sweat:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 07 janv. 2008, 17:58

Kõjiro a écrit :
Shoju a écrit :
Bruno-Pascal Chevalier est en guerre. Ce travailleur social de 45 ans, atteint du virus du sida depuis une vingtaine d'années, a entamé une «grève des soins» pour protester contre l'instauration des franchises médicales. Depuis trois mois, il ne prend plus ses traitements. «Je n'encourage pas à cela. J'ai pris mes responsabilités», a-t-il expliqué, en rendant son action publique, au moment de l'application de la loi.
Encore un qui nous fera économiser beaucoup d'ici peu - on estime à moins d'un an l'espérance de vie d'un sidéen sans trithérapie-
Cela donnera peut être des idées à d'autres pour faire des économies de santé ! Comme le disez Nixon, moins de soins, c'est moins de frais de santé : fallait y penser ! :mal:
Je rebondis sur l'ironie pour préciser sérieusement qu'en l'occurrence c'est l'inverse qui se produira. A terme les franchises génèreront probablement plus de pertes pour notre système de santé que de gains. En désincitant (même légèrement) les individus à consulter pour des pathologies légères on freine la détection de pathologies plus lourdes. Or plus on détecte tôt les pathologies "lourdes" mieux on les prend en charge et moins ça coute de pognon. Bref on économise quelques bouts de chandelles d'aujourd'hui pour mieux creuser le trou de demain.
Et le mieux est de lire les commentaires sur le site du figaro qui suit cet article (que j'aime les gens de droite)

En vrac :
Estelle : le prix de la vie?
ce monsieur estime donc que sa vie a un prix, et que payer 50 EUR par an pour rester en vie c'est trop. Triste façon de concevoir la vie. Ce monsieur est malade depuis 20 ans, en traitement depuis.. aller minimum 5 ans. Et en 5 ans il croit que la sécu a déboursé moins de 50 EUR par an pour le maintenir en vie et en relative bonne santé? Il se sent coupable d'être malade? et il se sent pas un peu redevable envers la société de lui permettre d'être toujours en vie à l'heure actuelle? non? Payer 50 EUR par an dans ces conditions, ce n'est absolument pas honteux.
nativehg : Ouvrez les yeux et cessez de vous comporter comme des enfants gâtés
Je vis aux Etats-Unis où je paye $520/mois pour l'assurance médicale de ma famille (2 enfants 4 & 8 ans, mon épouse 39 ans et moi-même 41). En plus de ça, nous payons $20 de franchise pour chaque visite chez le médecin. Les médicaments tels que Nexium (anti-acide) me coûtent $50 de franchise à chaque fois. Le plafond de franchises pour examens, test, ou hospitalisation est de $1,000/personne/an. Nos impôts sont de l'ordre de 30% de nos revenus mensuels. Les prêts immobiliers sont à plus de 6%, sur 30 ans. La maternelle de ma fille (pas de maternelle publique) coûte $650/mois. Alors 50 Euro cents de franchise et un maximum de 50 euros par an, ça nous fait rire içi. La France est engoncée dans ses privilèges et se met en grève à chaque petite problème. Elle est la risée d'autres pays ou le mot travail signifie quelque chose. La triche du système (arrêts maladie, extension de congés maternité sans raison valable par exemple) est une vraie maladie, elle !
et j'en passe ...

Ide Akio a écrit :
Oups pour le jeu de mot ! Pas du tout fait exprès. :sweat:
C'est ce qu'on dit : moi aussi, je le sors souvent celui-là :)
J'aime les gens !

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 07 janv. 2008, 18:01

Sérieux, on vit vraiment dans un pays de Droite. J'hallucine ! C'est pas parce que c'est pire ailleurs que ça doit l'être ici aussi. 8)

EDIT à Shoju : Mais c'est vrai, moi ! :cry:
Et celui-là, tu le fais souvent ? ;)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 janv. 2008, 18:08

en même temps, si tu cherches la France de gauche sur le Figaro, à part les touristes de passage qui ne postent rien ou presque et quelques allumés qui aiment jouer à 300 tous seuls en faisant les ultra-minoritaires, tu ne trouveras pas grand monde

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 07 janv. 2008, 18:24

J'aime beaucoup le commentaire de "nativehg", parce que "ça" coûte sans doute plus que ça en France.

Pour savoir ce que ça coûte réellement:

Coût des soins + cotisations sociales relatives à la couverture santé - remboursements perçus par l'assuré.

Vous pouvez rajouter les fioritures que vous souhaitez, le principe général restera le même, y compris au sujet de sa fille. Ce gars-là a donc omis de mentionner tous les paramètres du problème et en conséquence donne un avis faussé et des commentaires malvenus. Accessoirement il emploie un langage malsonnant.
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 07 janv. 2008, 18:54

Mirumoto Ohmi a écrit :J'aime beaucoup le commentaire de "nativehg", parce que "ça" coûte sans doute plus que ça en France.

Pour savoir ce que ça coûte réellement:

Coût des soins + cotisations sociales relatives à la couverture santé - remboursements perçus par l'assuré.

Vous pouvez rajouter les fioritures que vous souhaitez, le principe général restera le même, y compris au sujet de sa fille. Ce gars-là a donc omis de mentionner tous les paramètres du problème et en conséquence donne un avis faussé et des commentaires malvenus. Accessoirement il emploie un langage malsonnant.
Et il oubli surtout que les consultations et les soins peuvent être gratuit dans certains hopitaux US... Et quand je parle de soins, c'est même les soins lourds et tout.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 07 janv. 2008, 19:31

ce qui me fait doucement rire c'est que de plus en plus d'experts americains et anglais notamment disent que leurs pays devra se diriger vers un modele social a la francaise s'il veut s'en sortir. Bien sur, ils ne disent pas qu'ils vont tout faire a 100% comme nous mais se rapprocher de nos choix, notamment en matiere de protection sociale (il suffit de lire les programme des candidats americains pour s'en appercevoir).

paralellement, ce nativhg devrait reflechir 3 secondes : l'Inexium si a chaque fois il se prend une franchise de 50$ c'est que les prix us sont vraiment chers, en France ca doit valoir dans les 6 ou 7 euros la boite pour 30 jours, vous imaginez aisement la quantite qu'il faut en achter pour se prendre une franchise de 50$ ! les usa c'est tellement bien qu'il est stresse au point de devoir avaler des anti acides par poignees... ;)

de plus si on calcule les quelques depenses citees, on voit que ce monsieur n'est pas le tout venant, 650/mois pour la maternelle de sa fille, 520/mois pour l'assurance maladie, je suppose qu'il a un logement (allez minimum 600$/mois), s'habille, mange (famille de 4 personnes, minimum 500$/mois parce que je veux vraiment minimiser), et a meme des loisirs... et il paie 30% d'impots mensuels ! donc au strict minimum pour que ce soit viable ce serait soit au minimum plus de 3000$ par mois, on ne me fera pas croire qu'il s'est expatrie pour si peu. si il est au States c'est un choix, il a donc pese le pour et le contre et dit que toutes les depenses etaient suffisamment depassees par les gains de salaires, et il vient se plaindre ? :lol: comme si un directeur operationnel acceptant un poste a 10 ou 15 000 € venait se plaindre de payer plus d'impots et d'etre reveille en pleine nuit en cas de pepin... le pompier paye des cacahuetes qui risque sa vie, oui lui il a droit de se plaindre.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 07 janv. 2008, 23:34

Moto Shikizu a écrit : donc au strict minimum pour que ce soit viable ce serait soit au minimum plus de 3000$ par mois, on ne me fera pas croire qu'il s'est expatrie pour si peu. si il est au States c'est un choix, il a donc pese le pour et le contre et dit que toutes les depenses etaient suffisamment depassees par les gains de salaires, et il vient se plaindre ? :lol: comme si un directeur operationnel acceptant un poste a 10 ou 15 000 € venait se plaindre de payer plus d'impots et d'etre reveille en pleine nuit en cas de pepin... le pompier paye des cacahuetes qui risque sa vie, oui lui il a droit de se plaindre.

C'est pour ce genre d'analyse et de conclusion que je t'aime Fred :x
J'aime les gens !

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 08 janv. 2008, 10:34

Mirumoto Ohmi a écrit :Benbon, bonne année quand même.

A titre d'information, l'abattement de 20% du revenu au profit des salariés avait pour but de réétablir l'équilibre au profit des salariés car ceux-ci, contrairement aux autres professions (artisans, entreprneurs individuels, etc...) ne pouvaient pas tricher sur le montant des revenus perçus...

:help:
En l'occurence, la différence existe toujours puisqu'il y a eu des correctifs à la suppression.

Par exemple, les travailleurs indépendants et non salariés non adhérents à un CGA / OA ont désormais leur revenu majoré de 25%.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 08 janv. 2008, 10:41

Tiens, notre ministre de la déportation a annoncé que malgré tout ses efforts, il n'est pas arrivé à son "objectif quantitatif" de 25000 explusions en 2007.

Article sur Le Point (si même eux ils critiquent, mais ou va le monde...)

Par contre Kojiro, ne lis pas les commentaires, surtout pas...

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 08 janv. 2008, 11:09

Goju Kaze a écrit :Tiens, notre ministre de la déportation a annoncé que malgré tout ses efforts, il n'est pas arrivé à son "objectif quantitatif" de 25000 explusions en 2007.

Article sur Le Point (si même eux ils critiquent, mais ou va le monde...)

Par contre Kojiro, ne lis pas les commentaires, surtout pas...

arff je les ai lus ... :vomir:
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 08 janv. 2008, 11:11

Moi aussi. J'adore l'expression "flux migratoires", au passage. Ca ne veut rien dire de précis mais ça donne une impression de menace énorme, style "le péril jaune" ou "les cinquièmes colonnes"...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 08 janv. 2008, 11:18

Ces 25 expusions, lun de ces braves lecteur nous explique que c'est pour virer des terroristes ... putain s'il y avait 25000 terroristes en France :roll:
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé