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Hantei Ashura-Ô
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par Hantei Ashura-Ô » 07 janv. 2008, 02:39
Slt a tous
J'aurais voulu savoir comment fonctionne exactement cet avantage disponible uniquement pour les Crabes/Mantes. Il semble avoir eu une modification depuis la premiere edition.
Cela concerne uniquement les armes donc cela ne fonctionne pas pour le Iaijutsu. Et je voulais savoir si cela donnait effectivement bien un +1, un personnage peut il aller au-dela de 5 dans une competence d'arme?
Kitsu Ashura-Ô: Shugenja Sodan-Senzo;
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Matsu Yumi
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par Matsu Yumi » 07 janv. 2008, 09:25
En 2ème et 3ème édition, les compétences vont jusqu'à 10, donc, effectivement, +1 à toutes les compétences d'armes, pas de limite à 5.
Si tu joues en 1ère édition, garde l'avantage tel qu'il y est décrit.
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Tetsuo
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par Tetsuo » 07 janv. 2008, 09:53
De mémoire l'avantage donne l'équivalent d'un rang de maitrise pour toute les compétences d'arme mais ce rang ne s'ajoute pas aux compétences d'arme connues ou entrainées.
Eppur si muove
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Hida Kekkai
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par Hida Kekkai » 07 janv. 2008, 14:00
Tetsuo a écrit :ce rang ne s'ajoute pas aux compétences d'arme connues ou entrainées.
en 3ieme Ed si


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Hantei Ashura-Ô
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par Hantei Ashura-Ô » 07 janv. 2008, 14:18
Ok merci a tous, ce forum est vraiment une perle
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par Ariman » 07 janv. 2008, 16:03
la question subsidiaire est : est ce que ce +1 donne accés aux avantages du rang supérieur également ? (celui qui à 4 gagne t'il les bonus du rang 5 par exemple)
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par Tetsuo » 07 janv. 2008, 16:05
Pour moi : non.
Tout comme le rang n'est pas pris en compte dans le calcul de la réputation.
C'est juste +1G0.
Maintenant a voir si cela est préciser dans la compétence ou un errata.
Eppur si muove
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par Hida Kekkai » 08 janv. 2008, 00:37
Ariman a écrit :la question subsidiaire est : est ce que ce +1 donne accés aux avantages du rang supérieur également ? (celui qui à 4 gagne t'il les bonus du rang 5 par exemple)
Pour moi oui, "pour toutes les compétences d'armes, son rang est considéré comme s'il était d'un point supérieur à son rang réel"
On précise plus loin que cela ne s'applique pas au calcul de réputation, donc cela s'applique bien au bonsu de rang (sinon ils l'auraient précisé aussi)
Si le bonus n'était que de 1g0, je pense qu'ils auraient tout simplement dit que cet avantage donne un bonus de 1g0 aux compétences d'armes.


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par hida hota » 08 janv. 2008, 09:19
pour ma;part j'ai un perso crabe qui loe possède et franchement il ne m'a pas encore vraiment servi : du genre tu te fois te battre avec un aviron dans otusan uchi?
par contre le fait que les licornes, les lions et les mantes puissent y avoir accès m'hérisse un peu les poils du dos. mais bon
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe
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par Kocho » 08 janv. 2008, 11:13
Hida Kekkai a écrit :Pour moi oui, "pour toutes les compétences d'armes, son rang est considéré comme s'il était d'un point supérieur à son rang réel"
On précise plus loin que cela ne s'applique pas au calcul de réputation, donc cela s'applique bien au bonsu de rang (sinon ils l'auraient précisé aussi)
Si le bonus n'était que de 1g0, je pense qu'ils auraient tout simplement dit que cet avantage donne un bonus de 1g0 aux compétences d'armes.
Tout à fait, d'ailleurs le rang supplémentaire s'applique aussi pour les emphases. Cela a été explicité sur le forum d'AEG. C'est seulement pour l'échange de compétence que les mastery abilities ne sont pas accordées (en revanche les M.A. de la compétence de départ, si elles sont applicables, fonctionnent).
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par Hida Shiome » 19 janv. 2008, 11:14
hida hota a écrit :pour ma;part j'ai un perso crabe qui loe possède et franchement il ne m'a pas encore vraiment servi : du genre tu te fois te battre avec un aviron dans otusan uchi?
par contre le fait que les licornes, les lions et les mantes puissent y avoir accès m'hérisse un peu les poils du dos. mais bon
Hehe,
Tu ne t'ai jamais retrouvé dans une auberge perdu dans un village a devoir laissé tes armes sur le présentoir de l'entrée et que tu te fasse attaquer par des bandit.
Je te jure que les baguettes chinoise, les tables, les chaises, font très mal !!
Et puis tu fais semblant car une fois qu'ils arrivent a porté de contact et qu'ils pensent que tu ne sait pas te battre au corps à corps car tu lance tout ce que tu peux, ben tu leur colle une prune avec Kobo Ichi Kai, tu leur brise les membres etc, et la ils comprennet l'erreur d'avoir attaqué un HIDA !
Pour le sang de mes Frères,
Que la main de Hida me guide,
Que la Vengeance soit accomplie.
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par Kakita Sojiro » 19 janv. 2008, 14:07
Des chaises O_o
Le mieux ca reste quand même d'éviter ces badtons sans intérêt. Le seul perso que j'ai vu l'avoir, c'était mon Busard Daidoji pour montrer son côté "chien de guerre". Mais ca lui a très très peu servi.
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par Kocho » 19 janv. 2008, 15:31
Kakita Sojiro a écrit :
Le mieux ca reste quand même d'éviter ces badtons sans intérêt.
Qu'est-ce qui te fait dire que cette baston est sans intérêt ?
A moins de savoir si un combat est intégré à l'histoire, a une relation avec le thème général du scénario, ou une couleur particulière qui le rend unique, il me paraît un peu facile de décréter que c'est sans intérêt.
Pour moi, les avantages de ce type ont un réel intérêt pour designer un personnage et le caractériser. Par exemple, un PJ qui a fait le vœu de ne combattre avec son katana que lorsque son honneur est en jeu… Il faut juste éviter de les distribuer trop souvent ou à plus d'un PJ...
Dernière modification par
Kocho le 19 janv. 2008, 15:33, modifié 1 fois.
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par Kakita Sojiro » 19 janv. 2008, 15:33
C'était pour taquiner sur le "Hida powa".
Pour le reste, 100% agree. Même si à L5R, les batailles n'ont pas le même sens qu'à D&D (bien que cela dépende des clans et des familles, ce que je tiens à souligner).
Quand même, des chaises... Ca va me traumatiser ca :p
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par Kocho » 19 janv. 2008, 15:37
Kakita Sojiro a écrit :Pour le reste, 100% agree. Même si à L5R, les batailles n'ont pas le même sens qu'à D&D (bien que cela dépende des clans et des familles, ce que je tiens à souligner).
On ne va pas repartir sur D&D mais je crois pour ma part que les règles de narration qui rendent un combat intéressant s'applique à tous les jeux, y compris D&D. Ce qui différencie après c'est le style de combat.
Quand même, des chaises... Ca va me traumatiser ca :p
Même avec une chaise un combat peut avoir une saveur très samuraï, dans un style Baby Cart…