Les bouquins, c'est bien (aussi)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 21 nov. 2007, 15:52

Alfindor a écrit :sinon en ce moment pour moi c'est le Mystère des Dieux, ultime opus de la trilogie de Weber sur les dieux. J'avoue apprécié le style et l'idée bien que je n'ai ni lu les Thanathonautes ni L'empire des anges.
Ouverture, tolérance... :D

Accessoirement, c'est Werber... Weber, c'est un sociologue qui a dit des trucs vachement pertinents en sciences humaines. Aucun rapport, donc (cette phrase marquait la fin de ma période de tolérance).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 21 nov. 2007, 15:58

:lol:

On a épuisé le cas Werber ici je crois, non ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 21 nov. 2007, 19:15

ça dépend, on peut toujours trouver un fond de méchanceté pas gratuite du tout

j'ai une nature riche et généreuse, y compris dans ce domaine :)

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 24 déc. 2007, 09:14

"En attendant le vote des bêtes sauvages", d'Ahmadou Kourouma, c'est vraiment excellent : acide, drôle et très bien observé. Ca ressemble un peu à du Voltaire, sans le côté pontifiant et hystérique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/En_attenda ... s_sauvages

Tiens, ce résumé-là est mieux foutu : http://www.iphri.net/?p=7
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 déc. 2007, 19:47

On m'a oofert "petit traité de manipulation à ml'usage des honnêtes gens", mes prochaines partiezs ça va être fun. :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 31 déc. 2007, 19:48

Reçu la nouvelle édition des aventures de Conan le Cimmérien, parue chez Bragelonne. Beau livre (pas super convaincu par l'illustration de couverture, par contre), nouvelle traduction plus proche du texte original d'Howard, superbes illus intérieures et quelques bonus sympas (des inachevés, des versions alternatives, un chouette article de Louinet).
Winston Churchill

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 31 déc. 2007, 20:43

J'espère que ceux qui cassent Werber ne prennent aucun plaisir devant les blockbusters estivaux américains.

Ca serait du foutage de bouche.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 31 déc. 2007, 21:10

Soshi Yabu a écrit :J'espère que ceux qui cassent Werber ne prennent aucun plaisir devant les blockbusters estivaux américains.

Ca serait du foutage de bouche.
Tu aime Werber ?

Pourquoi ?

Pour mon avis voir une dizaine de pages avant (en juillet je crois).

Sinon, je ne comprend pas le sens de ta remarque. Pour moi le "problème" Werber c'est le coté pompeux et verbueux de son style particulièrement fort dans un livre comme le livre du voyage par exemple. Comme le disait Kyorou : on l'impression d'un mec qui brasse des banalités en les présentant comme des révolutions intellectuelles. Et sur le personnage je l'ai encore vu dans suck my geek aujourd'hui et à part sa phrase plutôt drôle (les geek ne peuvent que gagner) ses interventions n'apportent rien d'intéressant (à la différence d'un Astier qui lui ne se monte pas le bourrichon en essayant de se la péter "moi je" et touche dix mille fois plus juste).

Bref tout ça pour dire que le coté je me la pète intello n'est pas franchement la caractéristiques principale d'un blockbuster estival us...

Je préfère même boire un coca bu 100 000 fois avant avec le même goût qu'un vin qui essaie par une étiquette flashy de me faire passer de la villageoise pour du Pommard...

Tiens d'ailleurs je vais me resservir un petit verre de Jurançon, m'a donné soif ma comparaison ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Shinjo Muang Dan
Moine

Message par Shinjo Muang Dan » 01 janv. 2008, 03:22

Moi, je suis en train de redécouvrir la Compagnie des Glaces et ces inombrables volumes...
Les Lions sont les disciples aveugles d'un Maître borgne.

Les Scorpion disent combattre l'Ombre mais que font-ils face à celle qui habite au fond de leur coeur ?

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 01 janv. 2008, 11:39

Shinjo Muang Dan a écrit :Moi, je suis en train de redécouvrir la Compagnie des Glaces et ces inombrables volumes...
J'avais super bien aimé quand j'étais jeune........ Je ne savais pas que Arnaud continuait d'écrire sur le sujet....

Dernièrement j'ai vu la BD (bof) et le JdR (re bof) de ces excellents opus livresques. Comme quoi une bonne idée ne peut pas être traitée judicieusement dans tous les media.
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 02 janv. 2008, 11:06

On ferme ici. La suite ici.
Image

Verrouillé