Soshi Yabu a écrit :J'espère que ceux qui cassent Werber ne prennent aucun plaisir devant les blockbusters estivaux américains.
Ca serait du foutage de bouche.
Tu aime Werber ?
Pourquoi ?
Pour mon avis voir une dizaine de pages avant (en juillet je crois).
Sinon, je ne comprend pas le sens de ta remarque. Pour moi le "problème" Werber c'est le coté pompeux et verbueux de son style particulièrement fort dans un livre comme le livre du voyage par exemple. Comme le disait Kyorou : on l'impression d'un mec qui brasse des banalités en les présentant comme des révolutions intellectuelles. Et sur le personnage je l'ai encore vu dans suck my geek aujourd'hui et à part sa phrase plutôt drôle (les geek ne peuvent que gagner) ses interventions n'apportent rien d'intéressant (à la différence d'un Astier qui lui ne se monte pas le bourrichon en essayant de se la péter "moi je" et touche dix mille fois plus juste).
Bref tout ça pour dire que le coté je me la pète intello n'est pas franchement la caractéristiques principale d'un blockbuster estival us...
Je préfère même boire un coca bu 100 000 fois avant avec le même goût qu'un vin qui essaie par une étiquette flashy de me faire passer de la villageoise pour du Pommard...
Tiens d'ailleurs je vais me resservir un petit verre de Jurançon, m'a donné soif ma comparaison