[UNIVERS] Hantei 37 et sa cour

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Soshi Yabu
Diplomate

[UNIVERS] Hantei 37 et sa cour

Message par Soshi Yabu » 30 déc. 2007, 17:42

Pour préparer une nouvelle que je comtpe écrire, j'aimerai savoir si l'on a des informations sur la cour d'Hantei 37. Les principaux courtisans, les principaux "administrateurs" nobles, des ambassadeurs, etc...
Et par ailleurs, la future épouse de 38 avait-elle un autre nom que celui qu'elle porte comme impératrice? Avait-elle une famille importante au sein de la Grue? Merci d'avance à ceux qui savent et transmettent leur savoir.

:jap:

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 30 déc. 2007, 17:55

C'est Hantei 37 ou Hantei 38? Pour autant que je m'en souvienne Hantei 38 a eu plusieurs épouses succéssives.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 30 déc. 2007, 18:01

Ha... Je ne savais pas ça..... Non, je demandais bien pour 37.
Et je parlais de l'épouse qui n'a pas été sauvé par Yotsu.
38 a eu une épouse avant elle? Ou bien en a-t-il eu simplement deux?

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 30 déc. 2007, 18:40

Ben, si tu parles de l'épouse qui n'a pas été sauvée par Yotsu, il s'agit de celle de Hantei 38.
La dame en question était une concubine du clan de la Grue, qui est devenue impératrice après lui avoir donné un fils. Pour celle qui l'a précédée par contre, je ne peux pas éclairer ta lanterne, mais je n'ai pas souvenir d'avoir lui quoi que ce soit à son sujet, ou au sujet de celles qui les ont peut-être précédées.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 30 déc. 2007, 18:49

Il a eu quatre épouses successives en fait, mais si on met bout à bout la chronologie, je pense qu'il s'agit d'une bourde d'AEG qui à part dire ça n'a rien dit d'autre sur cette pléthore de gonzesses.

Au moins deux sont sures par contre, la mère de Sotorii et ensuite celle qui fut kidnappée par les adeptes du sang (Hochiahime, la mère de Daigo...)

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 30 déc. 2007, 19:01

Ok, j'y vois plus clair, merci.

J'explique un peu plus ce que je compte écrire.
Je cherche à écrire une nouvelle, sur les amours du jeune Hantei 38 (avant qu'il ne devienne 38), et sur la tradition pour l'Empereur de prendre épouse chez les Grues (ça, c'est après avoir eu une discussion sur le sujet avec Inigin hier). Donc, j'aurai besoin de connaître un peu mieux les membres de la Cour de Hantei 37, histoire de brosser un cadre crédible, par rapport à ce qui est officiel ou pas.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 31 déc. 2007, 09:56

A votre avis, est-il possible de lancer une malédiction sur quelqu'un, ou un mauvais sort, sans passer par la maho?
Moi je pense que non, à priori, mais vous, connaissez vous des cas différents?

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 31 déc. 2007, 10:01

Ben, à la base, c'est un peu malédiction=magie noire=maho. Ceci dit, j'imagine qu'un Ishi balèze pourrait modifier la trame de la destinée de quelqu'un via le Royaume du Vide pour lui faire arriver une tuile. Mais c'est pas vraiment le genre de situation qui court les rues.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 31 déc. 2007, 10:08

Malédiction d'une Fortune, a priori, ce n'est pas de la maho. :langue:

La maho, c'est sale, les malédictions, c'est juste mal.
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 31 déc. 2007, 10:09

Par ailleurs tu peux chercher dans les Gnéalogies de Okuma pour voir qui dirigeait les Clans/Familles sous H37.
ImageImageImageImageImageImage

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 31 déc. 2007, 14:10

En cherchant les noms des parents des personnages principaux dans les suppléments "Voie du Clan XXXX", tu devrais trouver ton bonheur.

Tu devrais avoir les noms des parents de Akodo Toturi, de Matsu Tsuko, de Doji Satsume (le père) et quelques autres probablement, notamment les noms de quelques Maîtres des Eléments.

Sans oublier de faire jouer étant jeunes des vieux comme Akodo Kage (et son épouse impériale), Kakita Toshimoko, un très jeune Satsume, un jeune Kisada, un très jeune Tsuru, l'oncle de Mirumoto Hitomi...

Ainsi que des PNJ dont le nom est seulement cité, la Maîtresse du Protocole de Hanteï 38 (Kyuden Seppun), qui doit être je crois sa tante, et pourquoi pas l'équivalent de Kachiko quelques 20-25 ans plus tard. Tu dois avoir le nom du Champion du Clan Phoenix toujours dans ce même supplément.

Sinon, tu as aussi des PNJ que l'on connaît comme étant des "Ancêtres" mais qui devrait être bien vivant à ton époque de jeu, par exemple Kakita Renseï pour les Grues.

A part, cela je ne vois pas beaucoup d'infos officielles.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 31 déc. 2007, 14:32

Oui, merci, et je dois dire que je n'hésiterai pas à inventer aussi. L'un de mes personnages principaux, une courtisane du Lion, ben elle, elle sera inventée.

Yabu content, car il a toute la trame de son histoire, il lui reste plus qu'à développer.

Répondre