Actualité politique et sociale 2007 - Troisième acte

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 04 déc. 2007, 20:48

Kzo a écrit :Malakoff c'est PCF, on filtre les informations :p:
c'est vrai et le Kremlin Bicetre aussi d'apres des collegues qui y habitent...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 05 déc. 2007, 10:03

Le Panzerkardinal me fera toujours rire.
Benoît XVI, dans la deuxième encyclique de son pontificat, consacrée à l'espérance chrétienne, lance une vigoureuse attaque contre l'athéisme, jugé responsable des "plus grandes cruautés" et des "plus grandes violations de la justice" dans l'Histoire.
L'hôptial, la charité, tout ça...
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 05 déc. 2007, 10:09

Oui, mais bon, il ne me semble pas utile de répéter que le catholicisme romain prospère essentiellement sur la mauvaise foi et la tétrapiloctomie. Tout le monde le sait déjà :mal:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 05 déc. 2007, 10:10

Kyorou a écrit :Oui, mais bon, il ne me semble pas utile de répéter que le catholicisme romain prospère essentiellement sur la mauvaise foi et la tétrapiloctomie. Tout le monde le sait déjà :mal:
J'aurais pas osé la faire... :langue:
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 05 déc. 2007, 10:19

C'est quoi la tétra machin chose? :)
Image

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 05 déc. 2007, 10:20

Coupage de cheveux en 4
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 05 déc. 2007, 10:21

Mirumoto Ohmi a écrit :C'est quoi la tétra machin chose? :)
C'est un terme (tiré du Grec ancien) qui signifie littéralement "couper les cheveux en quatre".
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 05 déc. 2007, 10:23

En fait c'est tétracapillotomoie à l'origine.
C'est effectivement l'équivalent du coït anal avec des diptères.
Shosuro Uso

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 05 déc. 2007, 10:48

Benoit a dit
"L'HOMME A BESOIN DE DIEU"
peut-être, ou peut-être pas, mon pote

mais est ce qu'à la base, l'homme n'a pas surtout besoin de l'homme. A quoi ça sert de parler de morale, de solidarité, de charité, de compassion si ce n'est à aider les hommes à se trouver les uns les autres ?

avant de trouver un dieu dont on ne sait même pas s'il existe et dont il n'y a que les catholiques pour croire qu'il correspond à leur vision de la chose (et les protestants à la leur, et les musulmans à la leur et les...).

la religion et de manière moins formelle la foi est certainement un des moteurs de l'éthique humaine, mais quel rapport avec les ilotes auto-proclamés ?

quel rapport au fait avec cette confusion entretenue à dessein entre le souci moral de l'individu, le besoin de rédemption quand il s'écarte de cela et ce fond de commerce culpabilisateur avec sa litanie de la nature fautive de l'homme dans un univers ou nous devons payer pour le péché originel avant même de payer pour nos propres péchés ?

de payer pour un péché qu'aucun de nous n'a pu commettre et dans lequel il n'a pu avoir aucune part directe ou indirecte puisque chacun de nous est unique et qu'il n'y a pas de seconde chance, pas de réincarnation d'après le dogme ?

quelle belle aspiration au Bien, en effet, que d'avoir encouragé pendant des siècles à la persécution des juifs parce que leurs ancêtres auraient participé à l'assassinat du Messie... ce qui, dans ce même univers déterministe ou chacun n'est responsable que de sa propre âme, n'a évidemment pas grand chose à voir avec le fait que les enfants que l'église laissa embarquer dans les trains nazis n'avaient absolument eu aucune part, aucune responsabilité, dans un évènement vieux de plusieurs siècles dont la véracité et l'exactitude historiques restent encore incertaines. Heureusement que le Vatican est à Rome, hein, sinon en plus, vous auriez encouragé la persécution des italiens en prime, à cause de Pilate et de Longinus...

Au fait, fondamentalement, dans une religion dont les fondations n'ont jamais encouragé ni demandé la création d'une Eglise, se proclamer soi-même et avec sa petite bande la voix du divin, la seule alternative à l'idolatrie, l'hérésie et l'athéisme, avec pour seule caution du Messie... absolument rien, est ce que ça n'est pas un peu ce que l'on appelle l'Hubris ? tu sais l'ami, ce péché fondamental d'orgueil qui est de s'estimer plus que sa faible nature ? Ce péché dont le premier et meilleur pratiquant serait un certain Lucifer ? Bel exemple en vérité...

Je croyais que la foi, c'était la capacité à en toute humilité accepter sa propre existence et ce qui en découle au sein d'un univers infiniment vaste,

enfin bon, je suppose que si on peut être athée relapse et impénitent, dans ton univers on peut aussi être mégalo-narcissique relapse et impénitent. Si Dieu nous accepte nous, il peut bien t'accepter toi après tout. Je lui fais confiance pour ça.

Et toi au fait ?

Tu sais, PanzerBenoit, c'est l'athéisme qui donna naissance à la laicité. Ce machin que tes potes dans mon pays continuent pour certains à ne pas digérer, ce qui ne les empèche pas d'accepter la manne financière que leurs écoles religieuses permises par la laicité leur procure. Cette laicité qui accepte que chacun puisse justement croire... ou pas.

Ta vision de la chose, c'est que tout le monde doit croire, et pas n'importe comment en prime.

Le simple fait que l'on puisse croire différemment dans le même dieu que toi, il a fallu huit croisades, des pogroms, des guerres de religion et des buchers pour que cela soit accepté. Tout ça pour que vous, les élus, vous parveniez à admettre que le gars à côté qui n'a pas le même texte saint que vous, il est vaguement potable par rapport à celui qui n'a aucun texte saint à la main... quel grand pas en avant, hein.

le voilà, l'amour de Dieu mis en pratique par ceux qui prétendent parler en son nom.

Alors faudrait peut-être voir un peu comment vous décevez votre Dieu avant d'aller emmerder ceux qui ne croient pas en lui, tu ne penses pas ?

Charité bien ordonnée et tout ça, hein...

Mais c'est sans rancune, mon pote. Moi, je te pardonne de croire. Je connais même un tas de gens dans l'histoire de mon pays qui sont morts simplement pour défendre une conception du monde selon laquelle tu as le droit de croire alors qu'eux ne croyaient pas.

Y en a combien, dans ton église, qui sont morts pour que des gens avec des convictions antagonistes aux leurs puissent continuer à les défendre ? Pas des masses. Et sur recommandation expresse de ton Eglise ? pas un seul...

ça défrise, hein. Quand on réalise que le sacrifice et l'altruisme ne sont pas forcément là ou on les attend. Que si certains se sacrifient pour leur foi afin que les autres la partagent, d'autres le font pour que ceux qui sont différents d'eux puissent le demeurer.

Et tu ne peux rien montrer qui vaille ça. Rien du tout.

Et la jalousie, c'est un péché aussi... tu le sais, ça Benoit ? [/quote]

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 05 déc. 2007, 10:51

C'est capilotracté votre histoire!... :biere:
Image

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 05 déc. 2007, 11:15

Shosuro Uso a écrit :Le Panzerkardinal me fera toujours rire.
Benoît XVI, dans la deuxième encyclique de son pontificat, consacrée à l'espérance chrétienne, lance une vigoureuse attaque contre l'athéisme, jugé responsable des "plus grandes cruautés" et des "plus grandes violations de la justice" dans l'Histoire.
L'hôptial, la charité, tout ça...
En effet l'hôpital, la charité....
Et ces salauds qui l'ont enrolés dans les jeunesses hitlériennes, qu'est ce qu'ils étaient athées.... http://www.redrat.net/thoughts/iraq/gott_mit_uns.jpg
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 05 déc. 2007, 11:34

Déjà en soit l'athéisme est une croyance.

Ensuite, Pénombre continue av ec son carnet des star, après La laulau du Medef, v'la t'y pas qu'il est poste avec le succésseur du Paulo.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 05 déc. 2007, 11:37

Oui. Ses fréquentations deviennent inquiétantes.
Winston Churchill

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 05 déc. 2007, 12:00

Mais c'est sans rancune, mon pote. Moi, je te pardonne de croire. Je connais même un tas de gens dans l'histoire de mon pays qui sont morts simplement pour défendre une conception du monde selon laquelle tu as le droit de croire alors qu'eux ne croyaient pas.

Y en a combien, dans ton église, qui sont morts pour que des gens avec des convictions antagonistes aux leurs puissent continuer à les défendre ? Pas des masses. Et sur recommandation expresse de ton Eglise ? pas un seul...

ça défrise, hein. Quand on réalise que le sacrifice et l'altruisme ne sont pas forcément là ou on les attend. Que si certains se sacrifient pour leur foi afin que les autres la partagent, d'autres le font pour que ceux qui sont différents d'eux puissent le demeurer.
Ca, ça vaut des points!

Et c'est clairement vrai, cf défendre la liberté permet aux ennemis de la liberté de s'exprimer librement... (j'ai bon là, non?) :help:
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 05 déc. 2007, 12:10

La Droite tjs aussi douée en économie, bravo !
http://fr.biz.yahoo.com/04122007/202/ve ... ement.html

Une mesure qui va encore faire payer les plus modestes, ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter des voitures top of the technologie (j'exclus volontairement ici le cas particulier des 4x4). Plus facile que de faire payer les constructeurs, of course.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071205/t ... fc3_1.html

Et enfin, une vraie bonne mesure pour le pouvoir d'achat !
Oups non...
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071204/ ... f96_1.html

2008 promet d'être une année faste !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Verrouillé