Invocation

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

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Kakita Inigin
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Message par Kakita Inigin » 09 juin 2006, 14:28

Si si.
Il y a même uen classe spécialisées ... ah mais on n'est pas à Warhammer ici ? :fou:
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Ide Akio
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Message par Ide Akio » 12 juin 2006, 09:18

Okuma a écrit :Bin les sorts d'invocation possèdent des descriptions, pour l'invocation d'un Orochi c'est assez peu décrit ... On y parle d'une matérialisation lente (faut quand même 6 tours) avec des prières et tout. Les deux âmes sont liés, et à bas niveau l'Orochi n'apparait que comme une silhouette que seul son invocateur peut monter.
Mais les données techniques, on peut les trouver où ? :sueur:

@ Akae : C'est pas juste le Dragon des Héros ? A moins que ce soit celui de Jade...
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Message par Shosuro Akae » 12 juin 2006, 09:36

Non il est celui qui sépare le paradis céleste du ningen-do, et il représente l'humanité.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
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Message par Ide Akio » 12 juin 2006, 09:39

Shosuro Akae a écrit :Non il est celui qui sépare le paradis céleste du ningen-do, et il représente l'humanité.
Hum, je vais faire mon storylineur, mais c'est dit où ?
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Message par Shosuro Akae » 12 juin 2006, 10:08

Pfiuuu tu m'en demande une bonne là.

"J'invoque l'esprit du grand storylineur, viens moi en aide" :amen:

Heu plus sérieusement je crois qu'ils parlent des Des dragons et de leur rôle (les cinq dragons élémentaires, le dragon du tonnerre et le dragon céleste. Plus tard celui de jade.) dans l'un des manuel de seconde édition.

Dans 1000ans de ténèbre je crtois que c'est là qu'il est fait mention que le dragon du tonnerre et celui qui veille sur l'humanité. Je trouve ça plutôt sympa et assez logique étant donné que ce doit être le seul dragon qui est à l'origine un être humain: Osano-wo (bon soit mi kami-mi dragon (la précédente dragon du tonnerre ayant perdu son statut divin pour celui de mortelle en s'unissant à Hida), mais tout de même humain).
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Message par Okuma » 12 juin 2006, 10:26

Ok, bon les caractéristiques techniques de l'invocation des orochi c'est dans four winds.

Bon les dragons :
- dragon élémentaire du feu : il est l'élément feu
- dragon élémentaire de l'eau : il est l'élément eau
- dragon élémentaire de la terre : il est l'élément terre
- dragon élémentaire de l'air : c'est un ryu, un ancien changeur de forme dragon, devenu dragon élémentaire lorsque son "père" est devenu le dragon de l'Ombre
- dragon élémentaire du vide : il est l'élément vide, et très curieux de l'humanité
- dragon du tonnerre : mère de Osano-wo, il est le dragon des héros et de l'humanité. Il sépare les royaumes spirituels de Ningen-do.
- dragon céleste : il est la route qui mène à Tengoku et aux royaumes-dragons
- Dragon de jade : né des 5 éléments, il a atteint une position de vrai Dragon par un boost du dragon du Vide, mais aussi une contrepartie. C'était jadis un avatar de Bishamon
- dragon d'obsidienne : la contrepartie du Dragon de Jade, il est le dernier enfant de seigneur Lune. Bien que non tainté, il est un symbole du vice et des défauts de certains héros comme Shoju. Jade et obsidienne sont de vrais dragons ensembles.
- Dragon du froid : un avatar ou ryu du dragon de l'eau.
- dragon de l'Ombre : l'ancien dragon de l'air souillé par Jigoku et ayant avalé un fragment de néant.
L'ours fils du tonnerre

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Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
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Message par Okuma » 12 juin 2006, 11:21

Aussi, Jotei la fortune inversée : une fortune qui à l'habitude de prendre une forme de Dragon.
- 2nd Dragon du froid : l'avatar de la colère de Inari, la fortune du riz et des renards.
- Yoso, fortune de la colère/ vengeance. Une fortune étrange qui est née d'un moine nommé Yoso qui atteint une sorte d'illumination en devenant une fortune en forme de dragon et un oni du nom de Matsoboru no oni, le dévoreur de fortunes. Les deux s'entretuèrent et seul resta le pauvre scout crabe qui se trouvait à coté, Hiruma Hitaken.
- Les ryus : les changeurs de forme Dragon sont les "rejetons" des vrais dragons. Ils sont crée par une sorte de scissiparité, étant à la fois une part du Dragon et un être indépendant.
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Message par Ide Akio » 26 nov. 2007, 10:01

Coucou !

Je remonte ce sujet après avoir eu une petite discussion avec mon PJ de frère sur les invocations.

Je prévois de lui permettre la convocations d'esprits animaux (kitsune, bakeneko, etc, vous connaissez, je pense), avec des moyens de les lier, de passer des pactes avec eux, de les bannir, de se les attacher...
Je pense qu'il y a quelque chose à faire de ce côté-là.

Je l'ai donc prévenu qu'il n'y avait que, genre, dix personnes dans tout l'Empire qui savaient le faire (à des degrés sans doute différents) et que tous n'étaient pas disposés à enseigner.
Il me semble que ça rajoutera une dimension supplémentaire au PJ que de partir à la recherche d'un maître et de le persuader de lui enseigner.

Par contre, là où j'ai un doute, c'est sur la mise en forme : serait-ce une nouvelle voie ou bien une école avancée ?

Dans tous les cas, est-ce que quelques âmes bien intentionnées pourraient me MP les exemples d'école de ce genre qui ont été créées officiellement ?

Je vous en remercie par avance. :jap:
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Message par Ide Akio » 27 nov. 2007, 18:54

Ca n'inspire vraiment personne ? :chepa:
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Message par axl_2baz » 27 nov. 2007, 20:43

L'une ou l'autre des versions serait devellopables ...

En ecoles avancée (donc puissante), je sentirais un truc genre choix d'un royaume a chacun des rangs, et la possibilité d'invoquer un nombre d'habitant égal a la stat que tu veut (voir en fixer une par royaume) par jour de ce royaume, 1 a la fois (ou rang de l'ecole).

Ou rang 1 : invoquer, rang 2 bannir, rang 3 lier.
Forcement si on peut que les invoquer, ca va marchander sec pour qu'il fasse ce que tu attend d'eux.

En voie, ca depend totalement du rang que tu veut donner a ta voie. L'esprit (ou les esprits) invoqué(s) seront logiquement moins baleze pour une tech rang 1 que rang 5.
Mirumoto Kohayamaru
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Message par Ide Akio » 27 nov. 2007, 22:20

axl_2baz a écrit :Ou rang 1 : invoquer, rang 2 bannir, rang 3 lier.
Forcement si on peut que les invoquer, ca va marchander sec pour qu'il fasse ce que tu attend d'eux.
Oh, ça, c'est bon, Axl, très bonne idée que de répartir les "fonctions" selon les rangs.
Oui, ça me pousse bien vers une école avancée, ça... :)

Mais tu me fais aussi penser que je devrai mettre en place une classification par "puissance" des esprits...

Plein de sujets de réflexion...

Merci encore. :jap:
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Message par Tetsuo » 28 nov. 2007, 10:20

Tu peux aussi regarder du coté de Nephilim... où il y a des notions assez sympatique pour les invocations.

L'un des concepts assez interressant est que l'invocateur doit avoir "visiter" le royaume dont il veut invoquer une créature.

http://nicolas.damour.free.fr/Loisirs/N ... bbale.html

Notament la notion de Pacte avec trois aspect :
Feal , Serviteur, Allié.
Selon l'origine, la nature et la puissance de la créature il sera plus facile de l'invoquer via l'un des pactes.
Pacte Feal : c'est par la contrainte, l'on soumet la créature à sa volonté et on ordonne. Souvent la plus facile des options mais qui risque de fâcher les créatures et elles peuvent se retourner contre soi en cas d'erreur.
Pacte Serviteur : c'est le plus commun, on passe un accord avec la créature qui rend un service en échange d'un autre. Le soucis c'est que la créature n'en fera pas plus que ce qui est prévus et selon son intelligence ne prendra pas d'initiative.
Pacte Allié : le plus fusionel puisque la créature est un allié. Bien sur il faut éviter de lui donner des ordres stupides et qui peuvent la faire douter de notre bonne foi.

D'un point de vue régle :

La voix de la Kabbale.
Pré requis - Don Innée (Vision des kami) [Le personnage peut percevoir les kamis élémentaires, ce qu'il voit est un ensemble de champ magique représentant les kami (comme pour l'effet du sort Vision de Dame Lune). Si un kami puissant est à vue du personnage ce dernier ne peut contrôler sa vision.]
Voie d'Entrée - Rang 1
Voie de Sortie - Rang 2
Technique :
Le personnage peut detecter les passages vers les autres royaumes avec un jet de Méditation (ND 25). Une fois le passage découvert il peut entrer dans les royaumes et les arpenter.
Le personnage peut convoquer une créature des royaumes qu'il connait pour l'assister. Pour convoquer une créature le personnage fait au choix un jet de Convocation (Asservisement[Féal], Pacte[Service], Appel[Allié]) sous une ND dépendant de son choix de convocation.
Eppur si muove

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Shosuro Uso
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Message par Shosuro Uso » 28 nov. 2007, 10:22

Ou faire un shug Kitsune qui va faire un tour en Chikushudo, et qui demande poliment (et avec force roleplay) à un esprit animal s'il ne veut pas venir lui donner un coup de main.
Attention cependant, Ningen-do est un Royaume sacrément jaloux, et les esprits animaux pourraient se retrouver coincés s'ils sont 'invoqués' trop longtemps.
Shosuro Uso

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Bayushi Ryumi
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Message par Bayushi Ryumi » 28 nov. 2007, 18:30

Juste comme ça, mais les dragons ne sont pas vraiment des animaux puisque liés à Tengoku et non à Chikochudo (pas sure de l'orthographe là).
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Message par Ide Akio » 03 déc. 2007, 19:59

Je note tout ça (très merci, Tetsuo-san :jap:) et je pose tout ça au propre dans ce sujet.

Merci à tous ! :x

Surtout vous, Ryumi-chan...
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