Daimyo

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ungody
Ronin
Messages : 153
Inscription : 13 oct. 2007, 09:17
Localisation : Saint Pol Sur Mer (Dunkerque)
Contact :

Daimyo

Message par ungody » 01 déc. 2007, 09:17

Est-ce quelqu'un pourrait me faire un récapitulatif de tous les daimyo de clans et de familles ainsi que les champions de clan en 1118 ?
merci d'avance
"Remporter la victoire est simple; le vrai défi c'est de parvenir à terminer la bataille" Akodo

Les rôlistes du dunkerquois • Le forum

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 01 déc. 2007, 10:15

Il y a eu un sujet avec la liste mais je cherche depuis sept pages et plouf.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Goshimo
Criminel
Messages : 13
Inscription : 27 nov. 2007, 22:03

Message par Bayushi Goshimo » 01 déc. 2007, 10:52

Crabe :

Hida Kisada, le grand ours
Kuni Yori
Hiruma Kage
Yasuki Taka
Kaiu Utsu, Maitre de siège

Dragon :

Togashi Yokuni
Mirumoto
Kitsuki Yasu
Agasha Tamori

Grue :

Doji Satsume -- Champion du clan, mais pas daimyo
Doji Hoturi -- Daimyo de la famille Doji
Kakita Yoshi
Asahina Tamako
Daidoji Uji

Licorne :

Shinjo Yokatsu
Otaku Kamoko
Ide Daikoku -- supposé
Iuchi Daiyu
Moto Terumori

Lion :

Akodo Arousou -- meurt en 1120
Matsu Tsuko
Ikoma ???

Phénix :

Isawa Eju -- Maitre de l'air
Isawa Tomo -- Maitre de l'eau
Isawa Tsuke -- Maitre du feu
Isawa Ujina -- Maitre du Vide
Isawa Rujo -- Maitre de la Terre
Shiba Ujimitsu -- Ou pas ?
Asako Togama -- qui n'est pas Daimyo mais Maitre des bibliothèques

Scorpion :

Bayushi Shoju
Shosuro Hametsu
Soshi Bantaro
Le daimyo de la famille Yogo est le père de Junzo

Impérial :

Seppun Daiori
Miya Yoto
Otomo Sorai

Clan mineur :

Yoritomo pour la mante -- depuis 1117
Tsuruchi pour la Guêpe
Ichiro Akitomo pour le Blaireau -- qui meurt en 1118
Kitsune Gohei pour le Renard
Usagi Oda pour le Lièvre
Suzume Kashira pour le moineau.
Tonbo Toryu pour la libellule.
Hantei XXXVIII pour la Tortue.
Moshi Jukio pour le Mille-pattes.
Toritaka Genso pour le Faucon.

EDIT : Correction d'erreurs multiples ;)
Dernière modification par Bayushi Goshimo le 02 déc. 2007, 19:36, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 01 déc. 2007, 11:47

Corrigeons les erreurs du post précédent.

Hida Kisada pour les Hida.
Kaiu Utsu pour les Kaiu.

Pour les Mirumoto, la date précise du duel entre Yakamo et Satsu n'est pas bien connu, il serait possible que ce soit encore son père, Mirumoto Kuojin, au pouvoir avant qu'il ne se suicide aux funérailles de sa femme morte de chagrin.

Kakita Yoshi pour les Kakita.

Asako Togama pour les Asako.

Moto Terumori pour les Moto. Meurt dans peu de temps.
Otaku Testuko assure la régence chez les Otaku le temps que Otaku Kamoko, fille de Otaku Kamoko, soit en âge et capable de prendre la position. Tetsuko se fera seppukku bien plus tard durant le retour de Shinjo.
Ide : inconnu. Des rumeurs courent sur Ide Daikoku, mais rien de définitif. Tadaji ne prend la place que après le Coup d'état.
Horiuchi Shoan pour les Horiuchi, et seule membre de cette famille.

Yogo Junzo est actuellement déjà le daimyo, mais il vient de prendre la place.

Kitsu Toju est le daimyo Kitsu.
Pour les Ikoma, la date précise du seppukku de Kitsu Anakazu n'est pas bien connue. Mais comme il confie sa fille à Akodo Toturi, je suppose que Toturi est alors déjà champion de clan (personne ne le connaissant avant sa prise de poste) à ce moment-là, donc c'est Anakazu puis Kaoku.

Suzume Kashira pour le moineau.
Tonbo Toryu pour la libellule.
Kemmei pour la Tortue.
Moshi Jukio pour le Mille-pattes.
Toritaka Genso pour le Faucon.

1st period : start of the XII century.

Master of Void : Isawa Ujina (m)
Master of fire : Isawa Nesan (f), killed by his son Dairya.
Master of water : Isawa Kaiyoko (f), she fought at the battle of Fate’s gorge.
Master of earth : Isawa Rujo (m), beaten by Isawa Tadaka for the place of Master of Earth.
Master of air : Isawa Eju (m), Uona’s sensei.


2nd period : before the Scorpion clan coup.

Master of Void : Isawa Ujina (m), became the Nameless and disappear during Time of the Void.
Master of fire : Isawa Tsuke (m), former imperial legionnaire.
Master of water : Isawa Tomo (m), Ujina’s son.
Maître of earth : Isawa Tadaka (m), Ujina’s son.
Maître of air : Isawa Uona (f)

http://www.kazenoshiro.com/forge/2/3EdLegacyClans.doc
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
ungody
Ronin
Messages : 153
Inscription : 13 oct. 2007, 09:17
Localisation : Saint Pol Sur Mer (Dunkerque)
Contact :

Message par ungody » 02 déc. 2007, 08:33

Merci pour vos réponses, je vais pouvoir faire ma petite fiche récapitulative...
"Remporter la victoire est simple; le vrai défi c'est de parvenir à terminer la bataille" Akodo

Les rôlistes du dunkerquois • Le forum

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 02 déc. 2007, 10:42

Okuma a écrit : Kitsu Toju est le daimyo Kitsu.
Pour les Ikoma, la date précise du seppukku de Kitsu Anakazu n'est pas bien connue. Mais comme il confie sa fille à Akodo Toturi, je suppose que Toturi est alors déjà champion de clan (personne ne le connaissant avant sa prise de poste) à ce moment-là, donc c'est Anakazu puis Kaoku.
Pas tout à fait. Dans Voie du Lion, l'histoire perso de Tsanuri raconte qu'elle naquit sous des signes favorables annonçant une grande destinée. Elle était encore une fillette lorsqu'on lui présenta un éventail, un parchemin et un sabre, afin qu'elle choisisse (sans qu'on lui explique au préalable) sa destinée : la cour, la prétrise ou les armées. Elle ignora les objets et traversa la salle ou se trouvaient rassemblés les notables pour aller prendre la main d'un jeune moine en visite, Toturi.

Ses parents firent scandale et son père menaça de tuer Kitsu Agenori qui avait proposé cet évènement. Lorsque le shugenja lui dit que s'il avait eu un sabre, il lui aurait fait ravaler ses paroles, Anakazu lui jeta son propre katana aux pieds.
Alors que la tension était à son comble, Tsanuri s'avança et avec l'aide de Toturi elle souleva le sabre pour le rendre à son père.
Celui ci la regarda bouleversé avant de se tourner vers Toturi et de lui confier sa fille et durant la nuit il fit seppuku.

La fillette passe dix ans avec Toturi dans son monastère avant de retourner chez elle en l'accompagnant lorsqu'il prend la suite d'Arasou. Elle a alors quinze ans et n'est pas encore daimyo mais sert de karo à son mentor. Elle devient daimyo entre la prise de pouvoir de Toturi en 1120 et le coup d'état en 1123 mais je ne sais pas quand exactement. Ca ferait remonter le seppuku du paternel à 1110.

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Goshimo
Criminel
Messages : 13
Inscription : 27 nov. 2007, 22:03

Message par Bayushi Goshimo » 02 déc. 2007, 19:27

Okuma a écrit :Corrigeons les erreurs du post précédent.
Ouais, bon, y a des fautes de frappe :chepa: Kisada, Yoshi tout ça ;)

Pour les Mirumoto, effectivement, Mirumoto Hitomi n'est pas daimyo en 1118...

Pour les Asako, je rappelle que la famille a une gestion un peu "spécial"... et que le daimyo n'est qu'un homme de paille... j'ai vraiment un doute sur le fait qu'il est le titre... de toutes façons, ça doit rester flou pour les joueurs ;)

J'ai lu quelque part que Tetsuko se fait seppukku au moment de la mort de Kamoko (la mère)... erreur de ma part ?

Pour Yogo Junzo, je m'insurge ! Sa description dans WoS dit bien qu'il est en poste depuis 6 mois... La date n'est pas précisé, mais ça m'étonnerait qu'il soit daimyo en 1118

Pour la Tortue, le daimyo, c'est Hantei XXXVIII ;)
1st period : start of the XII century.

Master of Void : Isawa Ujina (m)
Master of fire : Isawa Nesan (f), killed by his son Dairya.
Master of water : Isawa Kaiyoko (f), she fought at the battle of Fate’s gorge.
Master of earth : Isawa Rujo (m), beaten by Isawa Tadaka for the place of Master of Earth.
Master of air : Isawa Eju (m), Uona’s sensei.
Intéressant... et je pense même exact ;) mais :
- La bataille des Gorges du Destin à lieu en 1100... en l'absence de date, il est plus plausible de supposer que Kaiyoko quitte son poste avant 1118
- Il est dit que Dairya erre depuis 15 ans... donc en 1118, Isawa Nesan est mort...
- Tadaka /Rujo, c'est plus dur... je place pour ma part le duel en 1119, mais c'est personnel ;)

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Message par Mugen » 03 déc. 2007, 14:19

Pénombre a écrit :Elle devient daimyo entre la prise de pouvoir de Toturi en 1120 et le coup d'état en 1123 mais je ne sais pas quand exactement.
Tiens...
En me basant sur le JCC j'aurais plutôt dit que le daimyô du clan était Ujiaki à ce moment.
En effet, dans l'extension "Scorpion Clan Coup" Tsunari est présentée comme étant un follower, donc une personalité de seconde importance.

Enfin bon, la cohérence entre le jeu de cartes et les Way Of est loin d'être excellente, chaque auteur ayant un peu fait comme bon lui semblait...

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Uso
Gokenin
Messages : 1340
Inscription : 21 sept. 2007, 09:07
Localisation : Mérignac/ Toulouse

Message par Shosuro Uso » 03 déc. 2007, 14:27

Dans la storyline JDR, Tsanuri est bien daimyo. Ujiaki n'est qu'un de ses généraux, ce qui n'améliore pas son caractère d'ailleurs.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 03 déc. 2007, 14:44

pendant le SCC Tsanuri est encore eleve de Toturi et est une jeune officier d'ou son classement en follower en JCC, et son pere est daimyo de famille, mais Ujiaki ne doit jamais avoir ete daimyo meme a la mort du pere de Tsanuri
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 03 déc. 2007, 14:55

Ne pas oublier qu'il ya des divergences entre les storyline JdR, JCC et bouquins dans les premieres periodes periodes du jeu... c'est a dire jusqu'au la bataille de Volturnum.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 03 déc. 2007, 16:22

Bayushi Goshimo a écrit : Pour les Asako, je rappelle que la famille a une gestion un peu "spécial"... et que le daimyo n'est qu'un homme de paille... j'ai vraiment un doute sur le fait qu'il est le titre... de toutes façons, ça doit rester flou pour les joueurs ;)
Togama as été plus tard décrit comme étant un daimyo tellement retiré des affaires politiques qu'on ne savait même pas que c'était lui !
J'ai lu quelque part que Tetsuko se fait seppukku au moment de la mort de Kamoko (la mère)... erreur de ma part ?
Oui. Le père de Kamoko meurt durant l'incendie des écuries Otaku plus tard.
Pour Yogo Junzo, je m'insurge ! Sa description dans WoS dit bien qu'il est en poste depuis 6 mois... La date n'est pas précisé, mais ça m'étonnerait qu'il soit daimyo en 1118
Problème dans les dates entre les différents suppléments et tout... Il peut l'être, ou pas... A toi de décider.
Pour la Tortue, le daimyo, c'est Hantei XXXVIII ;)
On sait, mais bon celui qui occupe la régence est celui listé.
Intéressant... et je pense même exact ;) mais :
- La bataille des Gorges du Destin à lieu en 1100... en l'absence de date, il est plus plausible de supposer que Kaiyoko quitte son poste avant 1118
- Il est dit que Dairya erre depuis 15 ans... donc en 1118, Isawa Nesan est mort...
- Tadaka /Rujo, c'est plus dur... je place pour ma part le duel en 1119, mais c'est personnel ;)
Comme dit, c'est marqué "début du 12e siècle" car on n'as pas de date précise sur aucun de ses évenements. On ne sait pas si Kaiyoko survit à la bataille des gorges du destin d'ailleurs.

L'histoire de Tsunari est légèrement différente dans le Lion clan army book, du moins elle laisse supposé que Toturi n'était plus moine... Mais là, c'est encore des détails confus...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Répondre