[spoiler?] Kitsu Ichiosu

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shosuro Uso
Gokenin

[spoiler?] Kitsu Ichiosu

Message par Shosuro Uso » 28 nov. 2007, 14:49

Quelques questions sur le yokai qui vous fera à coup sûr virer des terres Kitsu à grands coups de geta dans le derrière:

1) Qui était Kitsu Ichiosu au juste? J'imagine que l'info doit être dans Porteurs de Jade.
2) Un Kitsu ayant Ichiosu pour ancêtre peut-il être un sodan-senzo, vu que la plupart des ancêtres ne voudront pas l'approcher (voire fuiront sa présence)?
3) Est-il considéré comme un Forsaken par les autres Kitsu, ou l'influence d'Ichiosu est-elle visible?

Merci d'avance
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 28 nov. 2007, 16:46

Le fils d'un mariage entre une Matsu et un Kitsu qui incluait apparemment que s'il manifeste le don de sodan-senzo il rejoigne l'école Kitsu et prenne ce nom de famille, ce qui fut le cas

il s'est livré à la maho et a fini par être démasqué. Il donne sa propre version de l'histoire dans Porteurs de Jade ou on a des extraits de son interrogatoire avant sa mort subite. Il a prétendu que sa mère avait tenté de lui transmettre les valeurs Matsu et qu'il excellait autant dans la guerre que dans les arts de sodan-senzo. Qu'il détestait les enseignements de ses maitres Kitsu qu'il trouvait veules et timorés

une fois qu'il a eu la capacité d'arpenter les royaumes spirituels, il a fini par tenter de pénétrer dans le Jigoku par ses propres moyens et apparemment, il a réussi.

ensuite, il a pactisé avec des oni et s'est servi de la crédulité de ceux qui l'accueillaient comme sodan-senzo. Dans le genre il invoquait des oni et faisait croire à ses hôtes qu'il s'agissait des esprits de leurs ancêtres avant de s'en aller.

il prétendit s'être laissé attraper et ne pas craindre la mort et puis il mourut spontanément.

ses descendants disent qu'il continue à les hanter et plusieurs ont basculé dans la folie depuis.

On ne dit rien de quelle époque il vécut
sinon :
- oui, on peut l'avoir comme ancêtre
- je pense que rien ne s'oppose à ce qu'un de ses descendants naisse avec le don pour être sodan-senzo sauf qu'il n'attirera probablement que des Yokai et surtout qu'il est très peu vraisemblable qu'on lui dispense l'enseignement de l'école. Donc, il sera tout au mieux un sodan médiocre et autodidacte à moins qu'il parvienne à accéder aux vrais secrets de l'école. I
- il semble peu probable que les autres sodan-senzo n'identifient pas la présence de son ancêtre... en 3ème Ed, tous les shugenja Kitsu, sodan ou pas, ont accès à Sensation et Communion avec les ancêtres...

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 28 nov. 2007, 16:52

Domo.
Dans ce cas-là, quelle est la politique des Kitsu envers les descendants de Ichiosu? On les signale aux Magistrats de jade ou on les plaint gentiment et on prie pour eux?
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 28 nov. 2007, 17:12

Ben vu qu'on parle de plusieurs descendants dont certains sont devenus fous, je dirais qu'on les plaint et qu'on se dépèche de les oublier tant que ça n'explose pas à la figure de tout le monde

une attitude typiquement rokugani quoi :)

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 29 nov. 2007, 09:22

Merci des infos.
Finalement, ce sera juste pour ma culture G, le nouveau joueur de ma table s'étant décidé pour autre chose (même si ça reste dans la veine "déchirez-moi en morceaux, courtisan Bayushi-sama").
Shosuro Uso

Répondre