Petite question sur les Conseils des clans des EC

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Taka
Samurai

Petite question sur les Conseils des clans des EC

Message par Taka » 12 nov. 2007, 22:40

Une des questions posée aux joueurs Spider pour leur conseil était la suivante :
The Celestial Jitte, created by an
apprentice to the Fortune of Steel,
was lost in the Shadowlands more
than a decade ago. Daigotsu has placed
a powerful, but subtle spell on it,
allowing him to see and hear what goes
on within a short distance of it.
To what samurai will he give this?
C'est pas Omen qui a récuperé les Jitte Célestes? Je crois qu'on peut même les voir sur le dessin de sa version Xp.
D'autant que si je me rapelle bien, les Jitte avaient été récupérés par Hakai qui les avaient abandonnés dans l'Outremonde avant que ceux-ci se retrouvent sans qu'on sache trop pourquoi dans la cité des Losts. Quel interêt à lancer un sort d'espionnage sur un objet qu'on a chez soi?

C'est moi qui confond avec autre chose?
Omen les a perdus? Quand et comment?
C'est Shawn Carman qu'est encore pas foutu de se rappeler de ce qu'il a écrit y a 4 ans?
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Re: Petite question sur les Conseils des clans des EC

Message par Goju Kaze » 12 nov. 2007, 22:50

Taka a écrit :C'est Shawn Carman qu'est encore pas foutu de se rappeler de ce qu'il a écrit y a 4 ans?
Notre gagnant se trouvait derrière la porte n°4 félicitations!

C'est le deuxième trou de mémoire Crabe de Shawn (le premier était la tentation, qui concernait un prix inaltéralbe, ce qui signifie donc 5 ans pour AEG...)

Les Jitte c'est même ce qui a servi d'ancre au Dragon de Jade pour qu'il devienne l'oracle... Donc bon, faire de l'ancre du Dragon de Jade, porté par son Oracle, un item avec un spell discret...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 12 nov. 2007, 23:59

Et on a des infos sur les différentes tentations proposées? Ou des rumeurs?

Taka
Samurai

Message par Taka » 13 nov. 2007, 14:08

La 1ére tentation Crabe (acceptée) concernée les techniques ancestrales perdues de la famille Hiruma, qui ont donc été redécouvertes.
La 2éme tentation (également acceptée) concerne la Tower of Fear, une ancienne tour de la muraille Kaiu qui fut prise par Kyofu et corrompue. Normalement, cette corruption était irreversible et la tour était pratiquement devenue une entité vivante. Grace à leur Tentation, les Crabes ont trouvé un moyen de la détruire.

La 1ére tentation Mante (acceptée) leur a permis d'absorber la famille Kitsune (c'était ça ou le clan du Renard aurait été détruit).
Je crois qu'ils en ont une seconde mais je suis incapable de me rappeler de quoi il s'agit.

Les Scorpions en ont eu une, je sais plus de quoi il s'agit mais elle a été refusée.

Les Dragons en ont une, concernant l'âme de Togashi il me semble. Un truc qui leur permmettrait de donner à Satsu le statut de kami. A vérifier parce que j'en suis vraiment pas sur. Pareil, je sais pas si elle a été acceptée ou non.
Image

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 13 nov. 2007, 14:21

bien sur une tentation a un revers a la medaille, non ?
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 13 nov. 2007, 14:24

Tes points dans la sphère concernée sont réduits de moitié si tu acceptes, il me semble.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Taka
Samurai

Message par Taka » 13 nov. 2007, 17:55

Shosuro Uso a écrit :Tes points dans la sphère concernée sont réduits de moitié si tu acceptes, il me semble.
C'est ça mais ça concerne les points que tu gagnes dans cette sphére durant la phase (leg?) suivante. Ainsi, si ton clan méne dans la sphére politique à la fin de la phase 2 et que les joueurs acceptent la tentation, les points gagnés en politique pendant la phase 3 seront divisés par 2.
Je crois qu'en plus si tu refuses la tentation, tu part avec 4 points de bonus dans la phase suivante dans cette sphére mais je peux me gourer.
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 13 nov. 2007, 18:50

C'est ça. Une tentation accepté en Leg X équivaut à perdre le +4 en Leg X+1 sur les sphères ou tu as été en premier, et à voir ses points dans une des sphères qui t'a permis d'avoir la tentation divisés par deux à la fin de la Leg X+1.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 13 nov. 2007, 21:31

Taka a écrit : La 1ére tentation Mante ...
Je crois qu'ils en ont une seconde mais je suis incapable de me rappeler de quoi il s'agit.
la seconde c'etait retrouvé des epaves gaijin qui ont attaqué OU, pour ainsi pouvoir les retaper et en piquer les secrets technologiques pour construire de meilleurs bateaux...
Les Scorpions en ont eu une, je sais plus de quoi il s'agit mais elle a été refusée.
c'etait faire la guerre aux tsuruchis pour laver l'affront causé par leur creation... Comme le scorpion a décidé de gerer la politique de bout en bout pour avoir la cour imperiale, il va pas perdre des points inutilement...
Les Dragons en ont une, concernant l'âme de Togashi il me semble. Un truc qui leur permmettrait de donner à Satsu le statut de kami. A vérifier parce que j'en suis vraiment pas sur. Pareil, je sais pas si elle a été acceptée ou non.
pas acceptée non plus... je suis pas sur de ton histoire non plus... mais comme mon espagnol est rouillé je peux pas confirmer;
plus d'infos la:
http://www.lavozakasha.org/modules.php? ... e&sid=3197
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 14 nov. 2007, 07:43

La tentation Dragon était de parvenir à déchiffrer les prophéties de Kokujin, et peut-être d'éviter ainsi la chute de l'Ordre de Togashi (et de Satsu).
Elle a été acceptée.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 14 nov. 2007, 09:37

Le YAN a écrit :
la seconde c'etait retrouvé des epaves gaijin qui ont attaqué OU, pour ainsi pouvoir les retaper et en piquer les secrets technologiques pour construire de meilleurs bateaux...
Ce qui est encore un trou de mémoire de AEG, puisque nous disposons déjà cette technologie depuis la bataille du cerf blanc (c'est dans secrets de la Mante).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 14 nov. 2007, 09:58

trou de memoireou manque d'inspiration ? Ils tournent souvent en rond quand meme...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Taka
Samurai

Message par Taka » 14 nov. 2007, 14:53

La story-team actuelle est assez prompte aux oublis de ce genre je trouve. Y en avait déjà eu qq uns dans les suppléments jdr récents (même s'ils concernés des détails de moindre importance). Y a pas un éditeur pour la continuité chez AEG?
Image

Répondre